Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 7
Photos
1/80
Arturia V Collection 7

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V-Collection 7

  • 271 réponses
  • 57 participants
  • 28 914 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V-Collection 7
test-de-l-arturia-v-collection-7-2828.jpg
La V-Collection nouvelle est arrivée, apportant deux refontes et trois nouveaux instruments au bundle d’Arturia. De quoi le rendre plus indispensable encore ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
101
Citation de lolodilolo :
C'est pourquoi, çà serait peut-être bien de faire des bundle de type Analos, keyboards, samplers, comme çà on pourrait acheter uniquement les plugins qui nous intéressent.

Mais il est déjà possible depuis longtemps d'acheter uniquement ce qui nous intéresse, mais à l'unité , certes .
Peut-être difficile de décider qui ou quoi mettre dans un Bundle thématique car il y aura toujours un élément risquant de ne pas convenir aux autres ou seulement à une minorité .
Mais l'idée est bonne car cette V Collection commence à s'épaissir ...;)
102
...La cellulite menace d'enrober la V collection, mais elle n'emballe pas les portefeuilles des clients fidèles à ses upgrades...
Ingras-attitude, quand tu nous tiens!
103
104
Citation de Charles :
Bonjour à tous,

Comme j'aime le principe de la modélisation d'Arturia mais qu'à terme il se peut que ça ne fit pas avec mes projets musicaux, je vais peut-être tenter Splice comme une méga démo sur quelques mois.

Est-ce que quelqu'un à déjà utilisé ce service ? Est-ce que c'est légal et safe ?


Personne pour me renseigner ?
105
Je pense que les informations pour le service payant Spice sont sur le site Arturia en Anglais.

J'ai du mal à comprendre "une attirance pour la modélisation d'Arturia mais qui ne ferait pas l'affaire"…
Ce que je peux dire de la modélisation d'Arturia, c'est qu'elle n'est pas homogène. Certains plugins sonnent mieux que d'autres. Le jp-8v ne tient pas la comparaison face au Jupiter-8 v de Roland Cloud, le minimoog V vs Legends, Le prophet-5v et Repro-5. Etc... Par contre de bonnes surprises comme le DX7-v, Le synclavier, CZ-v etc...
106
Citation :
Par contre de bonnes surprises comme le DX7-v, Le synclavier, CZ-v etc...


En fait, ça correspond aux plus récents. Ce qui voudrait dire que leurs dernières modélisations sont meilleures que les anciennes. Et que les anciennes n’ont pas été reprogrammées pour sonner plus juste.
Ça peut se comprendre ;) vu le temps à passer pour reprendre un vieux logiciel.
107
Les derniers synthés virtuels d'Arturia consomment pas mal de ressources système, mais c'est pas forcément une mauvaise chose (sauf la gestion du multicoeur), en 2019 la norme va devenir 12 cœurs/24 thread pour les moyen de gamme et 16/32 pour le haut de gamme. Et ça se comprend un peu qu'une émulation vieille ne tienne pas la route face aux nouvelles tant elle demandait des contraintes de puissance. Il y a cinq ans (merci Intel et le monopole) le très haut de gamme c'était 4/8 threads.
108
Citation de bidouille2004 :

En fait, ça correspond aux plus récents. Ce qui voudrait dire que leurs dernières modélisations sont meilleures que les anciennes. Et que les anciennes n’ont pas été reprogrammées pour sonner plus juste.
Ça peut se comprendre ;) vu le temps à passer pour reprendre un vieux logiciel.


En espérant qu'Arturia s'inspire d'Universal Audio ayant refondu ses Plug-ins historiques (1073, LA2-A,etc ...) pour effectivement reprendre en charge ses premiers produits .
Néanmoins le Jupiter 8 en est à sa version 3 mais la refonte semble surtout esthétique ...
109
Citation :
Néanmoins le Jupiter 8 en est à sa version 3 mais la refonte semble surtout esthétique ...


Parfaitement d'accord concernant le jupiter V3 côté sonorité. Mais les versions de l'ARP2600v ,CS 80 V ont évoluées niveau sonore et pas forcément dans le bon sens. J'adore le son de l'ARP2600v original et je déteste le son de la V3, qui a un côté stéréo mais on a perdu ce côté punch. Du coup je me suis rabattu sur l'ARP odissey v de Korg , 2 machines à la base bien différentes.




110
Citation :
Du coup je me suis rabattu sur l'ARP odissey v de Korg


As tu fait un essai avec Gforce Oddity 2 ? ;)