Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apogee Ensemble vs RME Fireface

  • 268 réponses
  • 34 participants
  • 44 817 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Apogee Ensemble vs RME Fireface
Conversion AN/NA ?
Horloge ?

Preamp ?

Stabilité...

Qu'elles differences de son objectives ?

Qui a pu faire des comparaisons, des tests... et non pas rapporter que tel magazine dit que...
Afficher le sujet de la discussion
91
Je suis toute "ouie"...
92

Citation : Tout ça pour reposer une dernière fois la question avant de me décider le mois prochain...
METRIC HALO/RME FIREFACE/APOGEE ENSEMBLE???



moins cher que ça, mais moins évolutif aussi, et en

Citation : full integration LOGIC !!!

, il y a aussi la apogee Duet à environ 500€ ou un peu moins.

A priori bon convertisseurs et bon préamps, mais sortie assymétrique et connectique réduite au strict minimum …
93
Je ne veux pas retomber non plus dans du matos incomplet et/ou entrée de gamme.
Ce serait pour un achat "définitif" de quelques années.
Une petite historie d'amour somme toute.
J'ai aimé ma firepod mais là, ça ne va plus. Elle ne veut pas faire ce que je lui demande! :D:
94
Tout depends toujours des besoins que l'on a et de ce que l'on veut faire.

Les convertisseurs RME sont bon et fiable, les drivers stables, et s'intègres parfaitement avec Logic, et le soft totalmix est très complet et te permet de router tout ce que tu veux ou tu le veux. Je ne me sers pas des preamp mais ils ont l'air honnete.

L'Apogee est sans doute un peu meilleur, mais cela vaut-il 500 € ? à toi de voir.
95
Parfaitement d'accord avec Tazzrecords !

Celui qui n'est pas capable de faire un produit de qualité avec une RME doit se poser de sérieuses questions sur ses compétences, sur les compétences de ses sources, ou sur le reste de ses outils (micros, préamps ...).

Les 500 euros se justifient si on recherche des préamps de qualité en configuration mobile, si on cherche l'intégration complète sous logic, et si on veut pouvoir écrir Apogee sur sa liste de matos pour rassurer le client.

Sans ça, je pense sincèrement que les interfaces se valent !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
96
Apogee et Apple collaborent ensemble et s'affichent ouvertement.
RME...je suis moins sur. C'est plus par rapport à ça que je me fie.
L'apogee a deux ans tout au plus, la RME quelques années de plus.
Je veux le matos le plus récent vu le prix, qui puisse faire de longs jours, avec des composantes dernier "cri".

Je n'ai jamais essayé de RME donc, je ne sais pas si je la ferais bien sonner. :lol:
97

Citation : --------------------------------------------------------------------------------
Apogee et Apple collaborent ensemble et s'affichent ouvertement.
RME...je suis moins sur. C'est plus par rapport à ça que je me fie.
L'apogee a deux ans tout au plus, la RME quelques années de plus.
Je veux le matos le plus récent vu le prix, qui puisse faire de longs jours, avec des composantes dernier "cri".

Je n'ai jamais essayé de RME donc, je ne sais pas si je la ferais bien sonner.



Sorry, mais cela ne veut pas dire grand chose ce que tu viens de dire.
98
Je pense qu'il veut dire qu'il a plus confiance dans un produit récent fabriqué en partenariat avec Apple (il doit certainement tourner sur OS X, ce qui se justifie) quand il s'agit de produits qu'il ne connait pas et qu'il doit choisir en aveugle ... Enfin, c'est ce que je pense comprendre !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
99
Oui c'est tout à fait ça...
Pourquoi est-ce que je fais compliqué quand on peut faire si simple.
:D:
100
On pourrais aussi dire qu'on peut avoir plus confiance en un produit qui a deja fait ses preuves !