Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apogee Ensemble vs RME Fireface

  • 268 réponses
  • 34 participants
  • 44 579 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Apogee Ensemble vs RME Fireface
Conversion AN/NA ?
Horloge ?

Preamp ?

Stabilité...

Qu'elles differences de son objectives ?

Qui a pu faire des comparaisons, des tests... et non pas rapporter que tel magazine dit que...
Afficher le sujet de la discussion
51
Mon avis ne sert à rien ! Bien noté , encore un qui a tout compris et qui va nous apprendre la vie... et la tolérance.

Garde toujours une petite place pour le doute, petit gars, ça te servira quand tu seras grand.
52
Tu n'as qu'à faire un avis objectif et constructif si tu veux que t'on avis serves à quelquechose.
53
La guerre est declaree :violent: :volatil: :rocket:

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

54
C'est çui ki di ki est , non ?? Allez amuse toi un peu, petit. Bye et sois gentil ne me réponds pas , tu te rends ridicule. Et je m'incline devant TON objectivité évidente. Réfléchis un peu...
55
Yo et c'est parti! :mdr:
56
Mais oui, c'est ça, si tu veux être gentil aussi, garde ta condescendance pour toi.
57
On peut parler sérieux ou c'est plus la peine ?...

il semble clair que l'ensemble a raté son public because :

pas assez frime de gueule (tronche akai 80' et vu mètres ridicules qui semblent écartés au max pour combler un vide)...

pas d'entrées préampli en facade

pas de potards de gain en facade

gain uniquement controlable par l'ordo

son "bof" pour le prix (pas nul mais trop cher)

relations vendues comme exclusives avec logic 7 qui n'avait plus du tout la cote (ça va peut-être changer avec le logic pro 8)

concurrence proche (rme ici et un peu là-bas, metric halo bcp là-bas et peu ici)

son moins bon que les autres apogée

impossibilité d'en chainer juste deux

prix excessif !




et pourtant, il y avait de bonnes choses (gain jusqu'à 85 db qd metric halo plafonne à 40, etc...

mais bon... c'est un peu cuit !

alors faut prendre quoi ?...
58
Méchant !
59
Salut les gars,
pour apporter ma pierre à l'édifice voici ce que j'en pense.

Tout d'abord la RME est une carte audio très stable, très bien clockée (steady clock) et très fiable.
La réputation des cartes ME n'est pas usurpée, et leur drivers sont paris les meilleurs du marché, que cela soit sur Mac ou PC. Un avantage important lié au Mac réside dans la qualité des ports firewire au passage.
RME est utilisé en studio et par de nombreux artistes tels Peter Gabriel, ou autres..

Apogée est une marque dont la réputation s'est faite grâce aux produits de traitement audio, horloge et convertisseurs. Toutefois, Apogée n'est pas reconnu comme RME pour la qualité de ses drivers.

Avec l'arrivée de Logic 8 il faut reconnaitre qu'Apogée ensemble gagne un peu de terrain, bénéficiant du'n intégration complète (partenariat avec Apple).

Le prix, élément important, est très différent entre les deux produits :
- FF800 : 1269 €
- Apogee ensemble : 1765 €

Les cartes RME bénéficient de 3 ans de garantie par échange en France, mais la carte Apogée est il est vrai plus belle...

Moi j'ai choisi la RME, et je me régale.
60
Il y la Prism sound Orpheus, mais la le prix explose...
Il ya aussi la nouvelle TC Electronique qui est l'objet d'un autre thread.

Et sinon, il y a la Lynx Aurora 8 ou 16, mais la encore les prix s'envolent