Sujet Commentaires sur la news : Une constellation de nouveaux plug-ins UAD
- 16 réponses
- 11 participants
- 1 219 vues
- 13 followers
Neo Alchemist
7487
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2024 à 18:00:10Commentaires sur la news : Une constellation de nouveaux plug-ins UAD
Universal Audio ne s’est pas contentée de dévoiler la nouvelle gamme Apollo X Gen 2, elle sort aussi des plug-ins que voici.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Yoshinen
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 08/10/2024 à 18:51:58
Les plugins d'amplis sont natifs apparemment. Je ne vois pas pourquoi UAD n'a pas développé les versions DSP pour bénéficier du zéro latence et de l'unisson... 🤔
4 Place Saint Antoine
67200 Strasbourg
Tel + 33 6 59 64 81 82
extonjaez
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 08/10/2024 à 19:44:44
Oui, et les utilisateurs des DSP alors!!!
mrmagoo
3305
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 08/10/2024 à 19:47:11
J'ai lâché ma petite UAD 2 car j'ai retrouvé en natif ceux que j'apprécie, sauf...la Lexicon 480l qu'il me tarde de retrouver en natif et qui pour le coup, me manque vraiment.
Mais c'est un autre sujet.
[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 19:48:59 ]
TC Hotrod
7307
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 08/10/2024 à 21:21:47
Virage clairement affirmé concernant l'abandon des DSP.
C'est amusant de voir l'avalanche d'arguments qu'ils ont déversé pendant une décennie concernant la suprématie et le recours quasi- indispensable à leurs carte-sons pour pouvoir bénéficier de la technologie Unisson.
On nous a vendu l'Unisson comme le Saint-Graal, seul et unique solution capable de nous apporter une réponse dynamique et une coloration semblables aux matos émulés et bla bla bla.... Pour un peu, on aurait déjà oublié.
EDIT : quant au prix de lancement, inutile de s'exciter et courir se ruiner dans l'urgence en pensant faire un super deal. Ça correspond à une simple promo de 50 % , ce qui devient assez courant chez UAD désormais , si ce n'est que dans le cas présent, on ne bénéficie pas d'un voucher de 50$...
C'est amusant de voir l'avalanche d'arguments qu'ils ont déversé pendant une décennie concernant la suprématie et le recours quasi- indispensable à leurs carte-sons pour pouvoir bénéficier de la technologie Unisson.
On nous a vendu l'Unisson comme le Saint-Graal, seul et unique solution capable de nous apporter une réponse dynamique et une coloration semblables aux matos émulés et bla bla bla.... Pour un peu, on aurait déjà oublié.
EDIT : quant au prix de lancement, inutile de s'exciter et courir se ruiner dans l'urgence en pensant faire un super deal. Ça correspond à une simple promo de 50 % , ce qui devient assez courant chez UAD désormais , si ce n'est que dans le cas présent, on ne bénéficie pas d'un voucher de 50$...
[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 21:25:25 ]
RMS Studio
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 08/10/2024 à 21:42:37
Citation de mrmagoo :
Tu n'aimes pas la version de chez Relab ?J'ai lâché ma petite UAD 2 car j'ai retrouvé en natif ceux que j'apprécie, sauf...la Lexicon 480l qu'il me tarde de retrouver en natif et qui pour le coup, me manque vraiment.
mrmagoo
3305
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 08/10/2024 à 23:12:01
Citation de RMS Studio :
Citation de mrmagoo :Tu n'aimes pas la version de chez Relab ?J'ai lâché ma petite UAD 2 car j'ai retrouvé en natif ceux que j'apprécie, sauf...la Lexicon 480l qu'il me tarde de retrouver en natif et qui pour le coup, me manque vraiment.
J'avais essayé la démo et, bien qu'elle sonne très bien et propose même des choses en plus, je n'avais pas retrouvé dans la Relab le son que j'adore dans la version UA.
Mais c'est très subjectif et personnel comme appréciation.
De plus, la Relab est plus cher, même en promo.
x
Hors sujet :Tout comme je n'ai pas accroché à leur TC 6000 chez Relab.
Par contre j'aime beaucoup leur Sonsig.
[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 23:14:14 ]
Romano_
1162
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 09/10/2024 à 10:17:58
Donc une constellation c'est égal à 4 ?
Buco Rosso
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 09/10/2024 à 10:27:22
Excellent ! J'attendais une version plugin de leurs sublimes pédales UAFX. Est-ce que vous savez si les plugins sonnent exactement que les pédales ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2