réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia dévoile sa nouvelle V Collection 11
- 182 réponses
- 70 participants
- 19 453 vues
- 79 followers

Neo Alchemist
8769

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2025 à 18:00:02Commentaires sur la news : Arturia dévoile sa nouvelle V Collection 11
Et désormais, vous aurez le choix entre les éditions Intro et Pro, de quoi satisfaire tout le monde.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

firemongers
615

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 25/04/2025 à 08:07:59
Citation de Leopal :
Pas super emballé, il n'y a que le Minibrute et le Lo-Fi qui m’intéresse, je ne vais pas claquer 199 € pour ça, d'autant que le Minibrute se trouve en occaz à ce prix-là!
Et puis je dois dire m’intéresser au dawless, et si je n'y suis pas encore je crois que je m'oriente vers ça tranquillement. J'y serais peut-être un jour, avec ma config de rêve du moment, dans 15.000 balles quoi. Et d'ici là j'aurai le temps d'en imaginer une autre qui vaut le double.
Le minibrute ils l avaient offert en bundle avec la V collection 10 (aussi en upgrade et update en mai 2024 a sa sortie)
0

firemongers
615

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 25/04/2025 à 08:10:19
Citation de dollarex :
J'ai eu le Roland JP-8000 et le JP-8080 , j'ai essayé la démo du Arturia Jup-8000 et malheureusement les presets d'usine des Roland ne figurent pas dans le plugin , vraiment dommage !!! il y a des sons du 8000 que j'adorais vraiment ( par exemple le preset MKS80 Bell / Space et d'autres ) ...choix volontaire ou problème de droits commerciaux ?
Si tu as l original, tu ne peux pas recréer le patch sur le plugin Arturia en mode reverse engineering ?
0

Airkraft
213

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
63 Posté le 25/04/2025 à 08:32:44
Plus globalement je suis en accord avec le sentiment général depuis la V9 c'est bof bof.
Les augmented ne m'apportent pas grand chose car j'ai les pack UVI classique et world.
Le dernier SW synth qui m'a vraiment plus c' est le ms20v nettement au dessus de celui de korg.
Maintenant j'attends également un vrai PPg meilleur que le vieux waldorf, un sixtrack * ( par nostalgie plus que pour le son, toutefois il existe celui de fbm)
et la suite seiko DS 202-310-320 car utilisé par Jarre sur rendez-vous ( et aussi par ce qu'avec ces vieilleries on peut trouver des sons difficiles à obtenir avec d'autres simulation ou HW)
https://images.app.goo.gl/QBzVG6W5iYgxhVT6A.
*Nota le sixtrack fournit avec une modélisation du Comodore64 et du logicielséquenceur midi proposés à l'époque ça serait vraiment top car pour trouver un ensemble en occasion à un prix décent c'est impossible.
Vous allez me dire émuler un SW par un SW
mais c'est déjà le cas avec le Fairlight CMI
.
Et aussi tant qu'à faire une V12 ajouter un Kawai K5000...
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/kawai/K5000S/
Précision utile en terme de vieille machines j'ai un GAS irrécupérable
aussi bien en HW qu'en SW ...
Les augmented ne m'apportent pas grand chose car j'ai les pack UVI classique et world.
Le dernier SW synth qui m'a vraiment plus c' est le ms20v nettement au dessus de celui de korg.
Maintenant j'attends également un vrai PPg meilleur que le vieux waldorf, un sixtrack * ( par nostalgie plus que pour le son, toutefois il existe celui de fbm)
et la suite seiko DS 202-310-320 car utilisé par Jarre sur rendez-vous ( et aussi par ce qu'avec ces vieilleries on peut trouver des sons difficiles à obtenir avec d'autres simulation ou HW)
https://images.app.goo.gl/QBzVG6W5iYgxhVT6A.
*Nota le sixtrack fournit avec une modélisation du Comodore64 et du logicielséquenceur midi proposés à l'époque ça serait vraiment top car pour trouver un ensemble en occasion à un prix décent c'est impossible.
Vous allez me dire émuler un SW par un SW

Et aussi tant qu'à faire une V12 ajouter un Kawai K5000...
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/kawai/K5000S/
Précision utile en terme de vieille machines j'ai un GAS irrécupérable

1
The AirKraft
[ Dernière édition du message le 25/04/2025 à 08:43:31 ]

Leminar
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
64 Posté le 25/04/2025 à 09:44:01
Citation de GregN8 :
Citation de Korma :J'ai l'impression que je passe plus de temps à accumuler des vst qu'à les utiliser.
De toute façon le dernier teaser de la V11 d'Arturia, qui nous présente les nouveaux synthé comme des cartes Magic/Pokémon à collectionner, veut tout dire. Cette orgie de synthé virtuels c'est de la collectionnite aigue qui doit capter constamment l'attention du consommateur.
La seule manière de sortir de cette logique un peu vicieuse pour un musicien (ça nous fait perdre du temps créatif), c'est de supprimer les newsletters, limiter les réseaux, se mettre des barrières à droite et à gauche pour ne pas rentrer dans cette logique qui me fait penser au scrolling des réseaux sociaux, c'est le même type de drogue. Moi je m'isole avec Cubase et quelques instruments, et j'essaye d'entrer dans cette fameuse "zone" qui permet de se concentrer plusieurs heures d'affilée sur du mix ou de la compo, sans avoir le cerveau parasité en permanence par tout ce marché de l'attention. Un vrai défi !
Je comprends très bien ton avis et je pourrais être d'accord avec toi. Mais je nuancerais quand même en argumentant que les nouvelles sorties de chez Arturia restent des outils de qualité et peuvent permettre à certain de se renouveler et d'inventer de nouvelles choses. Personnellement j'aime régulièrement découvrir de nouveaux plugins (ou hardware mais ce n'est pas le même budget) et souvent cela m'inspire un nouveau morceau.
De plus j'apprécie cette entreprise et de continuer d'acheter leurs produits et une manière pour moi de les soutenir car je crois qu'ils peuvent encore nous surprendre à l'avenir

4

updownleftright
1001

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
65 Posté le 25/04/2025 à 09:50:59
Bon, je vais une fois de plus garder ma V8:
Je garde mes sous pour peut-être une fois m'offrir l'émulation de l'Elka Synthex, ou leurs instruments hardware.
- Le Lo-Fi, XLN RC-20 me satisfait déjà pleinement;
- Le Jup-8000 n'est pas ma tasse de thé;
- Augmented ça fait des années que je dis qu'elle devrait être une série à part;
Je garde mes sous pour peut-être une fois m'offrir l'émulation de l'Elka Synthex, ou leurs instruments hardware.
x
Hors sujet :Et leur présentation des produits sous forme de cartes Magic/Pokémon est insupportable sur smartphone
0
[ Dernière édition du message le 25/04/2025 à 10:02:49 ]

Leopal
617

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 25/04/2025 à 10:58:15
Citation de firemongers :
Le minibrute ils l avaient offert en bundle avec la V collection 10 (aussi en upgrade et update en mai 2024 a sa sortie)
J'ai la X, je n'ai pas le Minibrute. Il est arrivé après, vendu à part. Il y a peut-être eu un bundle à sa sortie, mais j'avais déjà la X.
Je suis tout de même surpris des 199 € demandés alors que j'ai donc la V X, FX 5, le Synthx V acheté à sa sortie, pas mal de packs de sons, un clavier pas si ancien... vraiment pas une super offre.
0

firemongers
615

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 25/04/2025 à 11:12:16
Le bundle etait autour du Superbooth en mai dernier. J'etais content de ne pas avoir fais l'update de la 9 vers la 10 quelques mois plus tot a l'epoque.
0

Lost Memories
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 25/04/2025 à 11:31:55
Le prix de la mise à jour me parait vraiment élevé pour ceux qui ont déjà pas mal de logiciels et matériels chez eux. Perso, j'ai la V Collection X, la FX collection 5, un MiniFreak, une Audiofuse 16rig, et la mise à jour est proposée à 199 €. A 149 € j'étais prêt à faire la mise à jour, mais pas à 199 €.
0

philb45
7305

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
69 Posté le 25/04/2025 à 11:39:11
Citation de Lost Memories :
A 149 € j'étais prêt à faire la mise à jour, mais pas à 199 €.
Allezzzzzz… 175 €

1

Guillaume Lacoste
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
70 Posté le 25/04/2025 à 12:20:32
Mise à jour faite pour 99€, le JP8000 est sympa pour les nostalgiques comme moi. Mais le meilleur de cette mise à jour, Pure Lo fi, j'adore tous les presets!
2
- < Liste des sujets
- Charte