Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet Clics/parasites

  • 154 réponses
  • 22 participants
  • 4 796 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Clics/parasites
Pour ma part, j'ai mis les news driver hier et au surprise j'ai joué du synth pendant des heures sans cubase et pas un craque mais lorsque que j'ai lancé un film dvx sur disque dur, là les craquements sont repartis de plus belle, donc la mise à jour n'apporte rien :((( , pour moi il y a un prb entre chipset carte mere et emu. Maintenant, je n'ai pas pu desactiver la carte son integrée dans ma carte mere par le bios(pas trouvé) et j'ai un prb IRQ commun entre ma video et mon son mais là encore je ne sais pas comment changer d'IRQ, donc je vais déja mettre ça au propre et apres si meme prb, je testerai avec mon PC du boulot. Hormis cela je trouve cette carte de tres bonne qualité, un tres bon rendu pour son prix.
PS chez moi les cracs se font qu'en lecture et pas en record, et vous? :?:
Afficher le sujet de la discussion
41
Moi je les aient aussi bien en Enregistrements qu'en lecture :noidea:
En enregistrement sous cubase sx 3 je precise ...
Des fois plus ou moins fort mais tout le temps quand même ...
Passssss...
42
Bon et bien pour ma parti
la carte Emu 1212m a fait son temps 3 ans de loyau service puis la sortie audio analogique a de gros problème
et comme je vois que vous aussi vous avez des problème je la laisse tomber
ceci dis je me suis trouver une Alesis io|2 24-bit 96Khz midi E/S numérique rca coaxial,Usb pour la connection sur pc/mac... enfin que du bon excellente et là plus aucun problème de son
Un petit truc que je voulais rajouter : "" sachez, que le cablage dit numérique ( surtout le coaxciale rca) doit être en 110 ohm sinon il y a de grande chance d'entendre des parasistes et la transmission est très réduite si en-dessous des 110 ohms ( au-dessus ça sert a rien)...
Autre point sur vos cablages prenez du blindé ( bien isoler) , sinon là aussi le parasites s'incrustent
votre pc, pensez bien qu'il est générateur de beaucoup de parasite ( surtout électromagnétique) une vrai usine de surproduction a ce niveau , donc plus le pc est loin de vos prise de son ou de vos instrument mieux celà est ""
Ceci dit bon Zic
Esprit-Libre ( enfin on fait de son mieux :o) )
43
Merci ...
Garde surtout ton Espris Libre !!! :mdr:
Passssss...
44

Citation : fdantin
Newbie des prairies


7 messages
40 Posté le 16/02/2008 à 21:15
Pour moi, apres les mises à jour et autres ameliorations en tous genres, j'ai reussi à trouver ce qui declanche les craquements : A chaque mouvements de la souris.Elle est en USB. J'ai modifié les IRQ et canaux sans succés.

Quelles est la puissance de vos alim?
La mienne est de 200W, peut etre pas assez?

Apres les mises à jour j'ai eu aussi bcp plus de craquements mais apres avoir enlever le deuxieme processeur dans le bios.
Les craquements sont encore là mais bcp moins genants qu'avant.



200W c'est clair que ca fait tres leger !!!!!

Une bonne alim est a la base d'un pc stable, je te conseille vivement d'en changer pour une vrai genre Seasonic ou Fortron par exemple.

Tk bonne chance a vous dans la résolution de ce probleme, j'espere que je ne n'aurait pas le meme car je viens de commander cette carte et j'ai une mobo a base de nforce4 :|
45
Sinon avez vous pensé a mettre la carte sur un autre slot pci ?

Aussi, si vous des ventilos branchés directement sur la carte mere, essayez de les branchés sur une prise molex de l'alim
46
Pour d'autres slots PCI c'est OUI ...
Mais pour les ventilos je vois pas trops le raport :?!:
Passssss...
47
Ouaip ca peut paraitre sans rapport mais il m'est déja arrivé d'avoir une sorte de ronron qui venait du fait que les ventilos soient branchés sur la carte mere :!:

si tu as un adaptateur Molex vers 3 pins tu peus test; on sait jamais...
48
Ouaip !!!
J'vais regarder ça ...
Une petite questions ...comme on a tous le même problèmes mais à des degrés différents , celà pourrait-il venir de nos Disques Durs ... :idee:
Passssss...
49
Alim, disque dur.. Vous refroidissez la!
50
Si ca peut aider.
J'avais beaucoup de clics aussi.
J'etais à 1G de ram, je suis passé à 3Go ce WE. Ca va vraiment beaucoup mieux.
J'en ai encore au demarrage mais plus apres.
Donc, ... :lol:
A verifier à l'usage. :clin: