Québec. Thread des Québécois
- 415 réponses
- 43 participants
- 64 382 vues
- 40 followers
francolamuerte
Faque cé ça gênez vous pas ma gang de Tabarnak !
KeBaTeK
Je déconseil Steve's Music, ils mentent comme ils respires et leur prix sont gonflé. à Montréal et à Québec (je crois) ya Solotech que j'aime bien, leur prix sont bon car leur boutique est un Sideline. Ils sont plus dans la sono de concert et autre. Sur le net ya Economik, J'ai eu une belle expérience avec eux.
francolamuerte
Citation : Regarde sur ce thread, il est plus a propos.
Ouais, parce qu'icite on parle de poutine calisse!
Citation : Je déconseil Steve's Music, ils mentent comme ils respires
Eh ben! Tiens il n'y a pas que toi paninaro qui a une dent contre Steve's, notre chanteur Mononc' Serge national dans sa chanson « Les Picks » chante ceci en évoquant le fait que si les guitaristes perdent toujours leurs picks ( médiator ) c'est bien parce que le magasin Steve's semblent les rappeler la nuit tombée!
« Les picks de guitare que les Français nomment médiator
Ne va jamais prendre l'air qu'à la lumière des lampadaires
Au clair des constellations
Il entame sa migration
Par les ruelles, les égouts
Il va au rendez-vous
Le boutte de plastique de quinze cents
Retourne rue Saint-Antoine
La nuit, les picks retournent chez Steve's! »
Hihi!
Moi j'ai acheté ma guitare électrique Jackson Rhoad EX chez Steve's en tout cas. Mais c'était en... 1993! Pfiouuu!
Tiens tant qu'à évoquer Mononc' Serge ( encore une fois, je sais, mais bon je l'aime bien! ), voici un de ses derniers vidéos clips dans lequel nous pouvons comprendre que sur une panoplie de filles sur terre ( et particulièrement à St-Jérome ) eh bien : Y'en a des
Anonyme
KeBaTeK
bOmbax
merci pour vos réponses ;)
je me doutais bien que les mots "monitors" et "shop" allumerais un élan francophone contre ces utilisations anglo !!
Bon j'avoue monitor on le dit, mais shop pas trop....
Pour l'instant on est installé à Québec et la ville est très sympa, pour ceux qui y résident je suis sur St Jean Baptiste
D'ailleurs ce soir je vais aller voir pour la St Jean les loco locass sur les plaines
Anonyme
Citation : D'ailleurs ce soir je vais aller voir pour la St Jean les loco locass sur les plaines
Ça va être quelque chose de gros je crois. J'ai assisté à plusieurs performance de loco locass, j'ai été impressionné à chaque fois.
Tu viendras nous dire ce que t'en pense de notre façon de célébrer (ça va être très très nationaliste, tu vas voir)
KeBaTeK
Bonne St-Jean à tous!!!
Et bonne fète national au autres!!
bOmbax
bOmbax
je suis très impressionné par la ferveur générale que j'ai vu lors de la Saint Jean Baptiste à Québec, on est bien loin de notre 14 juillet apathique en France.
PAr contre en tant que non buveur d'alcool je me suis senti un peu seul, heureusement qu'il y a ma femme qui ne boit pas
Pôl Poil
Je viens une semaine à Montreal pour le Jazz Fest, donc si quelqu'un a des adresses incroyables, des trucs à ne pas manquer, des cafés sympas, ou tout autre conseil venant d'un local ou connaisseur, je suis preneur.
Merci d'avance...
[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 10:33:54 ]
KeBaTeK
La bière aux 3 Brasseurs est bonne surtout au litre ou au mètre.
Au Métropolis le son est vraiment bon (Déjà entendu Krafwerk jouer la et PSB).
À La Belle Province, la poutine est bonne et pas chère.
Le vieux port est une belle place.
Les foufounes électriques est mon club préférer (la bière n'est pas chaire, les gens sont sympa et adore les français).
Le drapeau arcan ciel signifie que tu es dans le village gai (à l'est de la rue Berri).
Il y a le Pikenic Électronique tout les dimanches sur l’île Jean Drapeau.
Sinon, bienvenue chez nous!!! Amuse-toi bien!!
KeBaTeK
KeBaTeK
heee... est-ce que je suis le seul à mêler Kevin Parent et Dan Bigras??
headinstars
Je vais venir une semaine dans votre province en février et j'aimerai bien connaitre les magasins où on peut trouver des guitares Vintage (pawn shop guitars, magasin d'occasion, dépôt-vente...)
Merci à vous!
Jessa12x
Je suis nouvelle sur le forum ! C'est cool de savoir qu'il y a d'autres Quebecois =D
KeBaTeK
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
KeBaTeK
Je suis Québécois sans y être né.
Tout le monde sais qu'être Québécois est une question de coeur!!!!
francolamuerte
bfred
Da Funk
francolamuerte
bfred
Da Funk
francolamuerte
[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 01:52:11 ]
bfred
Da Funk
francolamuerte
- < Liste des sujets