Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/393
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet Commentaires sur la news : Plugins pour UAD-2 chez SPL et Brainworx

• 23 réponses
  • 15 participants
  • 3 772 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Plugins pour UAD-2 chez SPL et Brainworx
Universal Audio annonce un partenariat avec les sociétés SPL et Brainworx, qui vont développer une série de plugins pour la plateforme UAD-2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

oui ok mais moi je répondais à ça: Citation :

quels plug in natifs :8O:

Dans quel univers ils font de splug in natifs ?

mrgreen

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

22
Réponse: Ils n'en font pas.
La portage des plug de Brainworx est une chose. Ce ne sont pas LEURS plug in à l'origine. UA ne fait pas de plug natifs.
On peut supposer que cette collaboration a pour but d'étoffer l'offre, en s'associant à des noms reconnus.
Je ne vois pas trop pourquoi il serait "revu" (et qu'est-ce que "revu" veut dire dans ce cas ????). Changer les algo ? Ce ne serait plus le même plug in. Autant dire que ça dézingue le plan marketing du produit, ce qui serait plutôt contre-productif.
C'est quand même un produit qui vise des gens avec des oreilles...

Maintenant, je peux me vautrer, hein...

http://soundcloud.com/in-mobile

23
c'est un simple portage des plugins natifs sur UAD, aucune différence sonore d'après l'éditeur juste la joie de payer le même prix que le plugin natif avec un dongle qui passe de 50 usd (ilok) à 1300 usd (uad2quad).

a cela il faut rajouter une latence audio que la version native n'a pas et une limitation du nombre d'instance liée à la carte dsp,

en soit le nombre d'instance de plugin brainworx n'est vraiment pas un souci vu le nombre que l'on peut en coller avant saturation des dsp,

mais en pratique cela ne fait que diminuer finalement la puissance dsp disponible pour les plugins UAD qui eux en bouffe en général beaucoup plus.

aujourd'hui encore je cherche l’intérêt dans ce portage qui non content de ne pas avoir réduit le prix des plugins portés (ce qui du fait du caractère non piratable de l'uad aurait été tout a fait envisageable) ajoute en plus un ensemble de contrainte dont est dépourvu la version native initiale.

faute stratégique de la part de UA qui doit véritablement penser que sa clientèle est friante de carte DSP alors que le seul attrait de leur système ce sont les plugins.

chose qui se valide d'autant plus avec leur politique tarifaire : maintient du prix haut des cartes DSP et vouchers tous les mois pour faire passer la pilule
24
Je partage l'interrogation d'afone1977 : quel intérêt pour l'utilisateur d'avoir ses plugs Brainworx en UAD plutôt qu'en natif - à moins de ne pas supporter ilok ? Par contre, pour l'éditeur, c'est une bien meilleure protection contre le piratage, semble-t-il.
Personnellement, en tant qu'utilisateur UAD, ces plugins brainworx ne me font pas assez envie (même si ils sont très souples d'utilisation et bien faits), ce n'est pas du tout la même "philosophie" que le reste du catalogue, n'étant pas des émulations.

Je me demande aussi quel est l'avenir de cette collaboration : vont-ils développer des plugins spécialement pour la carte UAD ? cela paraît peu probable vu que brainworx s'est lancé dans un autre truc nommé "plugin alliance" en compagnie d'autres éditeurs...