Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 7
Photos
1/80
Arturia V Collection 7

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V-Collection 7

  • 271 réponses
  • 57 participants
  • 28 920 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V-Collection 7
test-de-l-arturia-v-collection-7-2828.jpg
La V-Collection nouvelle est arrivée, apportant deux refontes et trois nouveaux instruments au bundle d’Arturia. De quoi le rendre plus indispensable encore ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
71
Moi perso je comprends pas trop l'award rapport Q/P ... autant je peux comprendre pour les primo accédants, mais pour les utilisateurs historiques c'est vraiment plus que moyen comme offre - voir les commentaires de nombreux membres AF dans ce thread ou celui de la news de lancement de la v7.

Autant lors du passage v5 -> v6 y'avait du monde au balcon et pas qu'un peu (DX7v, Buchla Easel, CMI Fairlight, Synclavier, chacun avec un vrai coup de coeur possible - je passe sur le Clavinet plus que moyen quand on voit la concurrence, mais bon c'était cadeau) autant là, j'ai personnellement l'impression qu'Arturia s'est un peu pris les pieds dans le tapis de course du time to market.

Je précise que je possède pas mal d'instruments de chez AcousticSamples (The Wurlie, B5 - le meilleur B3 virtuel à mon sens, Clavi D9, et l'excellentissime V-Tines) donc je n'ai pas installé les équivalents provenant de la V-Collection, que je trouve moins bons. J'ai également le Mellotron de GMedia / GForce qui est super.

J'avais acquis la V-Collection 4 à 200€ (une offre à moitié prix à l'époque), puis update v4->v5 à 200€, puis update v5-v6 à 200€ rebelote on en est à 600€ (je précise que j'ai également acheté Pigments fin 2018) et là il faudrait sortir à nouveau 200€ ? En gros pour rester dans la course de la V-collection il faudrait sortir 200€ tous les ans ? :8O:

Pour à peine plus que cette somme j'ai pu acheter fin d'année dernière (via l'offre NI) un bundle d'U-He avec Diva / Repro-1 / Repro-5 / les excellents plugs de délais, réverb à ressorts ... et là je pense qu'en termes de qualité de plugin (ce SON !), tout le monde sait qu'on parle d'un concurrent très sérieux ;)

Bref je n'ai pas un budget infini en termes de plugs et du coup cette update se fera sans moi. Ce qui me désole un peu c'est que l'update que je viens de faire sur l'ensemble de mes synthés est donc la dernière.

Je comprends le principe "l'offre ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé de l'accepter", mais pour moi ça n'explique vraiment pas l'award Q/P, qui ne devrait pas faire l'impasse sur les utilisateurs historiques (et on en est à la v7 donc normalement il doit commencer à y en avoir quelques uns !).
Moi je mettrais plutôt un award "Soumission au time to market" :mdr:

Attention, hein : mon avis global sur la V-Collection est excellent, je m'en sers très souvent (des fois même juste pour le plaisir de flâner sur des sons) et je pense qu'Arturia tient là un super produit dans l'ensemble, mais Arturia ne devrait pas sous-estimer les produits existants dans la concurrence (AcousticSamples - français lui aussi - et U-He notamment) et le fait que ses clients n'ont pas de budget extensible à l'infini ... il leur faut faire des choix.

A bons entendeurs (AF, Arturia) ...

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 08:43:26 ]

72
Citation de MTHO69 :

comme tu peux le voir sur la copie écran pas de Synthopedia dans le menu Bank


Est-ce que tu l'as installé avec l'Arturia Software Center. Il est dans la liste des produits de la VC7.
73
Citation de Kevin@Arturia
Citation :
Est-ce que tu peux en dire un peu plus?
Qu'est-ce que tu trouve mieux chez mTron par rapport à notre Mellotron?
On a bossé dur dessus donc on aimerait bien comprendre.


Je comprends votre désappointement concernant mon avis sachant le boulot que vous avez fait et sachez que je suis habituellement très enthousiaste pour votre V collection.
Mon résumé de la comparaison entre un Mtron et votre produit était qualifié de "Bof" car pour moi, vous avez créé un soft qui, au niveau sonore, ne fait pas mieux que GForce. GForce ne fait pas "mieux" que vous non plus, mais fait plus avec le nombre de sons originaux. Sans compter les banques supplémentaires Streetly tape (Chamberlin optigan et autres).
Avec votre soft, on obtient des sons de Mellotron, point final. Ce n'est pas mieux ni pire qu'un autre son de Mellotron même gratuit. Le flutter et bruitage mécanique, je trouve ça gadget et perso, je n'utilise jamais ce genre d'artefact bien que j'en ai la possibilité avec un mellotron pour iPad. Certes, il y a la possibilité d'entrer ses propres sons, mais je possède un TAL Sampler qui fait aussi bien, sinon mieux. La possibilité de jouer les 3 sons en même temps peut être obtenue sur un DAW avec finesse en créant autant de pistes qu'on veut d'instruments. Les effets pareillement.
Donc, pour résumer, vous avez placé la barre tellement haut avec vos autres modélisations que, pour moi, ce Mellotron ne me semble pas à la hauteur.
De plus, le prix de mise à jour pour un client qui a investi dans la collection précédente à laquelle j'ai ajouté Pigments (génial en passant) avec achat de plusieurs banques sons n'est vraiment pas incitatif.
Cette V collection 7 pourra sûrement plaire à un nouveau client mais cela me parait délicat pour les anciens clients qui comptent intelligemment leurs deniers pour leur budget MAO.
Voilà. J'espère que tu as bien saisi tout le contenu de mon "Bof" et saches que je m'en serais bien passé car j'attendais beaucoup de cette V7.
Je me suis donc contenté de mettre à jour Analog Lab et reste sous V6.
74
J'ajouterai que je trouve ça très bien qu'Arturia lise et intervienne dans les forums d'AF. Cela permet de recadrer les rumeurs et autres avis non pertinents. :bravo:
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter de ça mais au contraire de se réjouir que des concepteurs soient à l'écoute. Il y en a d'autres (Blue cat's si je me souviens bien et je dois sûrement en oublier beaucoup).
Et personnellement, si j'écris des "non vérité" sur un produit, je prendrai ça comme une chance que le concepteur du produit ramène la vérité.
75
Citation de Kevin@Arturia :
Citation de MTHO69 :

comme tu peux le voir sur la copie écran pas de Synthopedia dans le menu Bank


Est-ce que tu l'as installé avec l'Arturia Software Center. Il est dans la liste des produits de la VC7.

Bonjour Kevin, oui je l'ai installé avec Arturia Software Center dans le cadre de l'update proposé.
76
Citation de MTHO69 :
Citation de Kevin@Arturia :
Citation de MTHO69 :

comme tu peux le voir sur la copie écran pas de Synthopedia dans le menu Bank


Est-ce que tu l'as installé avec l'Arturia Software Center? Il est dans la liste des produits de la VC7.

Bonjour Kevin, oui je l'ai installé avec Arturia Software Center dans le cadre de l'update proposé.


Hmm, c'est bizarre.

Peut être que tu peux essayer de l'installer manuellement. Tu dois pouvoir le télécharger sur ton compte Arturia dans l'onglet My Products. Tu cliques sur le produit V Collection 7 et la tu peux télécharger tous les installeurs.

Si le problème persiste, je t'invite à contacter le support technique pour que nous puissions chercher plus en détails.

Kevin
77
Citation de bidouille2004 :
Citation de Kevin@Arturia
Citation :
Est-ce que tu peux en dire un peu plus?
Qu'est-ce que tu trouve mieux chez mTron par rapport à notre Mellotron?
On a bossé dur dessus donc on aimerait bien comprendre.


Je comprends votre désappointement concernant mon avis sachant le boulot que vous avez fait et sachez que je suis habituellement très enthousiaste pour votre V collection.
Mon résumé de la comparaison entre un Mtron et votre produit était qualifié de "Bof" car pour moi, vous avez créé un soft qui, au niveau sonore, ne fait pas mieux que GForce. GForce ne fait pas "mieux" que vous non plus, mais fait plus avec le nombre de sons originaux. Sans compter les banques supplémentaires Streetly tape (Chamberlin optigan et autres).
Avec votre soft, on obtient des sons de Mellotron, point final. Ce n'est pas mieux ni pire qu'un autre son de Mellotron même gratuit. Le flutter et bruitage mécanique, je trouve ça gadget et perso, je n'utilise jamais ce genre d'artefact bien que j'en ai la possibilité avec un mellotron pour iPad. Certes, il y a la possibilité d'entrer ses propres sons, mais je possède un TAL Sampler qui fait aussi bien, sinon mieux. La possibilité de jouer les 3 sons en même temps peut être obtenue sur un DAW avec finesse en créant autant de pistes qu'on veut d'instruments. Les effets pareillement.
Donc, pour résumer, vous avez placé la barre tellement haut avec vos autres modélisations que, pour moi, ce Mellotron ne me semble pas à la hauteur.
De plus, le prix de mise à jour pour un client qui a investi dans la collection précédente à laquelle j'ai ajouté Pigments (génial en passant) avec achat de plusieurs banques sons n'est vraiment pas incitatif.
Cette V collection 7 pourra sûrement plaire à un nouveau client mais cela me parait délicat pour les anciens clients qui comptent intelligemment leurs deniers pour leur budget MAO.
Voilà. J'espère que tu as bien saisi tout le contenu de mon "Bof" et saches que je m'en serais bien passé car j'attendais beaucoup de cette V7.
Je me suis donc contenté de mettre à jour Analog Lab et reste sous V6.


ok. Merci pour ces détails. Donc si comprends bien tu aurais aimé qu'on apporte plus de features nouvelles dans cet instrument.
En fait c'est un choix délibéré de ne pas trop en faire pour ne pas "dénaturer" l'esprit orignal de l'instrument. Nous pensons que le fait de pouvoir "Mellotroniser" ses propres samples est déjà un gros point fort puisque'à ma connaissance il n'existe pas d'autres produit qui fait cela.

Mais je prends note, et si tu as des idées d'améliorations, n'hésite pas.

