Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Arturia V Collection 11 Pro
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter V Collection 11 Pro ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia dévoile sa nouvelle V Collection 11

• 203 réponses
  • 72 participants
  • 20 800 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia dévoile sa nouvelle V Collection 11
353540.png
Et désormais, vous aurez le choix entre les éditions Intro et Pro, de quoi satisfaire tout le monde.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
176
Hehe, je vais me faire critiquer, j'ai plus l'intention de mettre a jour mon Astrolab puisqu'il faut aussi mettre a jour l'ordi et tout le tatoin ... mais juste d'y ajouter éventuellement des presets de Synthés qui m'intéresse, par contre si une version Desktop ou Mini 37 sort dans 2 / 3 ans j'en reprendrai un à jour !! :facepalm: :mrg:
177
Citation de titipol :
ou Mini 37 sort dans 2 / 3 ans

mmmm une version dans le format keystep pro :bave:
avec le sequenceur du keystep pro et 4-parts (ou + hein Mr Arturia.. :bravo: )
178
Citation de titipol :
Hehe, je vais me faire critiquer, j'ai plus l'intention de mettre a jour mon Astrolab puisqu'il faut aussi mettre a jour l'ordi et tout le tatoin ... mais juste d'y ajouter éventuellement des presets de Synthés qui m'intéresse, par contre si une version Desktop ou Mini 37 sort dans 2 / 3 ans j'en reprendrai un à jour !! :facepalm: :mrg:

Tu n’as aucune raison de te faire critiquer pour ça Titipol.:clin:

Ça se tient si ton ordi est limité pour la mise à jour.
Apres tu vas louper la nouvelle version d’os avec les derniers plugs qu’ils rajoutent…
179
Citation de titipol :
Hehe, je vais me faire critiquer, j'ai plus l'intention de mettre a jour mon Astrolab puisqu'il faut aussi mettre a jour l'ordi et tout le tatoin ... m

Comment ça ?
180
Sans doute qu’il veut dire qu’il ne veut pas mettre à jour la dernière version de l’Arturia software center qui va ensuite gérer les dernières mises à jour software compatibles avec la prochaine mise à jour de l’astrolab.
Non?
181
c'est ceci qui m'interpelle
Citation :
il faut aussi mettre a jour l'ordi
182
Sans doute que son ordi doit être mis à jour pour la dernière version des softs Arturia qui ne sont plus compatibles avec son OS actuel?

Enfin à part ça je ne vois rien d’autre…
183
Citation :
Sans doute qu’il veut dire qu’il ne veut pas mettre à jour la dernière version de l’Arturia software center qui va ensuite gérer les dernières mises à jour software compatibles avec la prochaine mise à jour de l’astrolab.
Non?

Oui, voila c'est beaucoup trop lourd ( pour moi ) ça me gonfle, encore plus que Roland et son Cloud :mrg:, center, puis V collec, Lab Pro et enfin le Clavier Astro et ce Windows qui sans cesse, tente de se mettre a jour dés que je lui colle un réseau pour aller chez Arturia ( via mon Smartphonne ) pffff quel galère ! J'ai fait la dernière pour récuperer la 1.4 avec une connaissance qui s'y connait, du coup j'hésite même pour le Polybrute 12 maintenant, qui utilise la même pour sa config :facepalm: Pas pensé a toute cette procédure quand j'ai acheté l'AstrolaB .:nawak:

[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 15:52:13 ]

184
Prends un petit Mac Mini, même un M1 en occaz qui suffit largement pour le son, ça changera ta vie musicale pour pas cher. ;)

Le Black Friday a commencé. Un vendredi qui dure 33 jours. :mrg:
Les Maj V et FX me sont proposées à 99 € chaque, mais je dois dire que les VST m'attirent de moins en moins...

[ Dernière édition du message le 07/11/2025 à 15:44:57 ]

185
> idem
> la caisse est fermée : je ne met plus rien à jour
> me suis fait avoir pendant trop longtemps à mettre à jour plus par peur de perdre au final les milliers d'euros déjà investi dans toutes ces suites que pour des ajouts toujours plus mièvres -> c'est une chaîne sans fins, c'est une maladie qui s’aggrave même au fil du temps et de l'argent re-dépensé
> qu'ils aillent au diable !
x
Hors sujet :

> pour les effets j'ai fini par développer mes propres VST : un peu de GPT, un peu de Claude, un peu de Juce, un peu de recherche, beaucoup d'essai/erreur ... et finalement plus de fun et d'apprentissage que par le fait de sortir une carte de crédit.
> mais au moins aucun Arturia, NI, Softube ou con$ort ne me dira un jour qu'il arrête le support du jour au lendemain de ce qui m'a pourtant coûté tant !
> pour les synthés : n'y en a-t-il pas déjà assez ?
> là j'explore même une autre approche : celle du profilage de VST existants :) toujours avec GPT qui me guide pour la génération des input, la génération des automatisations à injecter dans Reaper pour évaluer l'impact de chaque paramètre et l'interprétation des résultats, toujours avec Claude qui code sans jamais se fatiguer, toujours avec Juce pour ne pas réinventer la roue

adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).

186
Arturia fait plutôt un bon suivi, ce n'est pas le problème en ce qui me concerne, et c'est de qualité. C'est simplement que je m'amuse beaucoup plus à tripoter quelques instruments réels plutôt que quelques dizaines d'instruments virtuels. :)
187
Citation de Leopal :
Arturia fait plutôt un bon suivi, ce n'est pas le problème en ce qui me concerne, et c'est de qualité. C'est simplement que je m'amuse beaucoup plus à tripoter quelques instruments réels plutôt que quelques dizaines d'instruments virtuels. :)

Je suis assez d accord avec toi même si je comprends Sitron ( apres il faut avoir de sérieuses notions d informatique ai je l impression pour faire ce qu il décrit ) .Le Tripotage c 'est important est la sensation qu on a en bougeant la Souris n a rien à voir avec l impression que l on a en tripotant un potentiomètre ou un fader d un synthé , rien à voir .Ceci dit avec Arturia on peut entendre , jouer des synthés auxquels on n aurait jamais eu acces ... pour moi c 'est complémentaire mais oui VIVE LE TRIPOTAGE !!!:8O:
188
Perso, j'ai la collectionnite aigu, mais il faut que cela me parle
Cette collection 11, ne m'apporte rien de nouveau
189
x
Hors sujet :
Citation de Leopal :

> je suis assez d'accord, c'est d'ailleurs vers cette piste que je me suis tourné quand j'ai (re)claqué la porte aux VST :) (j'ai toujours un vert Absynth en travers de la gorge)
> c'est finalement plus enrichissant et fun de chercher à extraire la quintessence d'un ou quelques synthé physique plutôt que de fouiller des banques de preset pour se trouver un point de départ
> mais vite je me suis retrouvé avec la même contrainte que celle qui m'avait naguère fait basculé du côté du VST : en physique la "sauvegarde" des états pour les rappeler plus tard est un vrai casse-tête : photos ? feuille de config ? Excel ? ... sans oublier de sauvegarder les séquences dans le clavier maître ... j'en ai mal de tête :oo: :8O:
> en parallèle c'est donc retour à case VST ... mais autrement cette fois :)
> ça demande effectivement un peu de bases en programmation
> mais ce n'est pas excessivement compliqué
> il y a de plus en plus de tutos sur la toile (je constate que nous sommes de plus à prendre ce chemin) :

adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).

[ Dernière édition du message le 07/11/2025 à 16:58:05 ]

190
L’idéal c'est un synthé qui envoie du sysex et un DAW qui les lit
Pour ma part Reaper et Cubase le font.

Je colle le sysex dans une piste, des que la piste midi est lue, mon preset est chargé, pas besoin de le garder dans le synthé

[ Dernière édition du message le 07/11/2025 à 17:07:16 ]

191
j'ai failli être tenté par le prix de l'upgrade v9 vers v11(100 euros)
mais comme dit plus haut- ca ne m'apporte rien de nouveau.. à part un acid V éventuellement. Toutes les play series ce n'est pas pour moi.
je vais probablement tenter de résister jusqu'à une éventuelle v12 plus tard-
le prix est très intéressant parcontre-ca va être un peu compliqué de résister à la collectionnite aigue :clin:

all different

all together

192
Yep tout presque pareil, 99€ pour passer de la VC8 à l'actuelle. Même tarif proposé également pour acquérir la FXC5 (alors que je n'ai que les plug in offerts de ce bundle).

Je vais répéter mon mantra favori, si seulement il y a avait le PPG Wave, ce serait fait. Bien que par la présence des modélisations des MiniBrute, MiniFreak, Elka Synthex, maj du CS80 et les players (bien que je ne sois pas "hypé" par ces derniers), l'investissement serait largement bénéficiaire. Mais voilà, je compte faire l'upgrade qu'une seule fois.

La liste d'idées de synthés pour les prochaines itérations :

PPG Wave (vraiment tu en es sur Jay ? :facepalm: )
Yamaha SY99 avec le Vector Synthesis du SY22/TG33 (ce serait trop cool)
Analog System RS 8000/Integrator (ce serait fou)
Alesis Andromeda (ce serait pas mal)
RSF Kobol/PolyKobol (ce serait la classe)
Serge Modular (ce serait dément)

JayBignoise "En attente"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

193
J’ai déjà le jup-8000 v
Quels sont les nouveaux synthés software qui ne font pas partie de la v11?

all different

all together

[ Dernière édition du message le 09/11/2025 à 16:26:06 ]

194
Aucuns , il n'en a pas eu depuis, mais probablement après les promos il y en a un qui sortira en attendant la V 12.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

195
ok merci, Les promos sont jusqu’au début decembre, je verrais en fonction de mon budget.
Il y’a de grosses mises à jour jour et le acid v,synth x v..
J’avais prévu un hapax en priorité.

C’est bizarre qu’il n’y ait rien de nouveau.. à part le jup 8000v, peut être des refontes d’anciens synthés?

all different

all together

196
En plus du JP8000 V y a eu le Minibrute V avant , et lors du passage à la V11 le Pure Lo-Fi et le CP70 , ainsi que les augmented( 2 ajoutés) dont un était paru quelques mois avant et pour finir la refonte du Sem V .
C'est plus le passage de la V9 à la V10 qui m'a deçu, surtout que pour une V 10 ça devait marquer le coup , malgré l'arrivée du Synthex .
Ayant celui de XilsLab du coup ça m'a moins attiré.
Il faudrait une ou deux grosses nouveautés minimum de Synthés iconiques pour la V12 pour relancer ce qui était à la base un bundle de synthés de légende et qui a dérivé progréssivement dans quelque chose de fourre tout, bien que pour moi le Pure Lo-Fi soit une vrai réussite.

197
Citation de paladin6169 :
En plus du JP8000 V y a eu le Minibrute V avant , et lors du passage à la V11 le Pure Lo-Fi et le CP70 , ainsi que les augmented( 2 ajoutés) dont un était paru quelques mois avant et pour finir la refonte du Sem V .
C'est plus le passage de la V9 à la V10 qui m'a deçu, surtout que pour une V 10 ça devait marquer le coup , malgré l'arrivée du Synthex .
Ayant celui de XilsLab du coup ça m'a moins attiré.
Il faudrait une ou deux grosses nouveautés minimum de Synthés iconiques pour la V12 pour relancer ce qui était à la base un bundle de synthés de légende et qui a dérivé progréssivement dans quelque chose de fourre tout, bien que pour moi le Pure Lo-Fi soit une vrai réussite.

Sauf qu'a la base ils n'avaient pas grand chose
Des la V Collection 3, le Wurlitzer V et Spark faisaient leur rentrée

[ Dernière édition du message le 09/11/2025 à 19:07:15 ]

198
Je vais aller à contre courant: ce que j’attendrais d’Arturia, ce n’est pas forcément davantage d’instruments, mais plutôt des moteurs sonores revus de fond en comble (certains datent, voir ne sont pas tout à fait au niveau des tenors du marché comme Diva, Falcon, Phaseplant…), davantage de contenus (des banques de présets thematiques) et une ergonomie encore améliorée (point sur lequel ils sont dejà pas trop mal). Une conso CPU optimisée aussi.
199
Ils l'ont fait , partiellement , pour le Sem ou le Minimoog, et quelques autres .Certes pas tous .

200
C'est la ou je ne les comprends pas ils ont un nouveaux framework, au lieu de l'adapter directement, ils vont mettre 10 ans a le faire
et dans 10 ans ce sera la même chose. On se retrouvera de nouveau avec des inégalités.

D'un autre coté ne pas sortir de nouveauté, les gens ne feront pas l'update.
Korg fait face au même problème, des vsti qui date et des nouveaux bien plus avancés au niveau du rendu sonore.

[ Dernière édition du message le 09/11/2025 à 21:40:07 ]