Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/71
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Sur ma nouvelle config: mon UAD rends cubase INSTABLE

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 794 vues
  • 9 followers
1 Sur ma nouvelle config: mon UAD rends cubase INSTABLE
Bonjour,

ma nouvelle config: athlon X4200 duo core /2048 DDR1/ carte mere: A8N SLI SE/ carte pci firewire/ toujours cubase sx2.

quand la carte est DESACTIVE cubase fonctionne tres bien, avec la carte activée: craquement, plus de controle sur mes volumes (fw1814 m-audio), gresillements puis plus de son !!

cette carte fonctionnait tres BIEN sur mon ancienne config avec la meme carte son: P4 2.4 1Go de ram, asus etc...

je l'ai essayée dans tous les slot PCI !! avec les derniers drivers...

A L AIDE !! merci
Afficher le premier post
21
Si un pro informatoicien lit ce topic, voici les carcteristique de ma CM, desolé pour les utilisatreur UAD, vraiment:

Cette carte mère est dotée d'un Socket 939

PROCESSEURS SUPPORTES :
. Processeurs Athlon 64 FX en Socket 939
. Processeurs Athlon 64 en Socket 939
. Processeurs Athlon 64 X2 en Socket 939

Pour connaître la liste des processeurs supportés par cette carte mère, consultez le lien suivant :
http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=en-us&model=A8N-SLI%20SE

. Chipset : NVIDIA nForce4 SLI

MEMOIRE :
. 4 ports DIMM DDR 184 broches
. Capacité mémoire maximum : 4 Go de DDR SDRAM PC2100/PC2700/PC3200 unbuffered non ECC
. Support de la technologie dual channel

CONNECTEURS :
. 2 ports PCI-Express x16 ou x8 en mode SLI
. 1 port PCI-Express x1
. 1 port PCI-Express x4
. 3 ports PCI 32 bits
. 2 ports IDE supportant 4 périphériques IDE (HDD/CD-ROM...) Ultra DMA 33/66/100/133
. 4 ports Serial ATA 3 Gb/s (SATA II) avec NVRAID : RAID0, RAID1, RAID0+1 et JBOD
. 1 port parallèle supportant les modes ECP/EPP/normal
. 1 port pour lecteur de disquette
. 2 ports PS/2
. 4 ports USB 2.0
. 1 sortie audionumérique coaxiale
. 1 port RJ-45 pour la fonction GigabitLAN incluse
. 1 connecteur interne pour brancher une équerre 2 ports USB 2.0 High Speed
. 1 connecteur interne pour brancher une équerre 2 ports USB 2.0 High Speed
. 1 connecteur interne pour brancher une équerre 2 ports USB 2.0 High Speed
. 1 connecteur interne pour brancher une équerre avec un port MIDI/jeu
. 1 connecteur interne pour brancher une équerre avec un port COM

FONCTION AUDIO INCLUSE :
. Contrôleur audio Realtek ALC850 6 canaux
. 3 ports audio minijack

CARACTERISTIQUES DE LA FONCTION GbLAN INCLUSE :
. Ethernet 10/100/1000 Mbps

. Format ATX : 30.5cm x 24.5cm
22
Et asus n'a apparemment pas de logiciel de flashage pour ma carte mere, ou alors je suis bibleux, donc je laisse tomber la mise à jour
23
Je commence à devenir fou avec ttes ces merdes.. je viens de faire un update des dirvers de la carte mere.
en fait le midi de la fw1814 marche
la midisport ne foncionne pas et fou la merde j'ai l'impression, elle est debranché, TOUT COMME L UAD,

bonne nuit à tous, desole pour le derangement :clin:
24

Citation : Chipset : NVIDIA nForce4 SLI



cherche pas plus loin

l'UAD-1 PCI n'est pas compatible avec ce chipset
25
ça y est j'ai eu ma reponse ds le forum, et tu me le confirme...

maintenant j'essaye de comprendre pourquoi mon midisport ne fonctionne plus..

plus d'uad, du coup je perds en qualité de traitement ds mes mixs, en performence (d'où l'inutilité d'avoir changé de PC !!), et donc je dois la vendre au rabais !!

si j'avais su, j'aurais opté pour une autre carte DSP (ou 1394) pour completer mon uad, sur mon P4 2.4 1GO ram, maintenant il est vendu..

je vois pas d'autre solution que de la vendre evidemment.. pas d'autre idée
26

Citation : --------------------------------------------------------------------------------
Et asus n'a apparemment pas de logiciel de flashage pour ma carte mere, ou alors je suis bibleux, donc je laisse tomber la mise à jour



ca doit etre la deuxieme solution loooool

le logiciel de flashage asus est commun a toutes les cartes meres

de plus sur ton cd tu dois surement avoir le nouveau logiciel de flashage qui te permet de faire la mise a jour directement depuis windows

ca craint vraiment que les UAD ne soient pas compatibles avec le Nforce SLI

mais perso je pense que si j etais a ta place je changerai de carte mere plutot que de revendre mon UAD ...
tu peux tjrs revendre ta carte ca se revend facile du asus et tu perdra moins qu en revendant ton UAD

un petit conseil si tu decidais de la faire : tapes dans le chipset intel niveau compatibilite pour la zic ya pas mieux
chez gigabyte ils font de superbes carte :)
27

Citation :
Chipset : NVIDIA nForce4 SLI

cherche pas plus loin

l'UAD-1 PCI n'est pas compatible avec ce chipset



Je dois être bigleux itou, je n'ais pas trouvé de liste de chipsets incompatibles sur le site UAD-1 ... :???:
J'aimerai upgrader ma config qui commence à s'essouffler (Athlon 1700+) et je me trompe peut-être mais j'ais toujours trouvé les AMD plus stables et plus fluides que les Intel sur Cubase; sans compter le prix ...
Donc je souhaiterai passer sur Athlon X2 mais comment être sûr du chipset?
Cela me fait flipper d'autant plus que je vais me racheter une 2eme UAD-1, et je compte investir en janvier prochain dans une Powercore MKII...
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
28
https://www.uaudio.com/support/software/UAD/motherboards.html

:boire2:
Confirmation: je dois arrêter la goutte dans le café du matin...

Ceci dit la liste fournie par Universal Audio n'est certainement pas exhaustive, toute info sera donc bonne à prendre :clin:
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
29
Je peux te confirmer que j'ai vendu l'uad....
mais PC est une pure bombe !!!
30
Dommage quand même. Il est exclu que cela m'arrive. Je fais de plus en plus de mixages définitifs sur ma bécane et pour moi il n'y a pas mieux que les plugs UA. Je suis d'accord avec t-dj, mieux vaut se faire chier un peu à trouver la bonne config informatique que de se séparer d'outils pareils. Je considère que c'est le son qui reste prioritaire sur l'outil; et comme je n'ais pas les moyens de me payer un teletronix, deux 1176 etc... en hardware: il ne reste pas 36000 alternatives... :oops:
Merci de nous avoir tenu au courant de tes galères, c'est une expérience indispensable dans la jungle informatique actuelle... J'entend d'ici ricaner les macophiles auquel je réponds par avance : quand j'aurais un peu plus de moyens, je me ferais monter une foudre de guerre par un expert de la musique sur mesure qui n'aura rien à envier en stabilité et performances à un gros mac en ... pentium? hihihi
Ah, et puis merde pour ton live ! :clin:
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !