Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Iconic Sound Light Lead
Photos
1/3
Iconic Sound Light Lead

Câble optique/ADAT de la marque Iconic Sound

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] De l'optique pour vos câbles guitare

  • 38 réponses
  • 22 participants
  • 5 317 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] De l'optique pour vos câbles guitare
Iconic Sound, entreprise britannique, va présenter au NAMM Show 2014 un nouveau câble guitare optique analogique baptisé The Light Lead.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pour une fois qu'on voit une innovation dans le domaine de la câblerie ! Après c'est certain, faut se faire au look... Je serai curieux de tester ça :o:
3
J'ai hâte de connaitre le prix. Ca va apporter également quelques changements dans la façon dont les zikos communiquent entre eux en répèt', genre :

"... et le premier qui marche sur mon jack, il a droit à une tarte aux phalanges dans la tronche. Direct."

:lol:

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 14:44:30 ]

4
Le câble Light Lead utilise donc un câble optique de petit diamètre recouvert de PVC, avec un blindage magnétique


un blindage magnétique... pour de la fibre optique... y a quelque chose que je comprends pas :-D
5
icon_facepalm.gif

Indépendamment du produit, on a droit à toute la panoplie des arguments audiophiles, avec en tête, le "ça ne change pas votre son mais ça l'améliore", ou comment modifier sans modifier. Classique.

Dans la vidéo sur leur site on a droit à un gars qui pense que les NS-10 ne colorent pas le son. Ouais, sûr, je vais faire confiance à ses oreilles du coup... :-D

Quant au câble Speaker... Là à première vue j'ai du mal à imaginer comment ils ferait passer beaucoup de watts dans une fibre optique. Mais sans avoir tout les détails techniques, je ne peux pour l'instant qu'émettre un doute sur ce sujet.

La cerise sur le gâteau étant quand ils expliquent que la petite lumière bleue, ça en jette quand même sur scène. Ah, l'art de l'argument pertinent...

Disons que sur la globalité, ça fait encore une news un peu difficile à prendre vraiment au sérieux. Alors qu'il y aurait pourtant de vraies raisons pour que ça fasse un produit intéressant, à la base.
6
Les applications d'une telle techno, si ce n'est pas un gag seraient incroyables aussi bien sur scène qu'en studio.

Un long cable guitare pour faire tourner les amplis dans des salles lointaine dans un studio. Pour cabler les micros( s'il font un jour de l'XLR), pour cabler le matos en insert de DAW(compresseurs, EQ analogiques etc..)en limitant les pertes et transformation du son dans les cables. Pour cabler les écoutes de studios sans perte de son entre les sorties d'un DAW et les HP.

Donc, hâte de tester cela.

Une petite écoute de mon nouveau titre Broken Peace

7
Le produit a l'air séduisant comme ça, mais à mon avis ils nous prennent pour des dindons et ça doit coûter une blinde.
D'abord un blindage magnétique sur un câble optique... icon_facepalm.gif
Un câble optique c'est fragile et tu peux pas trop le plier ou l'écraser (même si ce n'est pas recommandé pour un câble classique) donc sur scène, en répète et pour le transport c'est pas génial.
Et puis je veux pas en rajouter et faire le mec totalement contre mais il faut voir la qualité des convertisseurs car il y en a forcement . Je ne sais pas quel protocole ils utilisent et ça, ça rajoute deux étapes de conversion en plus.

Alors oui, comme ils disent ça n'altère pas la capacitance, la compression, les interférences, les pertes dans les aigus lors du transport de l'information mais encore faut-il que les convertisseur soient parfaitement transparents. J'admire quand même leur effort pour essayer d'innover dans le domaine du câble.

Pour moi, en tout cas, c'est non et au prix que leur câble doit coûter, je préfère m'acheter un bon câble classique dont je n'aurai pas besoin de changer la pile ou de recharger la batterie.

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 16:14:41 ]

8
doit-on comprendre que le câble fait une conversion A/N suivie d'une conversion N/A histoire de passer par de l'optique ?
si c'est le cas (et j'en ai bien peur) je ne vois pas l'intérêt
de plus, je ne vois pas comment ça peut améliorer le son
en revanche, je vois bien comment ça peut le pourrir icon_facepalm.gif
9
Citation :
Normalement, une guitare électrique sonne comme une guitare Electrique (...) , mais pour la première fois, j'ai entendu le vrai son de la guitare !!! Je peut maintenant entendre le bois ! et ça sonne "acoustique" . C'est magnifique, juste magnifique. Une énorme différence... énorme"

(le mec de la vidéo)


:bravo: Ouais mec ! Tu change un câble et HOP ! Non mais ... non ... je suis désolé mais je peut pas croire a ce gros business de câbles trop stylés, avec des boîtiers qui font ci ou ça, l'innovation du siècle a chaque fois ...

Et dans deux ans, sur ce même forum, ont critiqueras ce câble parce qu’en fait , ben c'est qu'un câble.... mais vendu 6 fois plus cher qu'un câble ... Vous allez me dire que j'y connais rien et tout... mais bon ...

Puis bon pour les exemples de sons de la vidéo, après une compression en 128kb/s, si quelqu'un entend une différence, bravo....

PS : Sa me rapelle cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=nDMGiz_R9TU

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 16:34:44 ]

10

Alors non, on n'est pas obligé de faire une conversion AN NA pour faire passer du son dans un câble optique. Ca peut se faire aussi en analogique, mais de toute façon, il faut un circuit électronique qui amplifie le son, le transforme en signal optique et ça ne peut pas être transparent non plus. On passe parfois par un signal modulé en fréquence, ce qui permet de s'affranchir de la non linéarité des composants optiques.

Mais le pire n'est pas là. Ce qu'un bon câble de guitare permet d'obtenir, c'est aussi une tenue mécanique qui le rends facile à utiliser sur scène. Vous avez déjà eu un câble optique entre les mains ? C'est semi rigide. Pour moi, c'est un Gag....
Vaut mieux plancher sur un beau pré-ampli et choisir du câble de qualité.

Allez, le 1er avril, c'est pas encore. Ca doit être une erreur de calendrier.

 

http://www.pierredon.free.fr

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 16:46:57 ]