Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia sort les AudioFuse X8 IN et AudioFuse X8 OUT

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 2 054 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia sort les AudioFuse X8 IN et AudioFuse X8 OUT
347800.png
Les deux nouveaux dispositifs d’extension ADAT viennent rejoindre les interfaces de la gamme AudioFuse.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de SweetModular :

La IN avec marqué IN c'est des entrées hein, c'est pas des sorties. Et normal que dans la IN le ADAT soit un OUT. Du coup la preuve que ce "petit" matériel n'est pas fait pour tout le monde...:facepalm:


C'est pas ce qu'il a dit. Les photos de l'arrière sont inversées dans la new, c'est tout.

Sinon le format est sympa, plus pratique qu'un rack, ça pourrait permettre de les disséminer un peu partout dans un studio.
Couplé avec les 4 adat IN (et 4 adat OUT) d'une rme digiface USB, ça ferait 32 entrées réparties dans le studio, avec juste des câbles adat qui traînent, donc plutôt propre!

-fx
22
Il n'y a pas une limitation sur la longueur des cables ADAT ?
Mais l'idée est effectivement très intéressante pour des machines au bout du studio ou dont se sert moins souvent

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

23
J'aimerais qu'un jour une même interface convertisse 4 entrées spdif/aes (coax ou optique) vers L'ADAT. Pour le même budget...

J'ai plusieurs appareils spdif qui aimeraient arriver sur une seule entrée Adat de mon Ferrofish A32 Dante. Pour le moment un spdif prend une entrée Adat 8 canaux. Pas très rentables si on a plusieurs appareils avec sorties spdif ou Aes. Comme des platines CD, Minidisk, Dat,... Même si ça a tendence à disparaître.

Oui ça existe mais à des budgets hors de prix pour faire transiter plusieurs signaux stéréo spdif vers de L'ADAT avec un format normalement compatible. J'ai pas trouvé à moins de 600 ou 800€ voir plus !

[ Dernière édition du message le 08/07/2024 à 14:14:05 ]

24
Citation de Studio/Sono CASMA :
... faire transiter plusieurs signaux stéréo spdif vers de L'ADAT avec un format normalement compatible. J'ai pas trouvé à moins de 600 ou 800€ voir plus !

Les protocoles SPDIF et ADAT sont différents.
ADAT possède plusieurs spécications, standard, Double Speed et Quad Speed.
SPDIF ne semble posséder qu'une spécification.
Si le cable optique est similaire, la façon de faire transiter l'information est différente.

Un RME Digiface USB peut convenir à ton besoin, actuellement à 444€. A vérifier avec RME.