Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 7
Photos
1/80
Arturia V Collection 7

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V-Collection 7

  • 271 réponses
  • 57 participants
  • 28 902 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V-Collection 7
test-de-l-arturia-v-collection-7-2828.jpg
La V-Collection nouvelle est arrivée, apportant deux refontes et trois nouveaux instruments au bundle d’Arturia. De quoi le rendre plus indispensable encore ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
91
Citation :
Ouais .....faut pas pousser mémé quand même on peut pas réclamer le prix unitaire d un bundle sans le bundle. Le beurre l argent du beurre ....


Quel rapport avec mon calcul ?:???: je ne réclame rien, j'explique simplement pourquoi je n'achèterai pas la V7. Je préfère mettre 200 euros dans la V8 quand il y aura plus de choses qui me conviennent. C'est tout.
Et puis, j'ai trop de savoir vivre pour pousser une vieille dame et le beurre serait plus utile à ceux qui craquent 200 euros pour cette V7 à mon avis (bref: dernier tango à Paris...je sais c'est pas tout jeune...comme moi...;) ).

PS: Mon dernier argument est juste à prendre comme un trait d'humour :lol:
92
Citation :
Quel rapport avec mon calcul ?:???: je ne réclame rien, j'explique simplement pourquoi je n'achèterai pas la V7. Je préfère mettre 200 euros dans la V8 quand il y aura plus de choses qui me conviennent. C'est tout.

Oui , on est d accord , désolé pour la forme de mon message
Thom'

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 09:53:43 ]

93
Et bien, j'ai une question … Comment créer une banque User dans un plug in de la V-collection 7 ?
J'ai créé des sons que j'ai sauvé dans ableton, mais impossible de sauver les sons dans le Plugin Arturia…

94
J'utilise très peu Arturia. Mais le DX7v incorporait déjà une banque user et j'ai pu sauver mes sons dans cette banque.
Le CZ-v, bloque quand je veux sauver sur la banque user, il me propose d'ailleurs toutes les banques que j'ai pu importé pour d'autres plug de la marque. En fait j'ai déjà fait la manipulation que tu me proposes.




95
Citation de pierre@arturia :
Citation de pyerbass :
@arturia, je viens de passer un peu de temps sur le B3v2 dont je vosu remercie pour la mise a jour gratuite! :-)
Le niveau est déja bien plus haut!
Si je peux me permettre il y a toujours le même problème: la pédale de volume est après le preamp. Dans la machine, c'est l'inverse: dans un jeu blues, on met le drive a fond, et on dose l'expressivité avec la pédale de volume pour rajouter du mordant. Ici la pédale ajuste simplement le volume de sortie, ona toujours la distortion quelque soit la position de la pédale


Merci @pyerbass on va vérifier ça très vite, mais juste pour être sûr: tu parles du préamp AO-28 de la console ou de celui de la Leslie ?
Le potard de "Preamp Drive" contrôle actuellement le drive de l'ampli AO-28.


Le preamp drive sur l'interface principale. apres j'ai pas les schématique de la machine, et mes seul expériences de vrai B3 était sur une machine trop ancienne pour pousser le drive. Je peux peux juste comparer avec les autres émulations, où, lorsque l'on utilise la pédale, on perd du volume mais aussi de la saturation
96
Citation de lolodilolo :
Et bien, j'ai une question … Comment créer une banque User dans un plug in de la V-collection 7 ?
J'ai créé des sons que j'ai sauvé dans ableton, mais impossible de sauver les sons dans le Plugin Arturia…



Bonjour lolodilolo,
pour sauvegarder tes presets, et ainsi créer ta ou tes banques user, une fois que ton patch te plait, tu ouvrir le menu prinicipal du plugin ( accessible en cliquant sur le logo du plugin en haut a gauche de son interface), et cliquer sur save ou save as. A savoir que cette fonction n'est pas disponible quand tu es en mode demo.
Apres une pop-up s'ouvre , tu peux choisir le nom, la banque, le type, les caractéristiques et aussi écrire des commentaires.
J'espère que c'est plus clair pour toi. A ta dispo en PM si besoin.

musicalement,

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 08:44:15 ]

97
Citation de pyerbass :

Le preamp drive sur l'interface principale. apres j'ai pas les schématique de la machine, et mes seul expériences de vrai B3 était sur une machine trop ancienne pour pousser le drive. Je peux peux juste comparer avec les autres émulations, où, lorsque l'on utilise la pédale, on perd du volume mais aussi de la saturation


Ok merci, on va refaire des mesures pour s'assurer qu'on ait pas perdu une discontinuité après la pédale de volume. C'est possible vu le circuit car il y a théoriquement de la distortion à la fois avant et après la pédale de volume!
98
Bonjour à tous,

Comme j'aime le principe de la modélisation d'Arturia mais qu'à terme il se peut que ça ne fit pas avec mes projets musicaux, je vais peut-être tenter Splice comme une méga démo sur quelques mois.

Est-ce que quelqu'un à déjà utilisé ce service ? Est-ce que c'est légal et safe ?
99
Citation de Germain@Arturia :

Apres une pop-up s'ouvre , tu peux choisir le nom, la banque, le type, les caractéristiques et aussi écrire des commentaires.
J'espère que c'est plus clair pour toi. A ta dispo en PM si besoin.


Par contre, on ne peut toujours pas faire figurer un cliché de son choix, correspondant à la personne qui a programmé le patche alors que c'est présent dans les Patches fournis par Arturia .
Ce n'est pas primordial mais j'aurai aimé comprendre si c'est possible ou non malgré le respect de la taille du cliché, l'endroit où disposer le cliché, etc ....

EDIT: ah désolé mais je confonds avec la partie Show Tips du PIGMENTS et croyais qu'il en était de même avec ces Instruments, aussi .
Donc, ne tenez pas compte de ma réclamation . :oops:

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 17:20:24 ]

100
Germain@Arturia , merci. J'avais compris comment faire, mais çà ne marche pas. Et je ne suis pas en mode démo.

C'est pas grave, je peux sauver les presets dans Ableton en .fxb .
Je kiff grave le cz - V . J'adore ce son . çà me rappelle Snap " rythm is a dancer ".

ça sonne digital, mais pas trop, tout à fait ce type de son.

Par contre les 2 autres nouveautés n'ont aucun intérêts pour moi…
C'est pourquoi, çà serait peut-être bien de faire des bundle de type Analos, keyboards, samplers, comme çà on pourrait acheter uniquement les plugins qui nous intéressent.




[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 07:29:32 ]