Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de l'interface ADAT Behringer ADA8200

• 57 réponses
  • 21 participants
  • 16 558 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sortie de l'interface ADAT Behringer ADA8200
Behringer annonce le début de la vente de son interface ADAT et convertisseur AN/NA ADA8200, qui avait été présentée en janvier au NAMM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet :

xof, la Scarlett 18i20 dispose de 10 sorties audio natives. J'utilise les sorties 3 à 10 (càd 8) pour utiliser des effets externes à ma STAN. Je pense (je n'ai pas vérifié) que les Out 1 & 2 ne sont pas manageables et sont figées en sortie Main stéréo de la Scarlett. En branchant l'ADA8200 sur la Scarlett via l'ADAT je dispose de 8 entrées et 8 sorties supplémentaires. J'ai testé les entrées, mais pas les sorties. Mais je ne me fais pas de soucis concernant la possibilité de les utiliser. Je croix que Spawn-X utilise les Out sur son ADA8200... Ça te ferait donc 16 sorties analogiques utilisables. Attention, il s'agit de sorties MONO. Comme tu parle de diffusion sonore sur 14 enceintes ça devrait le faire. Tu peux aussi ajouter la sortie S/PDIF (stéréo). Je l'utilise en sortie Main pour entrer dans mon système d'écoute (table Yam 03D). Les I/O S/PDIF sont aussi manageables/assignables par le logiciel Mix control de la Scarlett.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 11/02/2015 à 19:34:59 ]

42
x
Hors sujet :
:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
Merci beaucoup!!! On va bien s'amuser avec ces 14 enceintes et puis du coup on va ptête monter à 16!!
43
Aucun soucis pour assigner 14 sorties différentes dans cette configuration, je le fais sans problème avec la meme config (sauf Logic Pro x comme DAW)
Mais 14, c'est la limite pour faire ça facilement, car les sorties analogiques 7/8 et 9/10 de la Scarlett sont en fait dédiées aux 2 sorties casque.
Cela fait donc 6 sorties Jack TRS dispo sur la 18i20 et 8 XLR sur l'ada8200
44

Citation de Slapotarzed :

Mais 14, c'est la limite pour faire ça facilement, car les sorties analogiques 7/8 et 9/10 de la Scarlett sont en fait dédiées aux 2 sorties casque.

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1896283.gif Dans Scarlett MixControl on peux assigner ces sorties 7-8 et 9-10 autrement qu'une duplication de la sortie MAIN (DAW1 et DAW2). Je l'explique . icon_wink.gif

45
Le problème n'est pas le routage, on peut bien évidemment assigner ce que l'on veut à ces sorties. Il n'en reste pas moins que physiquement ce sont 2 sorties casques, avec ce que ça implique (connectique, impédance, niveau de sortie), qui fait qu'on ne peut y brancher que 2 casques et pas 4 enceintes.
46
Merci Beatless pour les explications sur ton site internet!! C'est génial pour se rappeler quelques techniques un peu oubliées!!

Par contre je n'ai jamais vraiment compris à quoi servait les entrées "insert" sur d'autre modèles de carte son (Avid Mbox Pro, etc..). C'est pour pouvoir travailler avec des effets en inserts en mode "stand alone"?
47

Citation :

Il n'en reste pas moins que physiquement ce sont 2 sorties casques, avec ce que ça implique (connectique, impédance, niveau de sortie), qui fait qu'on ne peut y brancher que 2 casques et pas 4 enceintes.

Slapotarzed, les sortie 7, 8, 9 et 10 ne sont pas que des paires sur jack TRS "stéréo" à l'avant. Tu as aussi des sorties jack TRS "symétrique" 7, 8, 9 et 10 à l'arrière. On peut donc brancher 4 systèmes d'amplification indépendants.

(image cliquable pour l'afficher en grand)

J'utilise ces sorties 7, 8, 9 et 10 en plus des 3, 4, 5 et 6 (cf. mon lien dans le post précédent). Et ça fonctionne très bien. icon_langue.gif

xof, les entrées "Insert" servent effectivement à ajouter un multi-effet externe dans la chaîne au lieu ou en plus d'utiliser des effets virtuels dans la STAN.

Merci pour tes compliments... https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894993.gificon_wink.gif

48
Merci Beatless de m'avoir remis dans le droit chemin :oops:

A force de la laisser dans son rack, ça fait longtemps que je ne lui ai plus regardé le derrière et j'en suis ressorti avec de fausses certitudes...
49

Hors sujet :

Citation :

ça fait longtemps que je ne lui ai plus regardé le derrière

C'est ta femme qui doit être contente... mrgreenfacepalm

50
x
Hors sujet :
Je pose régulièrement des pièges lexicaux à la subtilité éléphantesque afin de dépister les esprits pervers qui se promènent sur le net.

J'ai le plaisir de t'annoncer que tu as passé le test avec succès. :bravo: