Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia sort les AudioFuse X8 IN et AudioFuse X8 OUT

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 2 053 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia sort les AudioFuse X8 IN et AudioFuse X8 OUT
347800.png
Les deux nouveaux dispositifs d’extension ADAT viennent rejoindre les interfaces de la gamme AudioFuse.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon à quand les audiofuse avec les effets Arturia en DSP dedans? (Ça serait une grosse tuerie et une claque pour UAD)
J attends ça impatiemment. En attendant, je reste sur ma RME UFX+

Par ailleurs, quelle est la latence aller/retour (RTL) sur les audiofuse?

12
Bonne nouvelle, et super que ce soit modulable !
Mais ce serait encore mieux s’il y avait des versions en IN notamment avec des entrées niveau Microphone, en XLR. Ou en combo, car l’16rig Fuse, sortie il y a environ 8 mois n’en propose que 2, ça en fait un produit clairement orienté Home Studio avec beaucoup de synthés et autres machines. Pour ceux qui veulent mêler prise de son audio type micro et sorties ligne, ou avoir un set-Push évolutif, je trouve qu’il manque quelque chose. Mais peut-être cela Arturia l’a prévu. QuelQu’un de cette super équipe pour amorcer un début d’annonce ?

[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 15:50:44 ]

13
Citation de Junksoap :
aH en voilà un produit qu'il est bien...
A force de cumuler les interfaces, je me retrouve avec une 20aine d'outputs qui ne me servent à rien à part encombrer les menus déroulants de mes softs...


Effectivement c’est vraiment bien d’avoir dissocier et créer une extension In et une Out pour les besoins de chacun.

Toujours pas d’info officielle sur le tarif ?
14
Par contre les photos de la news portent à confusion, sur la X8 IN, il est écrit IN sur la façade, mais c'est des sorties à l'arrière et inversement, si tout sort ou tout rentre ça fonctionne pas :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

15
Citation de 74newdrummer49 :
Bonne nouvelle, et super que ce soit modulable !
Mais ce serait encore mieux s’il y avait des versions en IN notamment avec des entrées niveau Microphone, en XLR. Ou en combo, car l’16rig Fuse, sortie il y a environ 8 mois n’en propose que 2, ça en fait un produit clairement orienté Home Studio avec beaucoup de synthés et autres machines. Pour ceux qui veulent mêler prise de son audio type micro et sorties ligne, ou avoir un set-Push évolutif, je trouve qu’il manque quelque chose. Mais peut-être cela Arturia l’a prévu. QuelQu’un de cette super équipe pour amorcer un début d’annonce ?


https://www.arturia.com/products/audio/audiofuse-8pre/overview

-fx
16
Merci fxdfxd, mais l’audio fuse 8 pré n’est plus en stock, ont-ils l’intention d’en ré fabriquer ? Tout comme l’audiofuse rev 2, plus dispo (du moins chez Arturia / même question… )
17
Citation de Wolfen :
Par contre les photos de la news portent à confusion, sur la X8 IN, il est écrit IN sur la façade, mais c'est des sorties à l'arrière et inversement, si tout sort ou tout rentre ça fonctionne pas :mrg:


Selon Woodbrass :
Audiofuse8X IN : 349€
Audiofuse8X OUT : 299€

https://www.woodbrass.com/interfaces-audio-usb-arturia-audiofuse-x8-out-p396400.html?queryID=f591c376cd801abee9fa94b86a8b9026
https://www.woodbrass.com/interfaces-audio-usb-arturia-audiofuse-x8-in-p396401.html?queryID=f591c376cd801abee9fa94b86a8b9026

Vers l'infini et au delà !

18
Citation de Wolfen :
Par contre les photos de la news portent à confusion, sur la X8 IN, il est écrit IN sur la façade, mais c'est des sorties à l'arrière et inversement, si tout sort ou tout rentre ça fonctionne pas :mrg:

La IN avec marqué IN c'est des entrées hein, c'est pas des sorties. Et normal que dans la IN le ADAT soit un OUT. Du coup la preuve que ce "petit" matériel n'est pas fait pour tout le monde...:facepalm:
On est pas sur les standards haut de gamme d'aujourd'hui à 130dB, mais si les 119 annoncés sont bien foutu, on est sur la qualité et la pêche des anciennes Apogee, ce qui est déjà pas mal.

[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 13:24:16 ]

19
Citation de SweetModular :
Citation de Wolfen :
Par contre les photos de la news portent à confusion, sur la X8 IN, il est écrit IN sur la façade, mais c'est des sorties à l'arrière et inversement, si tout sort ou tout rentre ça fonctionne pas :mrg:

La IN avec marqué IN c'est des entrées hein, c'est pas des sorties. Et normal que dans la IN le ADAT soit un OUT. Du coup la preuve que ce "petit" matériel n'est pas fait pour tout le monde...:facepalm:
On est pas sur les standards haut de gamme d'aujourd'hui à 130dB, mais si les 119 annoncés sont bien foutu, on est sur la qualité et la pêche des anciennes Apogee, ce qui est déjà pas mal.

Il m'avait semblé que sur le site web de Arturia la correspondance façade et arrière n'était pas la même que sur les images associées dans la news, garde ton facepalm pour toi, moi par exemple j'ai pas les mêmes "standards" sur le "haut de gamme" du cerveau et de la bienveillance que toi visiblement :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 13:43:41 ]

20
Tiens d'ailleurs, les images du site sur l'AudioFuse X8 IN :

https://www.arturia.com/products/audio/audiofuse-x8/audiofuse-x8-in

banner-image.png

x8_in_backreflection.jpg

Sur l'AudioFuse X8 IN, il est donc écrit "IN" sur l'avant et "ADAT OUT / Word Clock IN / Inputs (analog)" sur l'arrière, contrairement aux images de la news :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 14:02:05 ]