Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte mère : son intégré

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 528 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte mère : son intégré
Salut tous toutes...

Je vais avoir dans quelques jours un config qui aura pour base une carte mère Abit IS7 avec son intégré...

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont fait l'experience d'utiliser le son intégré de la carte mère pour faire de l'audio.

J'utilise pour ma part beaucoup de VSTi sous Cubase VST 5... Sachant que la latence est ajustable depuis le bios, est il possible de jouer proprement ses VSTi sans forcément acheter de carte audio.
Est ce que Cubase reconnaitra les "pilotes son" de la carte mère pour pouvoir jouer de mes VSTi ??

Merci...
A +
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Mais est ce que les drivers ks peuvent être utilisés avec la carte son de la carte mère, ou doit on passer obligatoirement là aussi par une véritable son?



Bah bien sûr qu'ils peuvent être utilisés avec la carte-son AC97 de la carte-mère puisque ce sont des drivers ASIO gé-né-ri-ques! A l'inverse des kx qui ne fonctionnent qu'avec les SB Live! si je ne m'abuse.

Il suffit d'un peu lire la première page du site: http://www.asio2ks.de/details.html

Par exemple, ils disent que ces drivers ont été testés avec l'Asus P4T533, qui embarque un chip audio Realtek ALC650... Or, que vois-je, damnède, il semble que le chip audio de l'Abit IS7 soit le même Realtek ALC650.

Donc, ça fait quand même beaucoup d'indices, non?

est ton ami.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12

Citation : Bah bien sûr qu'ils peuvent être utilisés avec la carte-son AC97 de la carte-mère puisque ce sont des drivers ASIO gé-né-ri-ques!


Bein pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !!
Je vais pouvoir tester le son de merde AC 97, comme disais Psy Trus...

Citation : A l'inverse des kx qui ne fonctionnent qu'avec les SB Live! si je ne m'abuse.


Tu n'abuses point : tu as parfaitement raison Sir Cyclo.

Citation : Donc, ça fait quand même beaucoup d'indices, non?


Pas de doute Colombo. Tu es sur la bonne piste.


Citation : Google est ton ami.


La faignantise est mon ennemie...

En tout cas merci !
13

Citation : Car avec une carte pro, oublie les jeux, ca fait tout planter!



N'importe quoi ......!!!!



Il est possible certes que ca ne plante pas, mais pas avec toute (avec la miene ca plante grave et je suis pas le seul...). Donc par precaution faut mieux lui dire que ca marche pas aussi bien qu avec une SB (pour seulement les jeux). Sinon, Creative c est de la merde qui coute cher pour ce que c, pour moins cher t as mieux ! :bravo: .
14

Citation : Creative c est de la merde qui coute cher pour ce que c, pour moins cher t as mieux !


Une ch'tite question : Terratec, c'est mieux, pire ou pareil que Sound blaster ?
15
C le gros dilemme terratec ou creative ???? Moi je serais plus terratec, mais je pense qu il faut foutre au chiotte cet eternel dualite. Y a d autres cartes vous savez !!!
16

Citation : mais je pense qu il faut foutre au chiotte cet eternel dualite. Y a d autres cartes vous savez !!!


Vendues dans le commerce à grande diffusion ? Bein non, si tu n'habites pas une grande ville, tu ne trouveras rien d'autre que SB ou Terratec...
17
Et internet c pour les cauchons ?, g acheter ma carte en allemagne chez Thomann :bravo:
18

Citation : Et internet c pour les cauchons ?,


J'ai jamais acheté sur le net... mais je viens de regarder les prix sur Thomann et ça donne envie d'essayer...