Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore 6000
Photos
1/56
TC Electronic PowerCore 6000

Sujet Clics dans l'audio avec une powercore 6000

  • 155 réponses
  • 5 participants
  • 13 039 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Clics dans l'audio avec une powercore 6000
Bonsoir. J'utilise une carte son RME Digiface pour ses E/S ADAT par lesquelles je fais transiter le son provenant d'un convertisseur Mytek qui est également un distributeur d'horloge (6 out) de bonne qualité.

Que je synchronise les deux éléments en ADAT ou en wordclock via BNC, en maître/esclave ou inversement, j'ai des craquements et une instabilité quasi permanente!

J'ai essayé un paquet de trucs : ne laisser que les câbles ADAT connectés, que les BNC,... Rien n'y fait. Le problème persiste. Le Mytek est flambant neuf. Je l'ai testé en wordclock chez un ami : R.A.S. Tout fonctionne nickel.

J'ai l'impression que le prob vient du PC vu que dans la fenêtre de réglage (hammerfall DSP settings) l'instabilité de l'horloge est clairement visible, quels que soient les câbles connectés.

Je ne sais pas comment régler ce soucis. Certains d'entre vous ont connu pareil galère???

C'est drôle je n'avais pas ça il y a quelques temps. J'ai l'impression que cela est survenu en installant le powercore 6000 de TC en firewire. Mais je vois pas où se situerait le rapport??? Firewire et wordclock...

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Et ton CPU il en est où quand tu as ce prob de craquement ?

Ca mange pas de pains mais un bon scandisk/defrag ca peut faire du bien et il y a aussi la possibilité d'un virus...

Sinon je ferais le test avec sans POCO...

 


REC n' PLAY 

Louis Tiquet / ingénieur du son 
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn

 

12
Bon...

J'ai allumé le PC sans le converto/horloge Mytek et sans la Powercore 6000. Je fais tourner un fichier dans Cubase. Aucun soucis. Pas le moindre clic.

J'allume le Mytek et je jongle un peu avec les horloges. Maître, esclave, via ADAT, via BNC/WC. Aucun soucis.

J'allume la powercore 6000 et, en fermant/ouvrant le même fichier sous Cubase, les plugs se chargent dans les DSP. Aucun soucis.

J'ouvre Reason en rewire pour entendre les parties synth. Evidemment, ça craque de partout mais là c'est le CPU qui plafonne grave. Normal dirons-nous... Mais pas de prob de synchro.

Tiens, bizarre, c'est ma config habituelle... Il n'y a que le Manley que je n'ai pas allumé pour entendre ma voix au travers du converto. Le bestiau doit se chauffer un peu les ampoules. Lol.

Mais que se passe-t-il??? Il y a une chose que j'ai faite en recâblant la powercore 6000, c'est de lui mettre son câble firewire d'origine (transparent) à la place d'un câble issu d'une carte son Focusrite SAFFIRE LE (blanc). Mais bon un câble FW c'est un câble, non?

Je n'ose pas encore me prononcer et dire que c'est réglé mais là je n'ai entendu AUCUN clic.

Le driver de la RME est le 2.94 de 2005. Le firmware je n'ai pas trouvé.

Et enfin, la synchro reste sur sync dans le hammerfall dsp settings et non sur lock. Il me semble que par le passé elle se plaçait sur lock mais sans certitude. Peut-être pourrez-vous m'en dire plus sur ça par rapport à votre utilisation perso?

Voilà. Je vais aller faire tourner un peu tout ça et voir la charge cpu dans le cas d'éventuels clics liés à la synchro.

 

 

 

13
Sync aussi pour moi! (voir tof)

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 12:24:26 ]

14
Toutes ces m... pour un câble d'un appareil qui n'entre même pas dans le circuit de la synchro? :oo:

Vous utilisez TOUS le câble firewire fourni avec la powercore 6000 (pour ceux qui la possèdent ici)?

x
Hors sujet :
EDIT : si au passage vous pouviez me recommandez des threads ou configs PC orientés MAO, je suis preneur, j'en peu plus d'entendre reason craquer comme ça...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 12:30:11 ]

15
OUI j'utilise le cable d'origine qui est relativement court et je pense que ca peut avoir son importance.
En tous cas ca semble hyper important pour la Tascam FW-1884 (voir forum).
Peut être que le câble de ta saphire est plus long ou de moins bonne qualité ou défectueux...
Si tu as besoin de longueur, il y avait une soluce dans le forum FW 1884...
C'est jamais évident de savoir si un cable FW est bon ou pas. Je suppose que les informaticiens ont des appareil testeur de cables eux aussi mais je n'en ai jamais vu.
Si quelqu'un connait, ca m'intéresse...

 


REC n' PLAY 

Louis Tiquet / ingénieur du son 
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn

 

16
Pour la config PC, je viens de faire une pour moi.

MB Asus P8P67 Deluxe (2x FW on board)
CPU i5 2400
RAM 8Go corsair vengeance
HDD 1 (OS) SSD vertex 120Go
HDD 2+3 (data raid1) WD caviar 250Go en RAID 1 pour sécurité

OS: 7 64bits

Reçu il y a peu. Pas encore pu tester en mode travail (son) mais ca démarre en 35sec chrono grace au SSD...

Rroland a +/- la même config (CPU et MB plus vieux mais équivalants avec 4 ou 6 Go de ram) et ca tourne nickel chez lui avec des plugs très lourds et bcp bcp de pistes...

 


REC n' PLAY 

Louis Tiquet / ingénieur du son 
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn

 

17
x
Hors sujet :
Un grand merci loustiq! Je viens de créer un thread pour la config MAO. Je t'invite à âsser sur celui-là. ;-)

https://fr.audiofanzine.com/pc-bureau/forums/t.468262,besoin-d-aide-pour-une-bonne-config-mao.html

 

 

 

18
Bon retour aux sushis... Le PC ne m'a pas laissé beaucoup de vacances! Il m'aime bien alors il veut me le montrer. En clair, le silence a été de courte durée. Après un petit moment, les clics sont revenus alors que je n'ai rien changé. Par contre j'y vois plus clair dans mon problème, sans pouvoir le résoudre pour autant...

C'est bien lorsque la powercore6000 est allumée avec les plugs chargés dans les dsp que les ennuis commencent. Dès qu'elle est hors tension ou que je la rallume mais les plugs ne sont pas chargés je n'entends rien! Pas le moindre clic. J'ai essayé de déplacer le câble firewire sur l'autre port de la powercore, en vain.

Et lorsque la RME est en maître, les diodes de la Digiface clignotent régulièrement alors qu'en slave, pas du tout...

 

 

 

19
J'utilise toujours les câbles d'origine! (Sauf pour les HD)
20
Rroland doit savoir parler à ses machines... ;)