Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Canada Francophone
Actu
Articles
Tutoriels

Québec. Thread des Québécois

• 415 réponses
  • 43 participants
  • 62 742 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Québec. Thread des Québécois
C'est con, ça fait rien avancer et c'est bien inutile mais ce thread est pour tous les Québécois comme moi ! :bravo:

Faque cé ça gênez vous pas ma gang de Tabarnak ! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
81

Hors sujet : Et à défaut sans doute de me laisser faire, je tenterai de m'y.... faire :bravo: .

82
De quossé vous jasez les gars ? :???:

Chu-tu faite moé ou quoi ? c'tu pass' vous êtes d'un trip fucké d'langue ?

Moé j'ai d'la misère à vous suivre là. Mais c'est pas grave ! Allez Roger ! Complètement beurré !

:mdr:
83
Bah .. j'voulais juste mettre mon grain parce que je viens de parcourir le thread et j'ai bien aime votre ton, disons ... ouvert ... qui parfois se perd sur AF et laisse place a quelquechose que je deteste: les dogmes et les stereotypes, qui sont venus de certains de vos "intervenants".

"les americains font de la merde et sont mechants et polluent les ondes du monde" vs "les amerciains ont tout invente" ou sur d'autres sujets "la house c'est pour les pedes" ou sur votre site du Quebec "Là-bas, si vous demandez à un passant comment aller à tel endroit, il vous expliquera comment aller à cet endroit, tandis qu'à Paris, on vous dira "A pied!" bon, c'est vrai que c'est drole pour le mot, mais ca m'enerve SI certains le pense vraiment .. parce que c'est un GROS stereotype, et surtout VIEU stereotype !

Pour vous raconter ma vie en quelques mots : je suis francais (de la pire race, parisien...) marie a une italienne (de la pire race, napolitaine) et vivant depuis peu aux USA, a Chicago. Du coup, j'ai toujours l'occasion de defendre quelquechose que j'aime la ou je ne suis pas, si ca "fait sens" !

Bref, merci pour nous donner le gout du Quebec, j'ai sincerement note les chanteurs films etc.. avec mon interet perso: j'ai finalise en France une demo 5 titres, presque la moitie de mon premier album (a venir un jour), et je vais faire de mon mieux a Chicago pour tester localement la sensibilite potentielle a la musique en langue francaise.

Heureusement Chicago est top pour ca, car il y a pas mal d'institutions francaises (sans doute parce qu'il y a un Consulat, ce fait toujours de l'activite), et comme vous le disiez du Quebec, la mentalite "gens du Nord" est un peu la meme ici.

A bientot voisins Canadiens!

NO

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

84
Héhé Bienvenue No ! Yes ! :bravo:

T'inquiètes pour le stéréotype du type qui demande son chemin à Paris c'était pour rire et justement pour faire honneur au ton ouvert que tu sembles justement apprécier ici No. :bravo:

De toute façon, des cons il y en a partout dans le monde. Moi le premier ! Et puis ce qui rend les gens imbéciles ce ne sont pas les endroits où ils habitent, mais le fait qu'ils habitent à plusieurs, comme le soulignait humoristiquement tonton Georges de France :

« Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on
Est plus de quatre on est une bande de cons. »

Sur Audio Fanzine on est combien de membres déja ?

Vive les clichés ! Les stéréotypes ! Les préjugés !
85
Pas faux .. et comme disait un autre humoriste "plus on est de cons, moins y a de riz"!

En fait ce qui m'inquiete toujours, c'est qu'au milieu d'une bande de con, y en a qui prennent les blagues et les stereotypes exageres au serieux...

Pas de probleme, c'est juste une periode a passer quand je change de pays: j'ai l'impression que je dois expliquer 40000 trucs sur des phrases qui commencent par "il parait que" ou "c'est vrai que" ou "mais de toutes facons en France ils font ceci et cela...", ou dans le sens inverse sur les gros bourins d'americains ou les faignants d'italiens... Ca va me passer!

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

86

Citation : mais de toutes facons en France ils font ceci et cela...

Il ne font pas cela en France ? Eh ben ! Moi je croyais que si...Parce que vous savez les français... Hihi ! :P:

Au Québec nous autres en tout é' cas on va chasser le caribou avec notre 12 pis notre chemise à carreau. Et puis on termine notre journée sur un bon repas de Chop de Lard bien gras. Les québécois sont tous des bucherons !

87
Et les Belges tous des cons.
Les Français, ça boit du vin et les Portugais c'est pas comme les Russes (qui boivent de la vodka) : ça mange de la morue. Puis aussi, souvent c'est des maçons. Pas pareil que les Africains : eux ils sont noirs et ils mangent les gens. Les chinois aussi, mais pas partout. C'est plutôt des chiens qu'ils mangent, eux. Et y sont pas noirs, mais jaunes ! Les abeilles sont probablement les enfants rayés d'Africains et de Chinoises:mdr: .
88
89
Quand ils sont tout neufs,
Qu'ils sortent de l'oeuf,
Du cocon...

Etc.
90
Ouais Yes Sir Toilb !

Citation : Pas de probleme, c'est juste une periode a passer quand je change de pays: j'ai l'impression que je dois expliquer 40000 trucs sur des phrases qui commencent par "il parait que" ou "c'est vrai que" ou "mais de toutes facons en France ils font ceci et cela...", ou dans le sens inverse sur les gros bourins d'americains ou les faignants d'italiens... Ca va me passer!

Ouais ne t'inquiètes pas No ça va passer. Je peux comprendre ce sentiment qu'il faut souvent rectifier les situations. Mais dans un esprit de fête et de fraternité ces rectifications parraissent un peu comme dire eh... enfin vous savez ! hihi !

ah oui une chose importante à savoir du Québec cousins de la francophonie c'est qu'ici bons nombres de jurons sont empruntés à l'Église chrétienne. Ce qui fait que lorsque l'on sacre au fond on accompli le bien ! Nous sommes des gens preux, pleins d'une grâce divine qui coule dans nos veines depuis des siècles et des siècles.

Amen

EDIT : Il parrait qu'en France ils adorent le vin c'est vrai ça ?