Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apogee Ensemble vs RME Fireface

  • 268 réponses
  • 34 participants
  • 44 584 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Apogee Ensemble vs RME Fireface
Conversion AN/NA ?
Horloge ?

Preamp ?

Stabilité...

Qu'elles differences de son objectives ?

Qui a pu faire des comparaisons, des tests... et non pas rapporter que tel magazine dit que...
Afficher le sujet de la discussion
81
En fait, un truc me turlupine...

je serais prêt à m'acheter une rosetta 800 mais qd je vois le prix de la carte fire-wire à y coller (et qui marche juste en fw 400 ! ) je me dis que pour pas bcp plus cher je pourrais remplacer cette carte par une fireface 800 d'okaz !!!

du coup j'aurais toutes les fonctionnalités pratiques de la FF (monito, préamplis, entrée instru, fw800, etc...) et 8 entrées sorties analo et les convertos de la rosetta avec le soft limit, l'uv22 etc...

et je pourrais comparer les convertos, pour le coup...

t'en penses quoi ?
82
Honnêtement, je pense que c'est une très bonne idée. C'est vers cette solution que je me dirigeais avant de voir que l'Ensemble était en full intégration Logic (+ surface de contrôle Euphonix).

De plus, il parait que la carte FireWire pour les Rosetta laisse à désirer (forte latence, bugs ...). Rosetta = ADAT / Symphony ou PT HD uniquement à mon sens. A ce niveau d'investissements, tu ne peux pas te permettre d'offrir à tes clients des prestations avec bugs et latence. Histoire de conforter un peu plus ton choix.

D'ailleurs, et à terme, je compte rajouter un convert Lavry ou Benchmark à l'Ensemble ... c'est pour dire à quel point je partage ta philosophie !

Au moins, avec cette solution, tu ne regrettes rien et tu as le choix dans la conversion !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
83

Citation : tu as le choix dans la conversion

Je n'ai pas trouvé de contrepeterie :pleure:
84

Hors sujet : Sinon, si tu te prends une FireFace, et à propos des converts externes à rajouter, j'aurais pu dire "tu as le choix dans l'ADAT" ... Tu l'as ta contrepétrie

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
85
:lol:

ça n'a rien à voir mais y avait jadis une blague qui faisait rire et qui disait :
monsieur et madame Huit-Aout sont du midi et viennent d'avoir une fille, quel est son prénom ?













catherine !
















(ben ouais... 4 in, 8 out... du MIDI, quoi...).
86

Hors sujet : J'ai lancé un beau hors-sujet !!!

Une autre !
87
Si ça peut ramener assez de fréquentation pour y voir un gars capable de m'affirmer qu'on peut faire marcher l'uv22 sans soucis ni perte, avec le montage que je veux faire...

:clin:
88
Sinon, même si on s'éloigne du sujet (mais vu la fréquentation on va être plus utile, surement, que gênant) quid d'une rme et d'un isa 828 focusrite avec l'option digitale ?
89
Il faut poser la question dans un nouveau sujet je pense ... Tu auras plus de chances d'avoir des réponses au sujet de la qualité de la conversion des ISA.

Personnellement, je n'ai aucune expérience avec les convertisseurs Focusrite de la série ISA. Par contre, les préamplis sont très bons, un peu plus dans le style transparent que coloré, et riches en détails!

Pour un prix raisonnable, tu peux te retrouver avec 16 in analog / 8 outs, et 12 préamps dont 8 haut de gamme ... Reste à voir si la qualité de la conversion Focusrite est au niveau (d'où l'intérêt d'un nouveau sujet).
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
90
Moi je suis longtemps resté pour une metric halo uln2...
Stable, efficace, bons convertos et préamp de qualité.
L'ensemble était présenté comme un full integration Logic mais apparemment beaucoup de problèmes à sa sortie...Problèmes qui semblent réglés...Et donc, je doute à nouveau. Je n'ai pas forcément besoin d'une unité mobile mais d'une bonne carte son avec bons convertos et pourquoi pas de bons préamps avec, ainsi qu'une connectique complète pour éventuels upgrades.
Et surtout, full integration LOGIC !!!
C'est surtout ça qui m'intéresse...

Tout ça pour reposer une dernière fois la question avant de me décider le mois prochain...
METRIC HALO/RME FIREFACE/APOGEE ENSEMBLE???