Québec. Thread des Québécois
- 415 réponses
- 43 participants
- 62 746 vues
- 40 followers
francolamuerte
Faque cé ça gênez vous pas ma gang de Tabarnak !
francolamuerte
Anonyme
Personellement je vais me les visionner quand j'aurai le temps ! Mais quand même, merci et bravo pour tous ces tutoriaux !
pridrico
Non grossierement j'adore Montreal (je suis pas le seul d' ailleurs c' est envahi de francais ...), son energie, sa vie culturelle incroyable, mes amis ici, par contre pas moyen de vivre en region. Perso les moteurs (motoneige, bateau, moto, 4 roues), la chasse,la peche ou que sais je ca n a rien a voir avec mon univers . Et c' est sur il y a plein de truc qui manque :
outre la famille et les amis qui sont en France, il y les VACANCES, les montagnes, la mer, les gueules de cons parisiennes.
Le gros atout c' est que ici on est dans un pays qui progresse que la France aujourd'hui regresse. puis le prix de l' immobilier !
Citation : Les québecois sont très musiciens, beaucoup plus que les anglophones du Québec, où du Canada, où même des usa...
ca depend de ce que l' on appelle musique. Ceci dit c clair qu' a Montreal il y a une grosse scene musicale (pour la taille de la ville en tout cas). Par contre dans les concerts que j' aime j' ai remarque que l' on trouvait surtout des anglos. Et parmis mes amis je toruve que les quebecois franco ont souvent mauvais gout. Apres c' est toujours pareil c' est des impressions ...
Malla01
Citation : Il y a même Franco La Muerte qui fait pleins de tutos avec l'accent du Québec.
très bon même!
Citation : Salut Malla !
Merci de souligner cet anniversaire içi... ça peut paraitre incroyable mais ça fait uniquement 60 ans qu'on a troqué le drapeau britanique pour celui qui représente aujourd'hui notre nation !
Ça fait plaisir! et oui... 60ans seulement.. notre jeune province finira par etre un pays!!!
Entendons-nous parler autant d'une autre province dans le monde que le Québec? Non..
mais les dirigeants et une partie du peuple ne se rende pas compte de la force
économique, artistique d'ici.. nos ressources..
un vrai manque de couille c'est ça que c'est
Anonyme
Citation : mais les dirigeants et une partie du peuple ne se rende pas compte de la force
économique, artistique d'ici.. nos ressources..
C'est que ces gens croient en ce grand pays, le Canada... plus qu'à ce grand peuple, les québecois... ce sont les même souvent qui sont dégoûtés par les québecois, ils les considèrent comme des fêtards, des paresseux, etc...
Mais il y a ceux qui sont vraiment partagés entre les deux cultures, souvent, ceux-là détestent toutes les questions politiques, alors il vaut mieux ne pas leur parler de la plus grande des questions politiques qui soit, la souveraineté d'un peuple.
C'est mon opinion et même si parfois je voudrais les étrangler, je respecte les valeurs de ces gens... leur position est ignoble il me semble, mais je les respecte... enfin j'essaie... et je crois de toutes façons que la raison est trop forte pour que ça ne se produise pas sous peu. Si le contexte mondiale se calmait, ça se ferait vite... mais bon, ce n'est pas le cas du tout...
fardochePQ
Je sais que l'indépendance du Québec est un rêve que tiens à cœur encore beaucoup de Québécois mais souvenez vous toujours qu'on ne construit pas l'indépendance d'une province avec seulement 51 ou 55% de oui.
Il faudrait au moins un 80% de oui et ça au Québec c'est impossible.
Tout les pays qui ce sont construit à partir d'une séparation ce sont voté avec plus de 80 à 95% de vote positif. Jamais dans toute l'histoire de l'humanité la souveraineté d'un pays na été gagné par la peu des fesses.
Je suis désolé mais je n'y crois plus et j'aime mieux regarder des options plus réalistes et constructives pour un avenir proche.
La seule chose avec qui j'aimerais vraiment me dissocier c'est la putain de reine d'Angleterre à la con qui ne sert plus à rien et que j’emerde profondément.
francolamuerte
Citation : Franco > je ne savais pas que tu en avais autant wow, trois pages... et tout ces milliers de clics,
Personellement je vais me les visionner quand j'aurai le temps ! Mais quand même, merci et bravo pour tous ces tutoriaux !
Tu as vu mon « petit dernier tuto » ( il fait 74 minutes quand même ! Hihi ! ) que j'ai placé en ligne hier ?
Accessible depuis ma fiche Dailymotion :
Le Minimoog V d’Arturia ( 1 de 5 ) sur Dailymotion
Le Minimoog V d’Arturia ( 2 de 5 ) sur Dailymotion
Le Minimoog V d’Arturia ( 3 de 5 ) sur Dailymotion
Le Minimoog V d’Arturia ( 4 de 5 ) sur Dailymotion
Le Minimoog V d’Arturia ( 5 de 5 ) sur Dailymotion
Accessible aussi en qualité divx depuis ma fiche sur stage6 :
Le Minimoog V d’Arturia ( 1 de 5 ) sur stage6
Le Minimoog V d’Arturia ( 2 de 5 ) sur stage6
Le Minimoog V d’Arturia ( 3 de 5 ) sur stage6
Le Minimoog V d’Arturia ( 4 de 5 ) sur stage6
Le Minimoog V d’Arturia ( 5 de 5 ) sur stage6
Et pour ceux qui veulent télécharger ces vidéos en qualité .avi plein écran, rendez vous ici sur ce thread du site de Reason France, site sur lequel je suis coadministrateur.
Citation : tu devrais avoir ton propre site
Bah comme tu vois je suis déjà Coadmistrateur sur le site Reason France ( http://www.reasonfrance.fr/ ). Et puis j'ai aussi uploadé tous mes tutos ( écrits + vidéos, plus de 80 tutos donc ) sur le site SampleStation :
Tous les Tutos de Franco La Muerte sur SampleStation
Et tous mes tutos sont aussi dispos par exemple sur le forum du français Laurent Schark ( je lui fais mes salutation d'ailleurs s,il passe par ici ) :
Tous les Tutos de Franco La Muerte sur le forum de Laurent Schark
Bref, je suis pas mal partout sur le net.
J'attends pas l'indépendance du Québec pour envahir le monde de la francophonie avec mes tutos empreints de « l'accent canadien » comme vous dites les cousins.
Bien à vous ma gang de tabarnak !
Malla01
* je viens de regarder celui sur les filtres (avec le multi filtre d'Antares) c'était #1
bonne continuation!
Citation :
J'attends pas l'indépendance du Québec pour envahir le monde de la francophonie avec mes tutos empreints de « l'accent canadien » comme vous dites les cousins.
loll
Pastoche et Fardoche (heheh) je suis d'accord avec vous.. combien dommage.. je reste optimiste qu'un jour (...) ça serait logique
francolamuerte
Hey tu peux me dire de quel coin du Québec tu viens ? Moé chu à Trois-Rivières. Et pis, tant qu'à faire, les autres caribous ( et les caribouzes )qui sont dans l'boute icite, vous êtes de quel coin de la belle province ?
Hummmm ça donne faim hein la « belle province » !
- < Liste des sujets
- Charte