Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 7
Photos
1/80
Arturia V Collection 7

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V-Collection 7

  • 271 réponses
  • 57 participants
  • 28 921 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V-Collection 7
test-de-l-arturia-v-collection-7-2828.jpg
La V-Collection nouvelle est arrivée, apportant deux refontes et trois nouveaux instruments au bundle d’Arturia. De quoi le rendre plus indispensable encore ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
81
Je salue l’objectivité de Mr Teignos :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

82
Los Teignos, merci pour ta longue réponse. Je comprends la notation orientée primo accédant (comme je disais à la fin de mon message le bundle est vraiment chouette), ainsi que l'étau que représente le côté "on en a toujours plus pour le même prix" - sur ce dernier point, je te rassure : je pense pas que les lecteurs vous en tiendraient rigueur si vous en sortiez (de l'étau :)) les choses étant à inscrire dans le temps, au regard de la concurrence, etc.

Le calcul du prix à l'instrument est un peu réducteur, ça dépend vraiment à quelle qualité d'instrument on accède. Par exemple, pour avoir eu Pigments à 69€ je considère que c'est vraiment une super affaire. Pour le même prix, avoir un CZ ou un Mellotron pas fou-fou, à mon avis ça se discute. Pigments est un sacré bestiau, diablement bien conçu ! :aime: (mais bon, en effet les goûts et les couleurs ...)

En tout cas je suis d'accord avec toi, les nouveaux utilisateurs ont de quoi faire avec cette belle suite logicielle. Dans le tas il y a vraiment des perles ;)

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 15:42:41 ]

83
Salut les amis

Sur le B3V2 vous avez oublier qu'il y a 7 type d'orgue
le 1960 A-100
1964 A-100
1961 B-3
1963 B-3
1962 C-3
1968 C-3
1969 C-3.
Ils ont rajoutés plusieurs types de Leslie open , close ,122 Open , 122 close et la 147 open

J'ai acheté le 61 MK2 pour noël 499 € en promo cadeau du B3V , mini V et piano V2
Il m'ont fait une offre commerciale : la V6 pour 199 €, j'ai pas hésité ( sans aucun regret )
et a la sortie de la V7
j'ai eut la V7 pour 99 €
une petite chose qui me decois c'est qu'avec analogue lab 4 tout comme le 3 ma pédale de volume fonctionne sur certain
Instruments mais pas sur tous (si vous avez la solution je la prendrais avec plaisir )

Amitié
Thierry
84
@arturia, je viens de passer un peu de temps sur le B3v2 dont je vosu remercie pour la mise a jour gratuite! :-)
Le niveau est déja bien plus haut!
Si je peux me permettre il y a toujours le même problème: la pédale de volume est après le preamp. Dans la machine, c'est l'inverse: dans un jeu blues, on met le drive a fond, et on dose l'expressivité avec la pédale de volume pour rajouter du mordant. Ici la pédale ajuste simplement le volume de sortie, ona toujours la distortion quelque soit la position de la pédale
85
Citation :
je dirais que 200 balles pour trois instruments, non je ne trouve pas ça hors de prix, au contraire.


je ne calcule pas comme ça, car si je suis intéressé par 1 seul instrument (le synthi), je vais le payer 99euros. Si je suis intéressé par 2 instruments, je reviens à 199 euros ce qui fait 99euros par instru intéressant pour moi (dans ce cas j'ai le 3eme gratuit mais comme il ne m'intéresse pas ???).
Il n'y a que dans le cas où je veux les 3 instruments que ton calcul est correct.
Hors, 99 euros l'instrument, ça se trouve déjà plus couramment ailleurs, même sans promo. Je n'évoque même pas le prix de l'instrument hors promo à 199euros. Un mellotron à 200 euros, même si on peut "Mellotroniser" (salir) ses propres samples me parait très exagéré. ;)
86
Citation de Kevin@Arturia :
Citation de MTHO69 :
Citation de Kevin@Arturia :
Citation de MTHO69 :

comme tu peux le voir sur la copie écran pas de Synthopedia dans le menu Bank


Est-ce que tu l'as installé avec l'Arturia Software Center? Il est dans la liste des produits de la VC7.

