On ne peut pas dissocier le câble de l'ensemble du circuit, et sur le graphe suivant, on voit bien que la capa du câble n'a pas l'effet d'un simple passe-bas du 1er ordre et joue sur la réponse globale.
Tout à fait. Quand je parle de passe-bas, je simplifie au 1er ordre. C'est un raccourci, mais il me va, puisque je considère que justement le câble ne doit pas agir, autant que possible. L'idée est d'arriver justement à un montage qui supprime cette influence.
C'est l'avantage énorme (et sans doute le seul en fait) que je trouve à l'actif, heureusement très répandu en basse : il permet de présenter une impédance haute, connue et fixe aux micros, et une impédance très faible au câble, qui de fait devient beaucoup plus facile à ignorer.
C'est pour un peu tout ça que je disais dès le début que la base de ce produit est pas conne. Elle vient de tout ça. C'est juste la solution proposée qui me laisse dubitatif.
...ouais le truc a fibre optique m'a l'air débile...Je serai eux j'aurais travaillé sur la transmission HF,y'a ptet a voir par là,virer le cable plutot,et faire de la transmission HF genre,eeuh, très travaillée,vous voyez?...mmmmmm:" On a developpé des quartz à très haute variabilité de flux ,déparasitant tout transfert d'ions sulfurisés"....qqchose comme ça quoi!!!...
Pour une fois qu'on voit une innovation dans le domaine de la câblerie ! Après c'est certain, faut se faire au look... Je serai curieux de tester ça
J'ai souvenir d'avoir assisté, au salon de la musique à Paris en 2001, à une démonstration d'inventeurs français qui avaient fait un câble sur exactement le même principe. les mecs s'étaient même amusés à faire traverser un aquarium à leur fibre optique, histoire de montrer que c'était sécurisé !
Les mecs n'ont pas du avior de financement, tant pis...