Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adat - 192 Khz

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 2 558 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Adat - 192 Khz
L'Adat c'est bien ca permet de transporter 8 canaux.

mais à chaque fois que je regarde les descriptifs des cartes son externe.

l'Adat est calibré à 44,1 - 48 KHz Maxi.

existe t'il des modele de carte son avec un Adat à 192 KHz

en fait je cherche à enregistrer le plus de canaux possible en numerique à 192 KHz

que ce sois par l'Adat ou une autre methode.

pouvez-vous m'aider

merci
2

Citation : existe t'il des modele de carte son avec un Adat à 192 KHz

en fait je cherche à enregistrer le plus de canaux possible en numerique à 192 KHz



A partir du moment où tu vas bosser en 96Khz ou au dessus, ton nombre d'E/S adat disponible va obligatoirement etre divisé par 2, c'est comme ça.

Encore que j'ai un doute tout d'un coup, je ne sais plus si c'est à partir de 88.1 ou 96 khz que les E/S sont divisées par 2... :?!:

Apres, demande toi de l'utilité réelle de bosser au delà de 44.1, si c'est pas pour de la zik de vidéo... :clin:
3
Merci Youtou, pour la precision

j'avais regardé hier, qu'effectivement la freq d'echantillonnage pouvais être divisé par deux suivant la resolution ultilisé ou le nombres de pistes utilisé

faut que j'approfondise la chose,
je sais vraiment pas quel carte son prendre pour ce que je veux faire.
4

Citation : j'avais regardé hier, qu'effectivement la freq d'echantillonnage pouvais être divisé par deux suivant la resolution ultilisé ou le nombres de pistes utilisé



Ha ben sorry mais je comprends rien..... :mdr:

Citation : faut que j'approfondise la chose,



Oui, je pense aussi, brave et honnete AFien. ;)
5
Je veux dire par la que souvent j'ai vu des carte qui bosse à 192 - 32 Bits (genial)

mais en approfondissant la chose, les adat bosse en 44 ou 48.

donc nan ca me conviens pas du tout

ou alors passer par un convertisseur.
mais bon je voudrais faire mes branchement en numérique si possible
(Adat ou AES ebu)

enfin bref, j'ai pas encore bien analyser la chose
il faut que je me documente sur les site constructeur.
6

Citation : j'ai vu des carte qui bosse à 192 - 32 Bits



Tu me diras lesquelles.

Pour l'anecdote, le systeme ProTools HD que j'utilise parfois bosse en 24 bits.
7
Enfait j'en suis pas certain mais j'ai une ptite rme PST qui à la base bosse en 24 - 96 et je peux la basculer en 32 bits 96 via le menu.

alors je me dis que toute celle qui bosse en 24 - 192
peuvent aussi eventuelement basculer en 32 Bits
mais c'est à confirmer.
8
Ha Kapam.....

je te donne la réponse que tu attends ( cf post 2), mais apres tu pars en couilles et confonds tout.

Je pourrai t'expiquer la difference entre la fréquence d'enchantillonage de ta carte son et le traitement informatique du signal (et encore, là j'utilise des termes simples)

Mais je préfére aller pisser dans la mer en essayant de la faire déborder, ça sera moins long.
9
Ok je vais oublier l'adat puisque ca divise par deux.


Citation : Je pourrai t'expiquer la difference entre la fréquence d'enchantillonage de ta carte son et le traitement informatique du signal (et encore, là j'utilise des termes simples)



de quoi lorsque je suis en 32 bits 96k

c'est pas un vrai 32 - 96 ?

je comprends pas.
10
En simplifiant au maximum, Kapam :

24 bits est la frequence à la laquelle va s'operer la conversion analogique-numérique, puis l'inverse (cad la conversion numérique-analogique).

32 bits est la fréquence de traitement du signal numérique, cad une fois qu'il a été converti.

Attention aux puristes qui tomberaient là-dessus, j'ai vraiment tout simplifié, hein.... :clin:

Une interface sonore tres haut de gamme (Apogee, Lavry, Digidesign,...) aura une fréquence d'enchantillonage de 24 bits.
Ce qui n'empechera pas ton ordinateur de traiter le son numérisé avec une résolution de 32 bits.

On va dire que ces 2 fréquences ne travaillent pas sur le meme plan.

Apres, il existe effectivement des cartes sons 32 bits, mais elles sont ultra-ultra minoritaires. Je ne m'en souviens d'ailleurs d'aucune, mais je sais qu'elles existent.
Meme les grosses consoles SSL numériques, références absolues du genre, ont des convertisseurs 24 bits.