Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tranche de console vst

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 931 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tranche de console vst
Hello,

je cherche un plug eq / compresseur mono pour mes mixes (peu importe le style, disons que j'adore les vieilles sonorités analo, les bandes, limite les vieux enregistrements jazz avec du vynile et du souffle...et les mellotrons, les guitares jazzy et les micros à ruban...), je vois parler de pas mal de produits individuellement mais ne vois pas la comparaison nécessairement entre ces produits : à savoir la couleur des plugs, si c'est par exemple plutôt tranchant et efficace, ou doux et musical etc...

ce qui me vient à l'esprit comme plugs paraissant interessants :
- URS classic channel, dûr de pouvoir tester la demo vu qu'il faut un Ilok, je me vois mal mettre 40 euros pour tester la demo et me rendre compte ensuite que ça ne va pas...
- Nomad factory, soit les blue tubes, soit la dernière analog suite..

- vintage warmer associé à un eq...j'ai le vintage warmer...mais c'est aussi pour comparer, cette demande...

et autres ?

sinon je suis sous mac PB G4 dernier modèle (juste avant les intel), et cherche du format VST en natif (tracktion en sequenceur)...je mettrais dans les 300 euros grand max (donc exit les gros bundle waves, ssl etc...)

merci
:8)
2
3
Salut bandini,

non je ne connais pas...je vais fouiner en profondeur ce week end les demos à dispo (avec un gros regret de ne pas pouvoir tester l'URS à cause de cette histoire de Ilok)...
en tous cas merci pour la suggestion...c'est couillon, mais au premier abord je me dis que l'interface n'est pas esthetique et manque de simplicité...ça me rebute...
en plus, comme je ne suis pas ingé son connaissant par coeur toutes les options au millimètre près, j'aime l'approche "deux potards et basta" qui sonne...d'où mes premiers choix nomad / URS à vue d'oeil...

que dire de plus sur ce plug ? ensuite c'est vrai aussi que je cherche du comparatif...je vais par exemple downloader la demo du nomad essential ce w-e, je trouverai peut être que c'est extra, mais pour un peu plus de brouzoufs j'aurais quelque chose de subjectivement mieux ? (ben oui, dire qu'un plug sonne très bien, c'est chouette...comme les URS dont les avis sont favorables...), mais ça sonne comment exactement, dans quel style ou dans quelle limite ? comme de la prod actuelle qui booste alors que j'adore les vieilles sonorités de vinyles ?

merci en tous cas :clin: ... je suis exigeant...même après avoir sorti quelque chose de bien avec ces éléments : vintage warmer + eq logic + reverb free dont je ne me souviens plus du nom...pour un album pour un pote sur un chitit label inde...ma foi j'ai envie d'autre chose...
4
Difficile de faire mieux et plus intuitif que les plugs kjaerhus que l'on t'a proposé. pas très compliqué, et les traitemens regroupés sont tous de très bonne qualité.
5
Ah ben je me suis dit, tiens, je vais aller chercher la démo...et surprise :

ce sont des plugs PC, je suis sous mac...

quand je dis simples à utiliser, ça veut dire aussi que je ne suis pas contre l'idée d'avoir très peu de contrôles, comme tous ces plugs imitant de vieux matos à 3 boutons, avec par exemple des fréquences fixes, ou des attaques / release préréglées...apportant une belle couleur surtout...

enfin l'idée de la tranche de console, c'est pour éviter de mettre deux plugs sur une piste plutôt qu'un, je suis conscient de mes limites avec mon G4 1.67, même si j'ai 2go de ram... enfin je suis dans une optique épurée, je ne dépasserai qu'assez rarement les 6 pistes à priori...(1 gratte, une ou deux voix, un ou deux m-tron, une piste de loops de drums légers parfois avec guru ou ezdrummer...)

:clin:
6
Désolé j'avais pas vu que c'était que pour PC.
Sino apparemment Kjaerhus et URS ne sont pas dans la même gamme de prix...
7
Pour le prix, je me dis que je peux monter à 300, donc la tranche URS entre dans la course...comme le pack nomad factory par exemple...
mais le hic c'est pour tester l'urs, je n'ai pas d'Ilok, le pack nomad, lui, ne propose pas de tranche, et pourquoi acheter 18 plugins alors que j'en voudrais 2, de leur pack...reste la tranche analog de nomad, pas chère, que je testerai ce soir ou demain...
mais tout ceci manque donc cruellement de comparaisons...

merci pour vos suggestions en tous cas...
8
9
Un truc pas mal : Audiotrack de chez Waves.
Tu peux l'acheter separement 150 $
C'est la
10
Ah cool, voilà une démo à tester ! pas eu le temps d'installer la demo du nomad factory...je vais creuser tout ça...

merci :8)