Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Québec. Thread des Québécois

• 415 réponses
  • 43 participants
  • 64 372 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Québec. Thread des Québécois
C'est con, ça fait rien avancer et c'est bien inutile mais ce thread est pour tous les Québécois comme moi ! :bravo:

Faque cé ça gênez vous pas ma gang de Tabarnak ! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
301

Citation : CIBOIRE.COM est fier d'annoncer que, depuis avril 2001, l'Insultatruc Virtuel Québécois est muni du tout dernier système 1.2 du générateur spectral modulé d'insultes. Ce générateur hi-tech est le fruit de plusieurs années de recherches. La quantité de café ingurgitée lors de sa conception est tout à fait incroyable! La gigantesque banque de données d'insultes est emmagasinée dynamiquement dans le module de mémoire FTW8974 dont l'accès s'effectue sur un bus de données de 128 bits.

HAHA ! C'est cave en criss, mais c'est hot ! :bravo:
302
Ouais mais Ciboire.com ça vient vieux en tabarnak, c'est rendu qu'j'ai vu des enfants d'onze ans s'insulter en se traitant d'«avaleur de v'nu» pis d'«incubateur à diarrhée», ayant pêché ça sur la banque d'insulte en question.
C'pas grave, ça faire rire en criss de lire des affaires comme «Tu me fais penser à un sphincter de lépreux» mais c'toujours ben mieux quand ça sort de notre imagination.

Ah oui pis «cossin» viens de la Mauricie, mais tout comme «gogosse», c'est utilisé à la grandeur du Québec maintenant.
303

Citation : C'pas grave, ça faire rire en criss de lire des affaires comme «Tu me fais penser à un sphincter de lépreux» mais c'toujours ben mieux quand ça sort de notre imagination.

C'est clair !

Citation : Ah oui pis «cossin» viens de la Mauricie, mais tout comme «gogosse», c'est utilisé à la grandeur du Québec maintenant.

Oui c'est vrai c'est généralisé. C'est comme la poutine, la plupart des sources affirment qu'elle proviendrait des Bois-France au Centre du Québec. Maintenant elle est mangée partout au Québec et en dehors même de la province !

Des bonnes criss de grosses frites grasses que l'tabarnak ! :bravo:
304
Mais quelle torture de voir cette photo de poutine! J'y goute quasiment juste à la regarder. Elle a tellement l'air bonne!!
305
306

Citation : Oui c'est vrai c'est généralisé. C'est comme la poutine, la plupart des sources affirment qu'elle proviendrait des Bois-France au Centre du Québec. Maintenant elle est mangée partout au Québec et en dehors même de la province !

Absolument. J'ai entendu une drôle d'histoire à Radio-Canada qui expliquait que la fromagerie Descoteaux ouvrait une usine de fromage en grain au... Maroc. Pourquoi? Parce que c'est pas achetable le fromage importé là-bas (voleur de français...). Enfin, le boss a fait son étude de marché et les marocains ont vraiment trippé sur le mix de la poutine. Nous allons envahir le monde c'est clair!
307

Citation : Nous allons envahir le monde c'est clair!

HAHA ! Là v'là notre identité nationnale buzzwell !

Oups attendez c'est pas la bonne Poutine ça...

Et tenez, je viens de voir qu'un jeune homme québécois parle spécialement de la poutine pour les cousins d'europe ( France particulièrement ) :

:fleche: Bob le chef. Special poutine

Cousins, vous y apprendrez que dans les MC Donald au Québec on y trouve de la poutine ! Mais elle n'a rien à voir avec les beautés en photo ci-haut, mais elle accompagne ma foi pas trop mal un MC Extra avec bacon ( le numéro 5 pour les connaisseurs ). :mdr:
308
Pour les français qui sauraient pas qui on est...
Pour les québécois qui veulent savoir le résumé de la commission Bouchard-Taylord...
CHECKEZ ÇA : https://www.youtube.com/watch?v=lZS7sOOpELI
309
Loll :bravo: les poutines ont l'air bOOOonne!!!! :aime: miam

BONNE ST-JEAN A TOUS!!!

PS: Le #5 pour les connaisseurs :mdr: excellente
310
Kin. kin, des freres quebecois??

Salut mes vous autres,

Allez voir ce documentaire FRANCAIS qui parle d'un vrai bucheron QUEBECOIS en plein action.

THINK BIG STI

http://ca.youtube.com/watch?v=d3jDj5W8ff4&feature=related
Koko43
311
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: chu pu capabe :mdr: :mdr:
312
Wow

j'arrive à Montréal cet été (pour quelques années!) - j'me suis dit 'tiens je vais aller voir sur AF si y'a moyen de récupérer des plans ziq'. Des plans il y en a pas bcp, mais des conneries! Chapeau! (comment t'dis ca en quebecouè?)

Je connaissais les têtes à claques, mais là je prends cher! :oo: :bravo:

Allez je vais me chercher une énorme connerie histoire de contribuer à cette belle cause!
313

Citation : des conneries! Chapeau! (comment t'dis ca en quebecouè?

Des niaiseries !

Car si en Europe francophone vous avez des cons, icite on a des niaiseux !

:bravo:
314

Citation : Des niaiseries !

Ca roule - vive les naiseries.

En fait ma question portait sur 'chapeau!': comment que tu dis ca?
315
En fait chapeau reste chapeau, mais un bonnet = une tuque.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

316

Citation : Car si en Europe francophone vous avez des cons, icite on a des niaiseux !

Ici les nièseux font des nièseries et les con des conneries.
317
Effectivement :bravo:

Et on peut avoir des mélanges peu orthodoxes du genre :

« Elle est conne c'te niaiserie là! »
318
Mais on ne peut pas dire : "Est nièseuse cette connerie la" Ya comme un non sence!! :nawak:
319
HAHA, effectivement! Mais en revanche on pourra toujours rencontrer quequ'chose du genre :

« Quelle conne c'te niaiseuse là, et c'est pas des conneries! J'vous niaise pas là, faque m'prenez pas pour un con, chu pas un cave, j'vous dit que c'te conne là est niaiseuse en tabarnak! »

Voici ce que chante le québécois Plume Latraverse sur sa chanson NIAISERIES (LES NIAISEUSES) tiré de l'album Hors- Saisons :

Citation : Les niaiseuses passent des jours à s’mettre d’la poudre aux yeux
aussi finissent-elles toujours par trouver leurs niaiseux...
Ainsi finissent-elles toujours par trouver leurs niaiseux!!!
...pis d’faire des niaiseries

:mdr:
320
Vive le Québec qui serait libre, sinon merde au Québec. C'est mon nouveau slogan !

Vous pouvez vous en branlez... mais pas ensemble, ça paraîtrait mal. :8O:
321
Bonjour à tous,

nouvellement installé sur Québec capitale,je cherche à savoir ou on peut écouter des monitors dans des shops ?

Ou sont les magasins orientés home studio, studio, informatique musicale ?
322
Salut ! :boire:

J'espère que tu te plairas à "Québec capitale" :lol:
Promène-toi, c'est pas si grand la ville de Québec, tu vas vite trouver.

Citation : on peut écouter des monitors dans des shops ?

:8O:
quessé ça ???
323

Citation : quessé ça ???

« Monitor » étant le terme français pour indiquer « enceinte studio » en québécois.

« Shops » est le terme français pour indiquer « magasins » en québécois.

:mdr:

C'est à Montréal que se retrouvent sans doute les plus grands magasins de musique assistée par ordinateur, magasins d'instruments de musique et de studio et cie.

J'ai habité seulement 4 ans à Montréal et j'avais plutôt la tête dans mes cahiers de contrepoint et d'harmonie plutôt que dans les magasins. Mais il reste que le magasin de musique :fleche: Steve's est une bonne référence.

Il faudrait des gens de Québéc pour venir indiquer à notre ami ici « les bons plans » de la Capitale comme disent les français!

:bravo:
324
Donc il veut "écouter des enceintes studio dans des magasins"
Même à Québec, ça doit être possible :mrg:

Pour Steve's, très bon "shop" effectivement.
Tu peux "shopper" de très bonne guitares.

:volatil:

Mais ya un forum sur af concernant les "shops" à Montréal, si tu viens à Montréal (mais Québec, c'est bien plus beau comme ville, tu risques d'être surpris si tu viens à Montréal, une des villes les plus sales au monde !!! :( )
325
Mais puisque t'es à Québec, passe dire bonjour à Marie ! Tu pourras la trouver dans un "bar saloon jazz" (c'est petit Québec, tu vas trouver) et tu pourras démontrer aux afiens incrédules qu'elle exite vraiment ! (je t'interdis de te la faire cependant :oops2: ) :lol: