Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : On découvre la V-Collection 9 d'Arturia

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 869 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur le dossier : On découvre la V-Collection 9 d'Arturia
4557.jpg
Voici la version courte du live réalisé le mercredi 11 mai 2022 dans lequel Red Led fait le tour des nouveautés de la 9e version de la V Collection de Arturia.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La simu du MS-20 est conforme au souvenir que j'ai du modèle HW que j'ai pratiqué vers 1986/90 lorsque son pris en occasion était dérisoire (dans les 500 francs)
Et oui, la mode était au digital DX7, M1, etc...

The AirKraft

3
La démo est bizarre, les accords masquent complètement le son du MS20 qui est vraiment lointain et tout gentillet alors que le MS20 (j'en ai un vintage) est un truc qui déchire quoi !
4
Sympa. Devrait y'avoir moyen de faire sonner ça ! Thx !

Lyle Mays  :(

5
J’ai confondu les versions: commentaires initialement postés sur la 8.1 au lieu de la V9:
Version 9 et toujours pas d’instruments pré-mappés pour Push2!!
2016: achat du Push2 => 2022, 3 MAJ de la V collection plus tard: encore déçu! Qui bloque? Ableton ou l’écho-système des contrôleurs Arturia?
Seuls quelques effets Arturia sont pré-mappés. Trop peu en comparaison de la concurrence => Softube: 90% pré-mappés pour Push2.
Roland: beaucoup de leurs instruments sont ègalement pré-mappés!
Arturia réveillez vous!!
Si Softube et Roland ont réussi à pré-mappé tous les paramètres(plusieurs pages de 8 encodeurs) sur Push2 concernant les modèles 72/82/84/SH101/TB303 etc.., je ne vois pas quelles seraient les difficultés d’Arturia pour le faire?
Si ce n’est que du protectionisme de contrôleurs de la dite marque.
Assigner chaque paramètre en manuel sur Push2 est fastidieux, et au final ne sert que pour un unique preset: lorsque l’on change de preset = aucun encodeur ne s’actualise aux changements de valeurs du dit preset ( que de temps perdu à paramétrer au lieu de faire de la musique!), c’est mon seul grief contre cette Vcollection, car sinon les émulations sont très satisfaisantes!
6
Salut, au final il n'y aura pas de "on refait le patch" pour cette V Collection 9. Ce qui pour moi signifie qu'il n'y a pas assez de matière. A part le MS-20, il n'y pas grand chose en réelle nouveauté.

Les "augmented" sont hors sujets, le SQ80 est l'ajout attendu du plug sortie dans l'intervalle entre deux maj donc pas une nouveauté, et les refontes des Prophet V, Pro VS, CS-80 et Piano V ne constituent pas de réelles nouveautés non plus, simplement du up level. Donc attendez plutôt la VC 10 si vous possédez la VC 8. Après si vous venez d'une version antérieure à la 8, alors oui cette VC 9 sera intéressante.

JayBignoise "Bon ben finalement il est fait ce ORLP :mrg:"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud