Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
A mon avis le son est mieux dans la solution hardware.
Les plug ne sont qu'une émulation des sons.
Dans le hardware tu as le vrai son de l'électronique.
@+
0
Yann-Dominique BEGAULT
Anonyme
5492
3Posté le 19/08/2007 à 15:16:24
Salut, merci pour ta réponse, tu n'as pas comparé, si ?
Je me demande si la différence est flagrante.
0
Anonyme
5492
4Posté le 24/02/2008 à 01:45:05
0
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 17/03/2008 à 17:59:42
Citation : Hello,
A mon avis le son est mieux dans la solution hardware.
Les plug ne sont qu'une émulation des sons.
Dans le hardware tu as le vrai son de l'électronique.
@+
bon, ca c'est un peu n'importe quoi, les deux fonctionnent de la même façon, sauf que l'un est calculé sur un processeur de PC et l'autre sur un DSP dédié.
apres, il faut voir aussi que les plugs natifs ont été développés par waves et les version duende par ssl, donc doivent être légèrement différents (sauf si il y a eu un arrangement entre les deux parties). apres n'ayant pas essayé le duende dans de bonnes conditions, je ne peux pas dire qui sonne le mieux.
enfin dans tous les cas, l'idée de départ est de réduire la conso CPU, mais surtout éviter le piratage.(en effet, SSL ont montré qu'ils savaient faire des vst - cf les vst freewares de leur site - mais ont choisi de ne pas éditer leurs plugs dans ce format pour raisons de piratage et surement d'image)
0
Anonyme
5492
6Posté le 20/04/2008 à 22:07:01
Un peu en retard désolé , merci pour ta réponse vinxz.
Alors qui à pu comparer les 2 ? Des différences flagrantes ?
0
Eldar
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 29/04/2008 à 11:38:24
Bonjour,
les 2 plugs n'ont rien avoir, j'ai testé les 2, le plug duende est le meme que la C200!
celui de waves sonne pas vraiment, comparé au duende !
et niveau ergonomie y a pas photo non plus !
( biensur je ne parle que du SSL E-Channel pour waves et du EQ dyn channel pour duende )
cordialement
christophe
0
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8Posté le 30/04/2008 à 07:59:42
Citation : celui de waves sonne pas vraiment, comparé au duende
Peux-tu - toi qui a la chance de pouvoir comparer - nous en dire plus ?
Merci pour la réponse ,oui vas-y dévellope un peu Eldar stp.
A titre personnel vu ce que je fais des plugs natifs doivent (très) largement suffir vu mon niveau et que j'emploie surtout des sources non acoustiques, mais toi sur quoi fais-tu la différence par exemple ?
0
papyrus9
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 02/05/2008 à 22:43:58
Bonjour !
Si tu lis un peu l'anglais, je te conseille de lire le contenu de cette page. La comparaison semble avoir été mené par qqn de relativement expérimenté.