Bonjour Kevin, oui je l'ai installé avec Arturia Software Center dans le cadre de l'update proposé.


Hmm, c'est bizarre.

Peut être que tu peux essayer de l'installer manuellement. Tu dois pouvoir le télécharger sur ton compte Arturia dans l'onglet My Products. Tu cliques sur le produit V Collection 7 et la tu peux télécharger tous les installeurs.

Si le problème persiste, je t'invite à contacter le support technique pour que nous puissions chercher plus en détails.

Kevin


Bonjour Kevin

j'ai ouvert une demande auprès du support technique Arturia, j'ai eu une première réponse de Léo, j'ai réexpliqué en détail mon problème, j'attends une nouvelle réponse.
87
Citation de Kevin@Arturia :
Citation de Ludovic :
Citation de bidouille2004 :
Le Mellotron ? bof par rapport à Mtron gforce.
+1
Bonjour, je pense exactement la même chose.
Dommage car le Mellotron c'est vraiment ce qui me branchait.


Est-ce que tu peux en dire un peu plus?
Qu'est-ce que tu trouve mieux chez mTron par rapport à notre Mellotron?
On a bossé dur dessus donc on aimerait bien comprendre.

Bonjour Kevin,

Je te remercie ainsi qu'Arturia d'êtres présents sur les forums, tout comme Korg d'ailleurs c'est un plaisir de voir votre implication dans vos projets.

J'en profite au passage pour saluer le travail que vous faites depuis tant d'années pour qu'on puisse s'éclater sur des machines que j'aurais bien du mal à acquérir (ARP 2600, Prophet etc.). Donc ne prenez pas trop à coeur mon manque d’enthousiasme vis à vis du Mellotron ;-) j'aurais pu appuyer également sur le positif des V Collection et je comprends votre désappointement vis à vis du travail effectué, mea culpa.

Pour en revenir au Mellotron, je l'ai testé assez vite fait lorsque j'ai posté mon message donc ce matin j'en ai profité pour m'amuser dessus pendant un bon moment.
En fait, les sons sont propres, trop propres à mon goût. Pour faire une analogie, quand j'écoute du Moby par exemple https://www.youtube.com/watch?v=5wrwcEZ3Btw j'aime bien entendre le souffle, la saturation et le côté viellot des samples qu'il utilise. C'est un peu ce qui me manque sur votre Mellotron. A chaque fois que j’eus utiliser des packs de samples de Mellotron ou le GForce ils ont ce côte un peu " déguelasse " pour parler vulgairement. Une sorte de son un peu criard qui par ailleurs peut vite exaspérer s'il est mal dosé mais qui peut sonner d'enfer s'il est bien dosé. J'ai utilisé la molette " Tape saturation " et j'arrive à quelque chose de correct, qui plaît à mon oreille mais pas suffisamment.

Enfin, vous pouvez prendre en compte également que les sons que j'aime dans les Mellotron sont surtout les choeurs et les strings, c'est mon côté Jean-Michel Jarre qui ressort ;)

Toujours est-il, ce n'est qu'une histoire de goût donc ne soyez pas déçus de cette remarque car je peux vous dire que je prends énormément de plaisir à utiliser vos autres synthés, le Minimoog, l'ARP 2600 et le SEM pour qui j'ai une affection particulière.

x
Hors sujet :
D'ailleurs, j'avais fait un comparatif entre le Minimoog V et un Moog Slim Phatty hardawre, au final j'ai revendu le dernier, le Mini V sonne tellement mieux !


Au plaisir d'échanger avec vous,
Ludovic.

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 09:40:04 ]

88
Citation :
je ne calcule pas comme ça, car si je suis intéressé par 1 seul instrument (le synthi), je vais le payer 99euros. Si je suis intéressé par 2 instruments, je reviens à 199 euros ce qui fait 99euros par instru intéressant pour moi (dans ce cas j'ai le 3eme gratuit mais comme il ne m'intéresse pas ???).

