Apogee Ensemble vs RME Fireface
- 268 réponses
- 34 participants
- 45 003 vues
- 23 followers
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2007 à 11:31:07Apogee Ensemble vs RME Fireface
Conversion AN/NA ?
Horloge ?
Preamp ?
Stabilité...
Qu'elles differences de son objectives ?
Qui a pu faire des comparaisons, des tests... et non pas rapporter que tel magazine dit que...
Horloge ?
Preamp ?
Stabilité...
Qu'elles differences de son objectives ?
Qui a pu faire des comparaisons, des tests... et non pas rapporter que tel magazine dit que...
SebCK
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
101 Posté le 20/02/2008 à 15:27:27
C'est vrai mais à part les quelques erreurs de stabilité au lancement du produit, il semblerait que l'ensemble ait amplement séduit outre-atlantique depuis.
Le tir paraît rectifié. Reste à savoir ce que les gens en pensent dans nos vertes contrées.
Le tir paraît rectifié. Reste à savoir ce que les gens en pensent dans nos vertes contrées.
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
102 Posté le 20/02/2008 à 15:39:10
J'ai fait un ptit tour rapide sur ta fiche, le matos que tu possèdes au niveau preamp, micro, etc est franchement pas top.
Avoir un super convertisseur c'est bien, mais si le matos derrière ne suis pas, cela ne revet pas un grand interet.
Je serais toi, je prendrais une Fireface 400, et avec le reste je prendrais un "vrai" micro par ex...
Avoir un super convertisseur c'est bien, mais si le matos derrière ne suis pas, cela ne revet pas un grand interet.
Je serais toi, je prendrais une Fireface 400, et avec le reste je prendrais un "vrai" micro par ex...
SebCK
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
103 Posté le 20/02/2008 à 15:50:53
Oui, je sais merci.
Si tu lisais tous les sujets que je poste, tu verrais que je m'apprête à investir sérieusement dans du matos de bonne qualité car je suis au courant que ce que j'ai n'est pas tip top. Merci.
Dans un 1er temps, je pensais à un TLM 127, un Liquid channel (vu que je suis indécis pour THE tranche de console mais j'aurais espéré que les préamp de l'apogee ou RME soient d'une assez bonne qualité pour me permettre d'enregistrer en attendant.
Et au fait, le micro n'est pas si pourri que tu le crois. J'ai déjà vu bien plus cher et pire que ça.
Si tu lisais tous les sujets que je poste, tu verrais que je m'apprête à investir sérieusement dans du matos de bonne qualité car je suis au courant que ce que j'ai n'est pas tip top. Merci.
Dans un 1er temps, je pensais à un TLM 127, un Liquid channel (vu que je suis indécis pour THE tranche de console mais j'aurais espéré que les préamp de l'apogee ou RME soient d'une assez bonne qualité pour me permettre d'enregistrer en attendant.
Et au fait, le micro n'est pas si pourri que tu le crois. J'ai déjà vu bien plus cher et pire que ça.
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
104 Posté le 20/02/2008 à 15:54:01
Désolé mais non, je ne lis pas tous les sujets que tu postes.
Je voulais juste te donner un conseil, sans plus.
Je voulais juste te donner un conseil, sans plus.
SebCK
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
105 Posté le 20/02/2008 à 15:58:07
Je sais, ne le prends pas mal.
Je t'en remercie.
Mais s'il est bien un conseil que j'ai entendu mille fois, c'est celui-là. Et ça ne m'aide pas vraiment.
J'ai besoin qu'on me parle du matériel en question que je puisse me faire une opinion une fois le tout réuni.
Je t'en remercie.
Mais s'il est bien un conseil que j'ai entendu mille fois, c'est celui-là. Et ça ne m'aide pas vraiment.
J'ai besoin qu'on me parle du matériel en question que je puisse me faire une opinion une fois le tout réuni.
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
106 Posté le 20/02/2008 à 16:03:58
Citation : Mais s'il est bien un conseil que j'ai entendu mille fois, c'est celui-là
bah, peut-être parce que c'est un bon conseil !Si tu veux "upgrader" tout ton matos et que tu veux de l'aide, il faudrait que tu exprimes ce que tu veux pouvoir faire de ce matos :
-maquetage ?
-album en autoprod ?
-prise sont batterie ? voix ? guitare ?
-...
Mais cela devient HS.
