Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Duende ou uad2 ?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 810 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Duende ou uad2 ?
Salut!
J'hésite entre ces deux dsp, je cherche quelque chose de complet pour faire des mix pro.

Sachant que j'ai déjà du très bon matos pour les prises de son, je voudrait continuer sur la lancée et choisir celle qui pourra donner le plus de clarté et de gros son. A chaque fois que j'ai tester des plug genre "wouah le son analo!", je trouvai le résultat un peu bouffit et crade...et surtout je n'ai jamais pu tester par moi-même ces cartes.

En fait, je pencherais plutot pour la duende, pour justement cette douceur et finesse dans les réglages, mais le coté gros son coloré de l'uad et les mix que j'ai entendue sur lesquels elle est utilisée me font grave hésiter...

Si vous pouviez me faire profiter de vos expériences, comparaisons ou exemples de mix, ce serait sympa! :clin: :bravo:

Le débat est lancer!

https://linktr.ee/ArtsyMoods
https://instagram.com/artsymoods/ https://twitter.com/ArtsyMoods https://www.facebook.com/ArtsyMoods/

 artsymoods.com

Afficher le sujet de la discussion
21
Je veux pas vous provoquer mais moi je prendrai le SSL X rack à 500 euros le module sur ebay
22
Que multiplie 16 égale 8000 euros
on n'a hélas pas forcément un tel budget ou une telle ambition, même si on ne cracherait pas dessus.
...
23
Une question :

Est ce que c'est mieux que les plugs ?

Une analyse financièresur les plugs :

Investir dans des plugs waves ou UAD par exemple me semble être un investissement à trés court terme ; problème de compatibilité D'OS, de licence, d'evolution de config informatique, de mise à jour non gratuite, Ilok etc etc.
Et puis les plugs ne se revendent jamais ... ou trés peu...
Tout comme les UAD avec l'UAD 2 qui sort, du coup l'UAD 1 ne vaut plus rien ... Il y a aussi les problème de port PCI ou PCIe etc etc. Bref dès que tu veux suivre une évolution informatique, c'est la mémerde dans ta config.

Bref , j'ai l'impression que les plugins, on ne les achète pas, on les loue !!!! Le marketing est bien ficelé pour que tu devienne esclave de tes plugs est que donc de temps en temps tu ais à remettre de l'argent pour continuer à faire fonctionner ce que tu as déjà acheté.
Un avantage des plugs est le recall, mais le Xrack de ssl et les dernier neve propose cela. Sur ebay un module X rack coute 500 Euros avec le recall, ca commence à faire réfléchir

Un bon rack Hardware, tu l'achètes d'occaz, y'a le son souvent très rapidement, une fois payé, il t'appartient, il ne dépend pas de ton informatique, tu pourra l'utiliser avec n'importe quel séquenceur, pc mac pci , pcie, xp, vista etc etc , il n'y aura jamais de problème de compatibilité, tu pourra l'utiliser sur scene, et si au bout de dix ans il ne te plait plus, tu pourra le revendre le meme prix que tu l'as payé (si bien entretenu). Un plug, c'est comme un jeu vidéo, une fois la nouvelle edition de fifa sortie, l'ancienne ne vaut plus rien....

Si UA/ssl tente d'emuler ces rack analos et que tout le monde se rue dessus. Pourquoi ne pas investir dans ces racks directement ?

Dans 15 ans on en sera a UAD 5 et il emulerons toujours un 1176 !!!!!!

Le problème c'est que t'aura déjà acheté les UAD 1/2/3/4 avant et que t'auras toujours aucune solution à long terme. Fait le compte de combien t'aura dépensé pour jouer avec ton emulation de 1176. ca revient à payer un loyer pour une emulation.

Vous n'êtes pas d'accord là dessus ? combien avez vous déjà claqué d'argent dans des equipement dont vous ne pouvez plus vous servir.

On sait très bien que le cycle de vie d'un produit informatique est de l'ordre de 2 ans, alors pourquoi continuer dans cette voie là ??!!

Le but étant d'avoir une config solide, à long terme sans me soucier des histoire informatique et compagnie ....

J'ai déjà eu plusieurs config dans le passé : Radio cassette, fostex, aw4416, Hoontech, RME multiface etc etc. Certes, ce n'était pas du top. Mais en tout cas, ca représente de l'argent est TOUT est obsolete à présent.

Mon Massive Passive, dans 15 ans ca sera toujours du bon.

Il est maintenant évident que je serai obligé de passer par la case plug, car je ne pourrai pas traiter ttes mes pistes en externe. Alors autant prendre des bon plugs.

Comme tout le monde, je veux donc construire une config au fur et à mesure en payant pour du LONG TERME. Sans me dire du jour au lendemain : à tiens , ça j'ai economisé dur pour l'acheter mais ..... aujourd'hui ca ne vaut plus rien, il faut racheter la version suivante .....


Je ne vais pas jouer le donneur de leçon, mais en informatique il y toujours une raison de se faire enfler.
Imagine ton pc muni de port PCI et de l'uad 1 lache. T'es bon pour racheter un PC + l'UAD 2, et ca fait combien d'argent ca ????

Le PCIe oblige a remplacer le parc informatique MONDIAL d'ici peu. C'est pareil pour les OS ..... tu prend Vista, et bien tu change de PC car il faut de la puissance.
c'est pareil pour la disparition du PCMCIA et son replacement par les expresscard
Tu prend un mac intel, et bien les logiciel de fonctionnant sur G5 ne tournent plus dessus.

Et j'ai remarqué que l'étaut se ressere de plus en plus sur les utilisateurs, pour les faire cracher. tout devient obsolète plus vite. a qd la disparition du Firewire ? on sera tous bien vert !!

Je vais donner mon avis :
Plus tu rentre dans une config informatique, plus tu t'enfermes et le jour ou tu veux en sortir tu dois TOUT remplacer.

Ceux qui ont acheté PTHD ils y a 5 ans, et bien ils vont avoir mal au portefeuille d'ici qques temps.
Ca ne vaut presque plus rien aujourd'hui ..... si ils veulent avoir la meme config un peu à jour il vont devoir TOUT rempalcer

Voilà sur ebay :

https://cgi.ebay.fr/Digidesign-Pro-Tools-HD-2-HD2-ProTools-PCI-7-4-Used_W0QQitemZ370136402910QQcmdZViewItemQQptZPCC_Sound_Cards?hash=item370136402910&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66:2%7C65:3%7C39:1%7C240:1318

Un HD 2 bourré de plug (60) à 3500 Euros, mais pourquoi ca vaut rien ???????? PCI et pas PCI expres

Imagine combien cette config coutait il y a 2-3 ans ..... dans les 12 000 euros facile.
voilà le gars à perdu 8500 euros en 3 ans ..... la bonne affaire !!!!!

Investissons dans des plug et de l'informatique !!

a oui ca marche bien, mais quand 'as plus d'ordi pci c'est plus difficile a faire tourner lol
:??:
24
Bah, le mec a certainement du le rentabiliser son système (ou alors il est très con)

mais personnellement, avec 12000 euros de budget, je ne me ferai certainement pas une config a base d'un protools blindé de plugins :diable:

le sujet parle d'une carte a 1000 euros pour utiliser 16 tranches fournies par SSL.
la, tu parles de hardware ou il faudrait débourser 8000 euros (et certainement des frais de douane) pour avoir 16 tranches.

je le redis, on ne cracherait pas dessus, mais ca fait plus de 8 fois le budget initial!

8000 euros, c'est parfois plus du double que le budget qu'un home studiste passionné avec des moyens modestes pourra mettre dans son local, ses micros, ses enceintes, sa carte son, sa config informatique...

après, mon avis est que duende, c'est ultra cher, et qu'il vaut mieux se prendre quelques bons plugins natifs(et sans ilok de merde) qui eux supporteront mieux les évolutions, et pourquoi pas un système UAD en plus si on en ressent le besoin.
...
25
Scare => tu m'as fait bc rire :mdr:

8 à 10000 € pour juste une ssl box + 8 EQ (ou 4 Comp + 4 EQ)

auquel il faudra rajouter le cablage + le patch

ainsi que les convertisseurs (haut de gamme pour profiter de ce qu'apporte le hardware)

et bien sur les écoutes de haute volée pour profiter de toutes ces nuances

bref on arrive a plus de 20 000 € juste pour profiter de 8 traitements hardwares

le tout sans l'ergonomie et le workflow des plugins (total recall + multiples instances a un cout derisoire a savoir qu'un pack omni avec une quad et ts les plugins est proposé a moins de 5000 usd).

mes UAD je les garde precieusement, la qualité des plugins tournant dessus ne changeant pas en fonction de l'age de la carte dsp, tout comme du harware, tu parles de l'evolution exponentiel des CPU mais neglige le fait que le marché du DSP n'est pas le mm (la durée de vie est bien supérieur, environ une 10aine d'années, bref de quoi ammortir son achat)

et si ca pete et bah tout comme du hardware faut reparer ou changer,

la encore le cout ne sera pas le mm pour du hardware

concernant la politique d'update et de soit disante location, je vois pas trop ou tu veux en venir, apart si effectivement tu as investis chez waves ltd (mais la faut pas critiquer le produit si le client est assez stupide pour accepter la politique de merde de l'editeur).

au fait ssl n'emule rien puisque le channel strip du duende n'est ni plus ni moins que l'algo du channel strip de la console C200
26
Vu t'as config scare, je pense qu'effectivement du hardware pour compléter ton matos serais assez cohérent, maintenant on n'as pas (en tout cas je n'ai pas ) les mêmes ressources financières que toi.
T'as quand meme deja du p***** de matos, donc continue sur ta lancé, c'est sure que tu te posera pas le problem de savoir si ça va sonner ou non.
Je verrais bien une petite matrix ssl pour finir ton studio... :8)

Pour le commun des mortels, vaut mieu mixer ITB avec les plugs d'aujourd'hui on peut faire des mix pro. 'Si on s'y connait.
Bref +1 pour ce qu'a dit afone1977 juste avant...

https://linktr.ee/ArtsyMoods
https://instagram.com/artsymoods/ https://twitter.com/ArtsyMoods https://www.facebook.com/ArtsyMoods/

 artsymoods.com