Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apogee Ensemble vs RME Fireface

  • 268 réponses
  • 34 participants
  • 44 568 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Apogee Ensemble vs RME Fireface
Conversion AN/NA ?
Horloge ?

Preamp ?

Stabilité...

Qu'elles differences de son objectives ?

Qui a pu faire des comparaisons, des tests... et non pas rapporter que tel magazine dit que...
Afficher le sujet de la discussion
41
Perso, mon avis est que vous devriez aller voir du côté de chez Mytek ou Lavry, ou considérer l'avantage d'une bonne carte type fireface ou même emu ou une autre présentant des bons convertisseurs, clockés sur une bonne horloge type big ben ou autre. Je n'acheterais pas l'ensemble tant que la stabilité n'est pas au poil.

Metric halo n'est pas éputée pour les préamps. Je crois qu'aucune carte son n'équivaut à un convertisseur dédié
42
Le truc pour ma part est que je viens d'acheter un imac 2,4 ghz 24 "alu , je suis force de prendre du firewire donc mon choix est plus restreint.Perso les preamp je m'en fout ,je prefere lui adjoindre du hardware dedie pour ça.

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

43
Concernant les convertisseurs dedié ,les seul fabriquant a propose du firewire sur leurs interfaces sont apogee.C'est d'ailleurs pour ça que j'avais envisage l'achat d'un rosetta 200+ option firewire.

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

44
Chouwap ou a tu lu que l'ensemble n'etait pas stable?

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

45
Tant pis tazzerecord. Merci quand même :)
46
J'ai lu sur des forums américains que des utilisateurs avaient souvent des problèmes avec l'ensemble et les drivers des macs. Perso je vérifierais que ces problèmes ont été réglés avant d'investir une telle somme. D'autre part personne n'a laissé un avis sur le bébé sur Af et pourtant plusieurs personnes la vendent déjà. combien de personnes vendent une fireface? En comparaison du nombre d'acheteurs?

ne pas se précipiter: essayer la carte avant tout. Et il faut bien mettre à jour son système. La carte est sortie il y a un moment aux states, il faut lire les forums d'utilisateurs US

Pour la metric halo j'ai lu que convertisseurs et dsp c'était top mais les préamps moins. Là je prendrais plutôt Apogee pour les préamps qui sont bien critiqués. D'ailleurs je la prendrais pour la gueule et la réputation opur mon studio :lol:
47
Voici un l'avis de l martins conçernant l'ensemble.

Je dois avouer que, étant un fou de son, je n'avais choisi que des marques capables d'évoquer pour moi la qualité optimale. Il me semble, peut être par erreur, que les RME sont rarement en studio, Apogée, très souvent. donc...

La rme présente parfois des soucis d'instabilité et de captation de ressources importantes, ce qui n'est jamais le cas de l'apogee.

La rme est moche, l'apogée est belle (bon ok là je suis basique mais vérifie le et tu sauras)


Le sav apogée fut remarquable quand il a fallu les solliciter.

En bref, une véritable réussite, un son exceptionnel (avec de bonnes enceintes de monitoring, le pied total, je suis équipé de focal twin BE, à tomber)

bref la rme est une bonne solution (moins chère) l'apogee me semble être très au dessus mais je ne suis pas très objectif puisque je reprendrais immédiatement la même si je devais retrouver une carte.

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

48
Mouais...

j'ai plutôt l'impression, moi, que dans les studios tout le monde s'accorde à dire que l'apogée est bof et que rme est une bonne surprise.

tout le monde dit que apogée ne vaut pas le coup en bas de gamme et que la différence est plus dans l'horloge que dans les convertos.

et, perso, je trouve l'ensemble moche !
je préfère la gueule d'un as16x...

mais bon...
49

Citation : La rme présente parfois des soucis d'instabilité et de captation de ressources importantes


Ahhh ?? Désolé, je n'ai jamais eu aucun problème.

Citation : La rme est moche, l'apogée est belle


Whahoouu, qu'elle objectivitée !

Citation : Je dois avouer que, étant un fou de son, je n'avais choisi que des marques capables d'évoquer pour moi la qualité optimale.


En fait en commencant comme ca c'est clair : je connais pas RME et je prefere faire confiance en aveugle à la renommée....

Et il a déja eu besoin du SAV d'apogée...je n'ai jamais contacté RME pour ma part, n'en ayant jamais eu besoin.

En gros, l'avis de l martins ne sert à rien.
50
Mais bon, ne partons pas dans une gueguerre sterile.

Ce que je ne comprends pas, c'est la quasi absence d'avis sur l'apogéé dans les forums Francais notamment.

J'ai vu qq forums US, ou ils parlaient plus d'instabilité que de son, et j'ai du trouver 2 forums en Francais avec 5 participants.

Quand je parle d'avis, c'est d'avis objectif, bien sur, avec comparaison à la concurrence...rien, le vide sideral.