Sujet Commentaires sur la news : La Korg Collection 3 est là !
- 18 réponses
- 17 participants
- 2 020 vues
- 23 followers
Neo Alchemist
7515
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2021 à 11:36:00Commentaires sur la news : La Korg Collection 3 est là !
Le constructeur Korg a annoncé la sortie de la Korg Collection 3, avec à son bord 3 nouveaux synthés virtuels.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 02/08/2021 à 11:42:32
Hello
Pour ma part un peu déçu par les presets du Prophecy.
J'ai tjrs rêvé de cette machine et j'aime bcp les sons Korg (DW8000, M1, MS20, WS, TRITON...)
Mais là bof.
Un Z1 serait certainement plus proche de mes attentes. Mais MAJ faite tout de même car j'aime bcp cette Korg collection tout de même. Effectivement le miniKorg700 est au dessus niveau ergonomie et GUI.
Pour ma part un peu déçu par les presets du Prophecy.
J'ai tjrs rêvé de cette machine et j'aime bcp les sons Korg (DW8000, M1, MS20, WS, TRITON...)
Mais là bof.
Un Z1 serait certainement plus proche de mes attentes. Mais MAJ faite tout de même car j'aime bcp cette Korg collection tout de même. Effectivement le miniKorg700 est au dessus niveau ergonomie et GUI.
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
guillaumeaf
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 02/08/2021 à 12:22:44
j'ai acheté la collection hier, par nostalgie..J'avais failli acheter un prophecy à l'époque, là c'est fait! Je m'en servirai aussi pour les pads du Triton, les solos de l'arp odyssey, et certains sons du Wavestation, qui sont encore très bons..
SebAudio
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 03/08/2021 à 10:00:43
Le Prophecy est un bon synthé mais pas exceptionnel, il n’est pas devenu culte. A l’époque, le Nord Lead était la star.
Là GUI du 700 en 2D est excellente. La structure du synthé, relativement simple permet plus « facilement » cette réussite que sur les autres synthés du bundle plus complexes
Là GUI du 700 en 2D est excellente. La structure du synthé, relativement simple permet plus « facilement » cette réussite que sur les autres synthés du bundle plus complexes
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 03/08/2021 à 12:33:50
Il a eu son heure de gloire avec quelques solistes de free jazz et surtout par l'utilisation qu'en a fait The Prodigy.
Au départ c'était un VL à la sauce Korg, prévu pour être joué avec un Breath Controller avec des articulations complexes.
Au départ c'était un VL à la sauce Korg, prévu pour être joué avec un Breath Controller avec des articulations complexes.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 03/08/2021 à 14:20:00
Leurs plugins sont vraiment très bons!
Pevets
13336
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 05/08/2021 à 21:46:30
Quelqu'un peut confirmer que ça ne fonctionne pas avec OS X 10.12 ?
Arturia aussi met OS X 10.13 minimum pour ces softs sur leur site, alors qu'ils fonctionnent sans problème sous OS X 10.12.
Arturia aussi met OS X 10.13 minimum pour ces softs sur leur site, alors qu'ils fonctionnent sans problème sous OS X 10.12.
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 05/08/2021 à 22:51:55
Citation de SebAudio :
Le Prophecy est un bon synthé mais pas exceptionnel, il n’est pas devenu culte. A l’époque, le Nord Lead était la star.
Ben tu as tout à fait raison j'ai fait la MAJ surtout à cause de lui car à sa sortie je n'avais pas de pognon pour l'acheter, je l'ai toujours pris pour une super machine. J'ai foncé sans réfléchir ç'est la première fois que je suis (un peu)déçu par un produit de korg...Mais bon je vais me forcer à le placer ça et là ds une compo pour un client à demi sourd histoire de l'utiliser et de pas regretter cet achat compulsif
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
giauc
938
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 05/08/2021 à 22:53:39
Quel bonheur le mini700 vst.
Ce fut mon premier synthé, ça date !!!!
La polyphonie change tout et les ajouts sont vraiment un plus.
Manque juste le mpe, quand korg s’y mettra ?
Ce fut mon premier synthé, ça date !!!!
La polyphonie change tout et les ajouts sont vraiment un plus.
Manque juste le mpe, quand korg s’y mettra ?
paladin6169
3320
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 15/08/2021 à 14:49:49
j'ai un peu essayé les versions démos du Minikorg 700 et du Prophecy que je trouvent excellents , rien qu'à testé quelques fonctions , et qui sonnent bien typique sur le 700 et où l'on reconnait bien les sonorités Korg sur le Prophecy.
Si des membres de korg france passent par là , je trouve un peu dommage que les prix d'intros de cette version 3 de la collection aient été aussi court , en pleines vacances , étant parti je n'avais pas mon compte Korg sous la main et jusqu'au 12 c'était donc trop short pour moi pour acheté la mise à jour . Tant pis ça sera pour plus tard.
Si des membres de korg france passent par là , je trouve un peu dommage que les prix d'intros de cette version 3 de la collection aient été aussi court , en pleines vacances , étant parti je n'avais pas mon compte Korg sous la main et jusqu'au 12 c'était donc trop short pour moi pour acheté la mise à jour . Tant pis ça sera pour plus tard.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 15/08/2021 à 14:50:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2