Quelqu'un a comparé avec les SSL4000 natifs ?
- 112 réponses
- 29 participants
- 23 014 vues
- 28 followers
Anonyme
merci
Ies76600
A mon avis le son est mieux dans la solution hardware.
Les plug ne sont qu'une émulation des sons.
Dans le hardware tu as le vrai son de l'électronique.
@+
Anonyme
Je me demande si la différence est flagrante.
Anonyme
vinxz
Citation : Hello,
A mon avis le son est mieux dans la solution hardware.
Les plug ne sont qu'une émulation des sons.
Dans le hardware tu as le vrai son de l'électronique.
@+
bon, ca c'est un peu n'importe quoi, les deux fonctionnent de la même façon, sauf que l'un est calculé sur un processeur de PC et l'autre sur un DSP dédié.
apres, il faut voir aussi que les plugs natifs ont été développés par waves et les version duende par ssl, donc doivent être légèrement différents (sauf si il y a eu un arrangement entre les deux parties). apres n'ayant pas essayé le duende dans de bonnes conditions, je ne peux pas dire qui sonne le mieux.
enfin dans tous les cas, l'idée de départ est de réduire la conso CPU, mais surtout éviter le piratage.(en effet, SSL ont montré qu'ils savaient faire des vst - cf les vst freewares de leur site - mais ont choisi de ne pas éditer leurs plugs dans ce format pour raisons de piratage et surement d'image)
Anonyme
Alors qui à pu comparer les 2 ? Des différences flagrantes ?
Eldar
les 2 plugs n'ont rien avoir, j'ai testé les 2, le plug duende est le meme que la C200!
celui de waves sonne pas vraiment, comparé au duende !
et niveau ergonomie y a pas photo non plus !
( biensur je ne parle que du SSL E-Channel pour waves et du EQ dyn channel pour duende )
cordialement
christophe
olix
Citation : celui de waves sonne pas vraiment, comparé au duende
Peux-tu - toi qui a la chance de pouvoir comparer - nous en dire plus ?
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
Anonyme
A titre personnel vu ce que je fais des plugs natifs doivent (très) largement suffir vu mon niveau et que j'emploie surtout des sources non acoustiques, mais toi sur quoi fais-tu la différence par exemple ?
papyrus9
Si tu lis un peu l'anglais, je te conseille de lire le contenu de cette page. La comparaison semble avoir été mené par qqn de relativement expérimenté.
http://www.mixbuss.com/forum/viewtopic.php?t=582
Anonyme
papyrus9
Moi, j'ai le Duende Classic et je suis très satisfait de l'EQ et de l'expandeur gate. Surtout avec le plug X-EQ, qui permet une précision extraordinaire. Et mon expérience avec le Bus compressor semble aller dans le même sens. Il produit un bruit de fond, mais qu'on élimine facilement avec le gate.
Les preset de l'X-EQ sont très intéressants, aussi.
bimsonorisation
Pr avoir eu les 2 sous la main, je peux dire que je préfère les eq waves pour leur + grande chaleur tout en restant très précises & dynamiques.
Du côté du duende j'ai adoré le compresseur de bus
Anonyme
djakou
Citation : Citation :
celui de waves sonne pas vraiment, comparé au duende
Petite rectification au niveau des plugs ssl de chez Waves.
J'ai eu l'occasion d'etre invite chez Waves (et aujourd'hui je travaille avec eu) pour une demonstration, une comparaison entre une vrai tranche SSL et le SSL E-channel de chez Waves et je peux vous dire que la difference est tres tres tres mince.
afone1977
Citation : Petite rectification au niveau des plugs ssl de chez Waves.
J'ai eu l'occasion d'etre invite chez Waves (et aujourd'hui je travaille avec eu) pour une demonstration, une comparaison entre une vrai tranche SSL et le SSL E-channel de chez Waves et je peux vous dire que la difference est tres tres tres mince.
et on doit en penser quoi de cet avis la
Eldar
je trouve l'eq duende plus précis et plus clair !
Anonyme
Merci d'être repassé Eldar.
olix
Hors sujet : D'un autre côté, le temps passe si vite !
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
jamy971
----------------------------------------------------
PS: les notes que j'ai attribué ne sont pas les notes des plugins en eux mm, j'ai noté en fonction de leurs manières a reproduire le son des EQ des Console SSL Légendaire. Ce sont tous de bon plugins!!
----------------------------------------------------
TEST:
1) Les plugs SSL 4000 de chez WAVES ne sonnent pas très "SSL" à mon goût, Les eq ont des faiblesses dans les aigus avec un son trop froid. Quand au bas medium, le son devient très cartonneux.
2) Les plugs Duende, tous simplement possèdent les algorithmes de la C200, les EQ son très précisent et très fines. Je possède le Channel Eq, le VocalStrip, l'X-Eq et le Bus Compressor. (d'ayeur jajoute une info que personne ne dit: le Bus Compressor V3 sonnent presque a l'identique que celui de la SSL DUALITY).
NOTE:
- WAVES SSL 4000 (4/10)
- SSL Duende (9,5/10)
INFO: en parlant de l'emulation SSL 4000 G+ sur UAD, après un test sa sonne bcp mieu que Waves, ce qui était prévisible, mais encore une fois SSL maitrise leurs sons très réputé avec la DUENDE, donc je note plug UAD SSL 4000 G+ (6.5/10)
papyrus9
rroland
karlhelly
regarder bien cette video a partir de 1min 50 surtout
https://www.youtube.com/watch?v=jrdwcl30_E4ces la comparaison de ssl duende et waves ssl 4000
en inversant la phase sur l'un de deux son identique le son s'annule
donc cela veux dire quoi par rapport a cette video
si il y a une difference il y a un résidu de son plus ou moin fort qui apparait et
ce résidu c'est justement la différence qu'il y a entre deux son
vous en concluer quoi
GauthIngé
Interressant ce débat... J'ai le SSL4000 Waves et je me demandais si ce serait interressant de passer au duende...
Celon moi, la vidéo semble montrer une faible difference entre les deux compresseurs, et parcontre une certaine supériorité de l'EQ Duende, notamment dans le registre medium/grave. J'ai une sensation d'une efficacité semblable mais de plus de grain, de couleur avec le duende.
Bien sur il y a un gros effet psycho-acoustique, mais je serai ravi d'avoir vos recentis?
D'autre part, pour les utilisateurs du X-Comp, a t il un interet sonore valable?
Site perso http://gauthierpapp.wix.com/gpson
music007
Un pôte m'a fait faire le test en aveugle, pendant les 5 minutes de tests A/B, avec les même réglages...
Des différences, il y en a.
Systématiquement j'ai préféré à l'écoute le Duende... je tombais systématiquement là-dessus...
Les différences sont suffisamment identifiables pour que je préfère pendant 5 minutes de tests à l'aveugle le Duende, je n'ai pas d'oreilles en or, mais j'ai pu noté des différences entre les deux.
Etrangement c'est plutôt dans l'aigu que les Waves m'ont dérangé... une distorsion qui me dérangeait par rapport aux Duende.
Bien content d'avoir fait ce test, çà m'aurait fait mal d'avoir acheté un Duende à presque 1000€ pour que çà fonctionne moins bien que des plugins Waves qu'on peut trouver en crack ici et là...
- < Liste des sujets
- Charte