Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La V Collection 9 est arrivée chez Arturia !

  • 162 réponses
  • 62 participants
  • 19 959 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur la news : La V Collection 9 est arrivée chez Arturia !
324252.png
Avec les beaux jours vient la V Collection 9 d'Arturia, qui vous fera sûrement passer des heures au clavier plutôt qu'au soleil. Présentations !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Merci pour ton retour d'expérience cortez77

Citation de jeananto :
Je viens de tester la démo de la nouvelle version du CS-80, il consomme beaucoup plus de CPU, environ 3 à 4 fois plus.
Je passe de 6% sur la V3 à eviron 20-25% pour cette V4, en fonction des presets.
(Quad core i7 32Go de ram)

Et ce en VST2 ou VST3 ?

Et effectivement les désormais anciennes versions des CS-80 et comptons les ARP 2600 ou Synclavier en VST2 par exemple ne consomment absolument rien de CPU (2 à 15% et exceptionnellement jusqu'à 20% selon la richesse du preset) alors que j'ai un antique, modeste et vénérable AMD Athlon quad core 750k overclocké à 4.1 Ghz couplé à 8 Go de ram :oops:

Par contre les itérations les plus récentes ainsi que Pigments selon la polyphonie, le mettent en pls :violent:0704260408053795511484.gifCPU0704260408053795511484.gif:rocket:

JayBignoise "PEGI 18"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

102
Citation de serge-musique :
Un exemple du CS80 new, uniquement cet instrument pour ce morceau multitracks d'après l'auteur.

https://youtu.be/0tG0cThf8oM


Excellent ! Franchement, on ferme les yeux et on y est !
L'émulation du CS80 a vraiment bien progressé !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

103
Citation de JayBignoise :

Et ce en VST2 ou VST3 ?

En AAX et StandAlone

[ Dernière édition du message le 14/05/2022 à 16:48:17 ]

104
Comme beaucoup, même si j'adore Arturia (qualité des plugs, politique tarifaire, sav... tout est parfait), je m'attendais à moins de 200 euro pour la mise à jour (FX collection V2, Spark, V Collection VII) et j'attendrai pour de meilleures promos.
Ceci étant dit,
- je suis un peu déçu, moins de nouveaux synthés de référence que d'habitude, mais ça, c'est mon côté collectionneur, j'ai déjà largement mon compte avec la V8.
- Les mises à jour d'anciens plugs me plaisent (les Phophet V & VS séparés notamment). Le principe même me plaît beaucoup, leurs instruments existants évoluent, c'est top.
- Je suis curieux de voir ce que donnent les modélisations.
105
Salut,

J'ai fait une petite démo du CS80 en v4

106
Pplemoko,
J'adore l'ambiance et l'harmonie, typique de ce que j'aime, avec la petite mélancolie qui va bien.
Presets ou sons perso ?
107
Merci ! J'ai utiliser les presets ;-) pas encore eu le temps de faire les miens
108
Citation de pplemoko :
Salut,

J'ai fait une petite démo du CS80 en v4


On voit que tu as écouté le dernier TTF"
End of night"

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 22:28:24 ]

109
Ah c'est bien ça, il sonne bien à part la basse de la piste 3 que je trouve vraiment vsti/ son en plastoc.
La compo est sympa. Belle harmonie et progression d'accord. Je remonterais la piste drums et quelques petits traitements pour lui donner plus de force. Les deux premières pistes de synthés tapent trop forts et écrase le reste.
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 22:59:25 ]

110
Paladin6169 ,je connais pas du tout ce qu'est TTF ! donc non c'est juste une petite démo rapide faite sur le vif ;-)

Maxxou32 Merci pour ton écoute, oui c'est pas parfait et c'est juste une petite démo à retravailler ;-)