Ouais .....faut pas pousser mémé quand même on peut pas réclamer le prix unitaire d un bundle sans le bundle. Le beurre l argent du beurre ....
Thom'
89
Citation de Ludovic :
Citation de Kevin@Arturia :
Citation de Ludovic :
Citation de bidouille2004 :
Le Mellotron ? bof par rapport à Mtron gforce.
+1
Bonjour, je pense exactement la même chose.
Dommage car le Mellotron c'est vraiment ce qui me branchait.


Est-ce que tu peux en dire un peu plus?
Qu'est-ce que tu trouve mieux chez mTron par rapport à notre Mellotron?
On a bossé dur dessus donc on aimerait bien comprendre.

Bonjour Kevin,

Je te remercie ainsi qu'Arturia d'êtres présents sur les forums, tout comme Korg d'ailleurs c'est un plaisir de voir votre implication dans vos projets.

J'en profite au passage pour saluer le travail que vous faites depuis tant d'années pour qu'on puisse s'éclater sur des machines que j'aurais bien du mal à acquérir (ARP 2600, Prophet etc.). Donc ne prenez pas trop à coeur mon manque d’enthousiasme vis à vis du Mellotron ;-) j'aurais pu appuyer également sur le positif des V Collection et je comprends votre désappointement vis à vis du travail effectué, mea culpa.

Pour en revenir au Mellotron, je l'ai testé assez vite fait lorsque j'ai posté mon message donc ce matin j'en ai profité pour m'amuser dessus pendant un bon moment.
En fait, les sons sont propres, trop propres à mon goût. Pour faire une analogie, quand j'écoute du Moby par exemple https://www.youtube.com/watch?v=5wrwcEZ3Btw j'aime bien entendre le souffle, la saturation et le côté viellot des samples qu'il utilise. C'est un peu ce qui me manque sur votre Mellotron. A chaque fois que j’eus utiliser des packs de samples de Mellotron ou le GForce ils ont ce côte un peu " déguelasse " pour parler vulgairement. Une sorte de son un peu criard qui par ailleurs peu vite exaspérer s'il est mal dosé mais qui peut sonner d'enfer s'il est bien dosé. J'ai utilisé la molette " Tape saturation " et j'arrive à quelque chose de correct, qui plaît à mon oreille mais pas suffisamment.

Enfin, vous pouvez prendre en compte également que les sons que j'aime dans les Mellotron sont surtout les choeurs et les strings, c'est mon côté Jean-Michel Jarre qui ressort ;)

Toujours est-il, ce n'est qu'une histoire de goût donc ne soyez pas déçus de cette remarque car je peux vous dire que je prends énormément de plaisir à utiliser vos autres synthés, le Minimoog, l'ARP 2600 et le SEM pour qui j'ai une affection particulière.

x
Hors sujet :
D'ailleurs, j'avais fait un comparatif entre le Minimoog V et un Moog Slim Phatty hardawre, au final j'ai revendu le dernier, le Mini V sonne tellement mieux !


Au plaisir d'échanger avec vous,
Ludovic.



Merci Ludovic pour ce retour constructif,

c'est gràce à ce genre de retours qu'on peut avancer et améliorer nos produits :).

Kevin
90
Citation de pyerbass :
@arturia, je viens de passer un peu de temps sur le B3v2 dont je vosu remercie pour la mise a jour gratuite! :-)
Le niveau est déja bien plus haut!
Si je peux me permettre il y a toujours le même problème: la pédale de volume est après le preamp. Dans la machine, c'est l'inverse: dans un jeu blues, on met le drive a fond, et on dose l'expressivité avec la pédale de volume pour rajouter du mordant. Ici la pédale ajuste simplement le volume de sortie, ona toujours la distortion quelque soit la position de la pédale


Merci @pyerbass on va vérifier ça très vite, mais juste pour être sûr: tu parles du préamp AO-28 de la console ou de celui de la Leslie ?
Le potard de "Preamp Drive" contrôle actuellement le drive de l'ampli AO-28.