Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adat - 192 Khz

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 2 559 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Adat - 192 Khz
L'Adat c'est bien ca permet de transporter 8 canaux.

mais à chaque fois que je regarde les descriptifs des cartes son externe.

l'Adat est calibré à 44,1 - 48 KHz Maxi.

existe t'il des modele de carte son avec un Adat à 192 KHz

en fait je cherche à enregistrer le plus de canaux possible en numerique à 192 KHz

que ce sois par l'Adat ou une autre methode.

pouvez-vous m'aider

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Je n'ai donné aucune "solution" au "probleme" qui n'existe que dans ta tête. J'ai juste dis que des frequences d'echantillonage elevée en ADAT c'est possible en utilisant des machines qui supportent l'ADAT multiplexé.

Encore une fois on en revient à la meme chose Kapam : tu pars dans tous les sens, tu es persuadé d'avoir tout compris et de tout savoir et tu cherche juste des solutions à des problemes qui n'existent que dans ta conception tres particuliere et personelle de la technique audio.

Essayer de comprendre comment marchent reellement les choses en dehors du monde de kapam, de toute evidence ça ne t'interesse pas :noidea:

Hors sujet : Pouet > absolument pas d'accord en ce qui concerne le 16 bit contre 24 bit en enregistrement, mais ça a deja ete debattu de trop nombreuses fois. Jette une oreille à ce lien.

32

Citation : J'ai juste dis que des frequences d'echantillonage elevée en ADAT c'est possible en utilisant des machines qui supportent l'ADAT multiplexé.



c'etait exactement ce que je voulais savoir.

c'est un peu cher mais je pense que ca peux valoir le coup pour ce que je veux faire.

faut juste que je me plante pas.


Citation : En 16 bits 44kHz ça doit prendre nettement moins de temps non ?


je pense que c'est pas à moi de passer en 44,1 mais un studio de mastering.
ils sont les seul à pouvoir faire un super bon transfert je pense.

si c'est pour balancer un MP3 sur le net
comme ca pour le fun,
oui c'est assez courrant.
33
Tu es fatiguant serieux. Moi je laisse tomber.
34

Hors sujet : euhhhh Kapam, avec tout le matos que t'as et toutes tes envies tu penses pas qu'il serait temps d'investir dans un bon bouquin sur l'audionumérique ???
le genre de bouquin un peu bourrin avec notions de math/physique et tout l'toutim qui te permettront d'avoir les idées aussi claires que ton matos actuel est déjà terrible
(wouahhh RME, je pense direct Fireface ou Multiface, et j'me dit que c'est pas en adéquation avec la compréhension que tu sembles avoir de tout ça)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

35

Hors sujet : > absolument pas d'accord en ce qui concerne le 16 bit contre 24 bit en enregistrement, mais ça a deja ete debattu de trop nombreuses fois. Jette une oreille à ce lien.

Oui j'ai déjà écouté ça. Mais Kapam enregistre-t-il des Bösendorfer avec une paire de Schoeps dans une acoustique de rêve pour produire des enregistrements d'un naturel confondant de vérité avec des queues de reverb dont la pureté fait grimper aux rideaux ? Il m'a plutôt semblé entendre de l'électro qui tient dans 10dB de dynamique.
:volatil:

36

Citation : enregistre-t-il des Bösendorfer avec une paire de Schoeps dans une acoustique de rêve



y'a le ivory qui fais ca
https://www.synthogy.com/pages/ivory.html

mais bon je m'en sert tres peu.

si tu passe chez moi tu verra qu'il y'a une difference assez flagrante entre 44,1 et 192K lorsque tu ''freeze'' le ivory.
37

Hors sujet : Eh ben !!! moi qui avait une insomnie je tombe sur ce post de ouf !!! Et ben je ne regrette pas, j'en ai apris un paquet de truc :ptdr:
Mais le kapam il a failli me faire douté, vraiment fort ce type MDR
:ptdr:
C'est un fake c'est pas possible.