Québec. Thread des Québécois
- 415 réponses
- 43 participants
- 62 748 vues
- 40 followers
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2006 à 09:56:12Québec. Thread des Québécois
C'est con, ça fait rien avancer et c'est bien inutile mais ce thread est pour tous les Québécois comme moi !
Faque cé ça gênez vous pas ma gang de Tabarnak !
Faque cé ça gênez vous pas ma gang de Tabarnak !
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 05/11/2006 à 00:32:12
Ca s'avale comme du sirop d'érable...
Anonyme
2269
92 Posté le 05/11/2006 à 11:25:27
Euh?? heureusement que non parce qu'avec la différence du taux de sucre, ben je ferais au moins 500 kilos là
No, je voulais te souhaiter bonne chance là-bas à Chicago.. c'est toujours cool aller voir un peu ce qui se passe ailleurs que dans son bled, même si ton bled est Paris! Quand chuis arriver à Paris en 1998, j'avais l'impression d'entrer au lycée à l'âge adulte, le même déboussolement, peur de l'inconnu, l'angoisse... pis ça ben c'est un privilège à vivre que je souhaite à tous
aller bon Dimanche mes vous-autres
No, je voulais te souhaiter bonne chance là-bas à Chicago.. c'est toujours cool aller voir un peu ce qui se passe ailleurs que dans son bled, même si ton bled est Paris! Quand chuis arriver à Paris en 1998, j'avais l'impression d'entrer au lycée à l'âge adulte, le même déboussolement, peur de l'inconnu, l'angoisse... pis ça ben c'est un privilège à vivre que je souhaite à tous
aller bon Dimanche mes vous-autres
No
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 06/11/2006 à 05:50:24
Merci beaucoup bllsheet!! Ceci dit, si tu es arrive en 1998 a Paris, et si c'etait avant le 12 juillet ... je comprends ton deboussolement!!
Je suis d'accord avec toi: c'est vraiment cool d'aller voir ailleurs et c'est vraiment a souhaiter a tout le monde!
Je suis d'accord avec toi: c'est vraiment cool d'aller voir ailleurs et c'est vraiment a souhaiter a tout le monde!
NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger
Jgl
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
94 Posté le 24/11/2006 à 11:08:36
Saloute à tous,
Bon j'suis pô Quebecois, mais je compte y aller au mois d'Aout pendant un mois, et je cherche desesperement qqn avec qui j'pourrais bouger en concert sur place, voir qq trucs, des entreprises, pk pas des écoles ...
J'ai 19ans, j'habite le sud de paris, j'suis guitariste dans un groupe de Power/Heavy Metal ( http://www.myspace.com/azzip91 ), et Président d'une association de Management et evenementiel ( http://www.music-corp.fr )
J'aimerais profiter de mon voyage pour voir toutes les salles a et autour de Quebec, des fois qu'on puisse faire une tournée là-bas, et biensur faire de bonnes soirée tous les soirs. J'y partirais tout le mois d'Aout !
Enfin bref, si vous voulez faire un échange, Quebec/France, ou qu'vous seriez pas contre recevoir un tit Français en vacances, contactez moi
Mon MSN: Pinguino7777@hotmail.com
Bon j'suis pô Quebecois, mais je compte y aller au mois d'Aout pendant un mois, et je cherche desesperement qqn avec qui j'pourrais bouger en concert sur place, voir qq trucs, des entreprises, pk pas des écoles ...
J'ai 19ans, j'habite le sud de paris, j'suis guitariste dans un groupe de Power/Heavy Metal ( http://www.myspace.com/azzip91 ), et Président d'une association de Management et evenementiel ( http://www.music-corp.fr )
J'aimerais profiter de mon voyage pour voir toutes les salles a et autour de Quebec, des fois qu'on puisse faire une tournée là-bas, et biensur faire de bonnes soirée tous les soirs. J'y partirais tout le mois d'Aout !
Enfin bref, si vous voulez faire un échange, Quebec/France, ou qu'vous seriez pas contre recevoir un tit Français en vacances, contactez moi
Mon MSN: Pinguino7777@hotmail.com
.oO° Jérémie °Oo.
Will Zégal
75545
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 03/01/2007 à 01:30:26
Excusez-moi, je ne fais que passer et je découvre ce thread.
Juste une question, les amis de la belle province. Pourquoi avez-vous créé ce thread dans "autres pays" alors qu'il y a un forum canada francophone ?
Vous êtes si séparatistes que ça ?
Ou peut-être que vous avez vos belges, vous aussi
Juste une question, les amis de la belle province. Pourquoi avez-vous créé ce thread dans "autres pays" alors qu'il y a un forum canada francophone ?
Vous êtes si séparatistes que ça ?
Ou peut-être que vous avez vos belges, vous aussi
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 03/01/2007 à 12:02:24
Hors sujet : Moi, j'ai été invité, ici.
Et par le patron, encore; non mais !...
Anonyme
3278
97 Posté le 03/01/2007 à 21:24:57
Après avoir lu les premières pages, je vois qu'ya des québecois vraiment fier de leur language, c'est bien !