Tu peux m'envoyer un MP si tu veux.
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 20/02/2008 à 18:22:34
Parfaitement, on vire au HS et on est sur une mailing list ! ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
daddid75
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
108 Posté le 20/02/2008 à 21:23:09
Bonsoir a tous
Il semble que ces deux interfaces jouent un peu dans la meme cour, c'est du tres bon moyen de gamme... Avec lequel il est de tte facon possible de faire des tres bonnes choses. Est ce utile de rappeler que ce n'est pas le materiel qui fait la bonne musique (dans une certaine mesure of course ). J'ai fait baeucoup de prises pour des albums sur des cartes plutot pas tres bonnes et en direct sans preamps ( 828 entre autres ) qui ont ensuite été mixés dans des bons studios ( Davout ou Ferber par ex pour ceux qui connaissent ) et je vais pas dire qu'on y voit que du feu mais pas loin franchement. De loin a faire tt un disque sur une 828, je dis pas mais, on s'eloigne du sujet...
La question est: ne vaut il pas mieux a la place d'une RME ou Ensemble, un petit convertisseur Mytek stéréo avec sortie AES EBU sur une Traveller ( équipée AES EBU, l'ensemble et la Rme ne le sont pas ), la Mytek clockant la motu ( on sait que l'horloge interne de Mytek est plutot bien ). On beneficie ainsi de 2 entrées bien supérieures a celles de apogee ou rme plus les autres de la motu
D'autre part on connait l'importance très grande de l'horloge à savoir que le fait d'utiliser l'horloge mytek améliore grandement les rendements de la motu !!
Voila si qq un a une réponse merci d'avance !?!
On pourrait aussi imaginer la mytek clockant rme ou ensemble d'ailleurs, mais la différence de prix est elle justifiée, a ce prix la autant acheter rosetta plus bonne horloge !
Il semble que ces deux interfaces jouent un peu dans la meme cour, c'est du tres bon moyen de gamme... Avec lequel il est de tte facon possible de faire des tres bonnes choses. Est ce utile de rappeler que ce n'est pas le materiel qui fait la bonne musique (dans une certaine mesure of course ). J'ai fait baeucoup de prises pour des albums sur des cartes plutot pas tres bonnes et en direct sans preamps ( 828 entre autres ) qui ont ensuite été mixés dans des bons studios ( Davout ou Ferber par ex pour ceux qui connaissent ) et je vais pas dire qu'on y voit que du feu mais pas loin franchement. De loin a faire tt un disque sur une 828, je dis pas mais, on s'eloigne du sujet...
La question est: ne vaut il pas mieux a la place d'une RME ou Ensemble, un petit convertisseur Mytek stéréo avec sortie AES EBU sur une Traveller ( équipée AES EBU, l'ensemble et la Rme ne le sont pas ), la Mytek clockant la motu ( on sait que l'horloge interne de Mytek est plutot bien ). On beneficie ainsi de 2 entrées bien supérieures a celles de apogee ou rme plus les autres de la motu
D'autre part on connait l'importance très grande de l'horloge à savoir que le fait d'utiliser l'horloge mytek améliore grandement les rendements de la motu !!
Voila si qq un a une réponse merci d'avance !?!
On pourrait aussi imaginer la mytek clockant rme ou ensemble d'ailleurs, mais la différence de prix est elle justifiée, a ce prix la autant acheter rosetta plus bonne horloge !
Anonyme
1670
110 Posté le 21/02/2008 à 09:02:34
Citation : La question est: ne vaut il pas mieux a la place d'une RME ou Ensemble, un petit convertisseur Mytek stéréo avec sortie AES EBU sur une Traveller ( équipée AES EBU, l'ensemble et la Rme ne le sont pas ), la Mytek clockant la motu ( on sait que l'horloge interne de Mytek est plutot bien )
+1
C'est à mon avis la meilleure solution, 2 canaux haut de gamme+ horloge haut de gamme. c'est mon prochain achat pour aller sur la emu 1616M (qui de plus sonne à mon sens bien mieux que la fireface 400. Pour la 800 je ne sais pas). Vu que seules les prises batterie nécessitent du multipiste, on peut envisager des projets pros avec ce genre de petites interfaces.
Mais bon pour ceux qui préfèrent l'intégration et ne veulent qu'une unité en rack, il y a pas mal d'avis en anglais sur la apogee maintenant...
- < Liste des sujets
- Charte