Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte mère : son intégré

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 527 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte mère : son intégré
Salut tous toutes...

Je vais avoir dans quelques jours un config qui aura pour base une carte mère Abit IS7 avec son intégré...

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont fait l'experience d'utiliser le son intégré de la carte mère pour faire de l'audio.

J'utilise pour ma part beaucoup de VSTi sous Cubase VST 5... Sachant que la latence est ajustable depuis le bios, est il possible de jouer proprement ses VSTi sans forcément acheter de carte audio.
Est ce que Cubase reconnaitra les "pilotes son" de la carte mère pour pouvoir jouer de mes VSTi ??

Merci...
A +
2
Bon, soyons clair, tu auras un son de merde (grosse merde), et il restera une bonne latence. Apres ca depend de ton CPU !
3
Mouai... Pour le son merdique je m'en doutais un peu... meme si la carte mère gère le 6.1... Mais bon, pour ce qu'on l'utilise en audio...
Le CPU se sera un Pentium 4 2.667 Mhz avec 512 Mo DDR... en remplacement d'un Athlon KA 7 100 via 133 750 Mhz.

Je n'ai jamais eu de carte mère avec le son intégré... Mais comme on peut le desactiver dans le bios je me suis permis cet achat.
Une fois désactivée dans le bios (c'est simple à faire ?), il n 'y a pas de problèmes connus qui empeche l'utilisation d'une "vrai" carte audio ?

Merci pour vos réponses...
4
G une carte son integre, ca se desactive en 20 secondes, ca marche nickel, tu peux meme la laisser active dans la majeure partie des cas, et avoir deux cartes son, une pour les jeux, les divx, dvd,... et une pro, pour la musique !! Car avec une carte pro, oublie les jeux, ca fait tout planter!
Donc pas de probleme! PIV, nickel, tu pourras faire tourner pas mal de trucs en utilisant les pilotes Asio de Cubase (qui te prennent un max cote proc, mais un P IV en meme temps)...
Je te conseil tout de meme de changer pour une carte pro. Les premiers prix 100 euros (d occaze) et 150 euro (neuf)...
5
En fait en ce moment j'utilisais une banale sound blaster live associée au pilotes kx. J'avais une latence de 20 ms environ et ça marchait globalement très bien. J'étais juste limité sur le CPU qui tapait dans le rouge en utilisation intensive de VSTi.

Je voudrais bien passer à une carte semi pro mais les reglages DSP, et le coté "pro" de la carte m'emmerde un peu dans la mesure ou je ne suis pas un pro de la musique.
L'avantage Sound Blaster, même si ça peut faire rire pas mal de gens ici, c'est que c'est une carte passe partout qui jusqu'à présent en tout cas m'a toujours donné (à mon niveau en tout cas) entière satisfaction.

J'acheterai donc peut être une Pouet blaster Audigy + Kx...

Citation : Car avec une carte pro, oublie les jeux, ca fait tout planter!


Non, pas de jeux sur pc... je surfe sur le net sur un autre PC et le jeu se fait sur XBOX !

Citation : Je te conseil tout de meme de changer pour une carte pro. Les premiers prix 100 euros (d occaze) et 150 euro (neuf)...


Tes tarifs neufs me laisse un peu perplexe... C'est vrai que Sound blaster affiche des tarifs supérieur à ce que tu annonces...
6
Si t'as réussi à installer les drivers kx pour ta sound blaster, ca devrait te poser aucun problème de paramétrer une carte pro, surtout si tu prends qquechose genre m_audio ou autre !
7

Citation : ca devrait te poser aucun problème de paramétrer une carte pro, surtout si tu prends qquechose genre m_audio

:???:

Carte pro ( ca veux deja pas dire grand chose ) , M-AUDIO !?


Citation : Car avec une carte pro, oublie les jeux, ca fait tout planter!




N'importe quoi ......!!!! :8O:

8

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9

Citation : http://www.asio2ks.de/details.html


J'avais téléchargé ces drivers pour les comparer aux Kx...
J'ai trouvé les Kx plus interessants au niveau des reglages (de base) DSP (jouer sur la reverb, le chorus, ... ).
Au niveau de la latence Ks et Kx étaient similaires.

Mais est ce que les drivers ks peuvent être utilisés avec la carte son de la carte mère, ou doit on passer obligatoirement là aussi par une véritable son ?

Citation : Si t'as réussi à installer les drivers kx pour ta sound blaster, ca devrait te poser aucun problème de paramétrer une carte pro, surtout si tu prends qquechose genre m_audio ou autre !


C vrai que l'installation des Kx est un peu déroutante au début... une fois assimilée, l'installation se fait en 2 minutes...
Mais ce que je voulais dire c'était que la complexité de réglages propres à la carte pro ou semi pro me rebutait un peu parce que je n'utiliserai sans doute pas toutes les possibilités de ce style de cartes.
10
Tu peut tres bien t'acheter une bonne carte AUDIO ( genre M-AUDIO ) qui possède des reglages tres tres simple ( bien plus simple que le KX bidule ! ) .... :bravo:


Je pense que tu ne peut pas serieusement envisager d'utiliser CUABSE avec ta carte son actuelle ! :clin:

( c'est un peu comme mettre un moteur de 4L dans une carcasse de FERRARI ! )