Kevin

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 12:52:53 ]

78
Citation de MTHO69 :
Citation de Kevin@Arturia :
Citation de MTHO69 :

comme tu peux le voir sur la copie écran pas de Synthopedia dans le menu Bank


Est-ce que tu l'as installé avec l'Arturia Software Center. Il est dans la liste des produits de la VC7.

Bonjour Kevin, oui je l'ai installé avec Arturia Software Center dans le cadre de l'update proposé.


Re bonjour, pour essayer d'avancer j'ai désinstallé puis réinstallè, quelle mauvaise idée j'ai perdu TOUS mes ,presets qui étaient présent dans Analog lab 4 avant désinstallation, je n'ai plus les presets B3 V2 :oops2: . Je pensais faire la mise à jour, je me pose des questions.
Un client Arturia MECONTENT.
79
Citation de Kevin@Arturia :
Citation de MTHO69 :
Citation de Kevin@Arturia :
Citation de MTHO69 :

comme tu peux le voir sur la copie écran pas de Synthopedia dans le menu Bank


Est-ce que tu l'as installé avec l'Arturia Software Center? Il est dans la liste des produits de la VC7.

Bonjour Kevin, oui je l'ai installé avec Arturia Software Center dans le cadre de l'update proposé.


Hmm, c'est bizarre.

Peut être que tu peux essayer de l'installer manuellement. Tu dois pouvoir le télécharger sur ton compte Arturia dans l'onglet My Products. Tu cliques sur le produit V Collection 7 et la tu peux télécharger tous les installeurs.

Si le problème persiste, je t'invite à contacter le support technique pour que nous puissions chercher plus en détails.

Kevin


La situation évolue toute seule j'ai retrouvé mes presets :-D par contre je n'ai, toujours pas les presets B32 V2,
OK je contacte le support technique. Merci pour tout

Un client Arturia presque satisfait si l'upgrade pouvait être à un tarif plus raisonnable un peu moins de 100 euros par exemple.

Cordialement

Michel Thollin
80
Citation :
Moi perso je comprends pas trop l'award rapport Q/P ... autant je peux comprendre pour les primo accédants, mais pour les utilisateurs historiques c'est vraiment plus que moyen comme offre - voir les commentaires de nombreux membres AF dans ce thread ou celui de la news de lancement de la v7.


Petite explication de ma part sur ce point :

1. Je dois d'abord préciser que je n'ai jamais aimé le fait de devoir noter un produit car ça ne résume en rien un test et que ça pose de multiples problèmes de cohérence (entre les gammes, les produits et entre des notes similaires à trois ans d'intervalle, etc.). On doit le faire parce que Google aime ça et qu'il est vital pour Audiofanzine d'être bien référencé dans Google.

2. Ce qui est noté dans un test, ce n'est jamais la mise à jour mais bien le produit complet. 24 bons synthés pour 500 balles, dont certains sont même excellents, oui, ça vaut un 4,5 et un Award Rapport Qualité/Prix. L'idéal serait bien sûr de noter la mise à jour à part. Mais alors, vu le système adopté par Arturia, il faudrait noter V6>V7, puis V5>V7, V4>V7. À partir de V5 et antérieur, mon opinion est que la mise à jour vaut 4,5 et un award qualité/prix. Concernant la mise à jour V6/V7, comme dit dans le test, chacun doit voir midi à sa porte, en fonction de ce qu'il possède et de l'attractivité des nouveaux venus : certains vont adorer voir débarquer un Mellotron, d'autres s'en cognent par exemple. Mais sans même valoriser le nouveau B3 et Analog Lab 4, je dirais que 200 balles pour trois instruments, non je ne trouve pas ça hors de prix, au contraire. Ça nous place l'instru à moins de 67 euros, et je conçois tout à fait que certains ne soient pas enclins à passer à la caisse pour cela, mais il serait bon d'arrêter de penser que le prix normal d'un instrument ou d'un plug-in, c'est 30$. 67 euros pour un instrument, c'est un prix attractif, donc oui, même à 200 balles l'update V6<V7, on peut continuer à parler de rapport qualité prix. Des concurrents existent pour ces trois synthés : si vous les achetez chez eux, vous en aurez pour 350 euros. Les émulations en question seront peut-être plus complètes ou meilleures, c'est à débattre, mais on voit bien que l'offre d'update d'Arturia reste attractive à 200. Pour finir sur ce point : ceux qui ne sont pas convaincu par l'update V6>V7 peuvent tout à fait passer leur tour de sorte que dans un an, en passant à la V8, ils accèderont à un minimum de 6 nouveaux instruments pour 200 balles.

3. Sur ce genre de bundle, on se retrouve coincé comme avec Native et sa Komplete ou UVI avec son Vintage Vault : vu qu'on en a toujours plus pour le même prix, la note ne peut pas descendre comme l'award. C'est aussi pour cela que le dernier Kontakt a eu un bonne note : parce que, certes, la mise à jour est vraiment décevante et mériterait un 2,5, mais le fait est que Kontakt demeure la plateforme la plus attractive du marché, même sans cette dernière mise à jour.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 14:14:56 ]