Sauf que si j'en rencontre un à Montréal qui parle comme ça, j'y met mon pied au cul, juré !
Allez, revenez-en un peu de vos sacres à tous les deux mots pis des expressions de vos grand-pères, tout le monde le sait que les québecois peuvent avoir un "language non châtié", comme dirait Brassens.
Mais de quoi je me mèle moi, continuez si ça vous amuse, vous serez pas plus québecois que moi quand même
Billyboy, dans "Canada Francophone", y'a le mot Canada qui est de trop effectivement !!! Et on a nos belges aussi, on les apelle les "newfies" (new-foundland, terre-neuve, province à l'est du québec), et ya au moins autant de blague que sur les belges, et je vais de ce pas t'en raconter une :
"C'est un Newfies qui, pendant la nuit, tombe de son lit, se lève, et retombe en se recouchant. Il se dit :
- Une chance que je me suis lever la première fois, parce que sinon, je me serais tombé dessus !"
Sauf que si j'en rencontre un à Montréal qui parle comme ça, j'y met mon pied au cul, juré !
Allez, revenez-en un peu de vos sacres à tous les deux mots pis des expressions de vos grand-pères, tout le monde le sait que les québecois peuvent avoir un "language non châtié", comme dirait Brassens.
Mais de quoi je me mèle moi, continuez si ça vous amuse, vous serez pas plus québecois que moi quand même
Billyboy, dans "Canada Francophone", y'a le mot Canada qui est de trop effectivement !!! Et on a nos belges aussi, on les apelle les "newfies" (new-foundland, terre-neuve, province à l'est du québec), et ya au moins autant de blague que sur les belges, et je vais de ce pas t'en raconter une :
"C'est un Newfies qui, pendant la nuit, tombe de son lit, se lève, et retombe en se recouchant. Il se dit :
- Une chance que je me suis lever la première fois, parce que sinon, je me serais tombé dessus !"
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 03/01/2007 à 21:56:49
Calvaire ! Non non moé sérieux quand chu ec' mes chums j'parle vra'ment d'même tsé. Faque maintenant au moins j'sais qu'à Montréal m'en va m'tchèker les fesses pour pas er'çevoir un coup pied au cul.
Je ne suis pas spécialement « fier » d'être québécois, je ne suis pas souverainiste, pas plus que fédéraliste, mais je le sais bien que les européens francophones semblent trouver ça assez rigolo de nous entendre parler avec notre accent. Car il faut dire qu'à l'écrit, comme vous pouvez sans doute le constater depuis quelques mots maintenant, il est difficile de savoir s'il s'agit d'un québécois ou non. Alors c'est simplement pour amuser l'Europe que j'me ma' à écrire d'même moé. Tsé man, c'est 'ien qu' pour ça tabarnak !
EDIT : Je n'avais pas vu la section « Canada Francophone ». C'est pour ça que j'ai lancé ce thread dans « autres pays ».
Will Zégal
75545
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 03/01/2007 à 22:57:57
Pastoche >
T'inquiète pas. On se fout autant des accents de belges et des suisses.
Et quand on en a marre, on se fout des marseillais, des bretons, des corses, des auvergnats, des ch'tis, voire même des parisiens.
Quand on est pas parisien.
Mais en fait, c'est marrant, mais alors qu'il y a 15-20 ans, celui qui avait "un accent" (c'est à dire tout le monde, en fait, mais ça voulait "un accent différent du beau parlé parisien des salons et des médias"), celui qui avait un accent, donc était un plouc.
Aujourd'hui, c'est plus le cas. Merci sans doute à Iam, Zebda, les Fabulous Troubadors, Denez Prigent et j'en oublie sans doute.
En fait, l'accent québecquois, comme tous les accents différents du sien, on trouve ça charmant. Sauf quand c'est incompréhensible ou que c'est Céline Dion. Et encore, on préfère quand elle parle que quand elle chante
Citation : mais je le sais bien que les européens francophones semblent trouver ça assez rigolo de nous entendre parler avec notre accent.
T'inquiète pas. On se fout autant des accents de belges et des suisses.
Et quand on en a marre, on se fout des marseillais, des bretons, des corses, des auvergnats, des ch'tis, voire même des parisiens.
Quand on est pas parisien.
Mais en fait, c'est marrant, mais alors qu'il y a 15-20 ans, celui qui avait "un accent" (c'est à dire tout le monde, en fait, mais ça voulait "un accent différent du beau parlé parisien des salons et des médias"), celui qui avait un accent, donc était un plouc.
Aujourd'hui, c'est plus le cas. Merci sans doute à Iam, Zebda, les Fabulous Troubadors, Denez Prigent et j'en oublie sans doute.
En fait, l'accent québecquois, comme tous les accents différents du sien, on trouve ça charmant. Sauf quand c'est incompréhensible ou que c'est Céline Dion. Et encore, on préfère quand elle parle que quand elle chante
Anonyme
521410
100 Posté le 03/01/2007 à 23:06:45
Moi je suis pour les deux langues officielles... ;) Parceque je me considère autant anglophone que francophone puisque ces deux langues font partie de la famille...
Marie...
Marie...
- < Liste des sujets
- Charte