Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet Clics/parasites

  • 154 réponses
  • 22 participants
  • 4 795 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Clics/parasites
Vous entendez quoi par parasite audio.

Si c'est de la radio qui passe c'est un bleme de cable la plupart du temps, si c'est de craquements, cela peu venir du fait que vous envoyer trop fort vos audio, donc craquements numeriques.

Et donc craquements numériques.....
Afficher le sujet de la discussion
11
Cela ne vient pas du Patchmix DSP ou d'un réglage logiciel simple. J'ai tout essayé. Le MIDI n'est pas non plus en cause. Les clics ressemblent à un craquement de disque vinyl en moyenne toutes les 10 secondes. Ils ne sont pas présents lors d'enrtegistrements mais exclusivement en lecture. Le niveau de sortie n'est pas en cause car le craquement est de même niveau, que le curseur du patchmix soit au plus bas ou au plus haut; mais abscent quand il est à zéro. J'ai formaté 5 fois avec XP et Win2000. Les craquements arrivent dès la première ouverture de Windows avec uniquement les pilotes EMU.

Je pense à un problème de flux PCI entre carte mère et carte son, d'où mon précédebnt message sur le chipset Geforce.
Le centre d'aide Asus et EMU n'ont aucunes solutions viables à me proposer.
Le seule différence entre le PC de mon boulot ou tout marche bien et le mien, c'est la carte mère et le processeur. AMD pour moi et Intel pour mon boulot. C'est une véritable énigme mais je crois que j'adore ça. Maso de l'informatique ?
12
Non, ce n'est pas un prb de cable ni de volume audio, c'est exactement ce que dit Sebastovith, j'ai seulement l'impression mais je dis bien l'impression, qu'à chaud elle parasite un peu moins et cela m'inquiete quand j'écoute Sebastovith qui dit que sur un autre pc ça carte ne parasite pas car si cela veut dire qu'il faut changer de carte mere ou plus,de pc pour faire fonctionner emu alors je redonne mon cadeau au pere noêl !!! :(((
Pour Sebasto.. voici ma config : Carte mere Chaintech 7NIF2 / Windows XP1 / AMD Athlon 2600+ / 992 de ram / video Geforce 4MX / resau Nforce .
J'ai envoyé un mail à Emu mais il faut que je le renvoi en anglais :oo:
13
Mince, ta config utilise bien aussi le chipset Geforce mais elle est de la génération précédente avec le socketA. Il ne serait pas envisageable de penser que depuis 2-3 ans, les pilotes Geforce présentent ce défaut sans que EMU s'en soit aperçu. Nous ne sommes qu'une poignée à avoir ce problème avec la 1212m. Donc pas de panique, ta carte mère n'est probablement pas en cause mais l'énigme reste entière
14
Il m'avait semblé avoir lu sur un forum que quelqu'un avait eu le meme prb et qui c'est fait changer ça carte et depuis tout vas bien, as tu envisagé une panne de la carte, un léger parasite genre d'un condensateur chimique qui affecteré plus une carte mere qu'une autre?
Et E mu, il ton donné quoi comme réponse ?
15
Tout est en effet envisageable. Peut-être est-ce en effet un disfonctionnement de la carte son. Je leur renverrai en dernier recours. Pour l'instant, j'enregistre des guitares et ce n'est pas très pénalisant mais quand j'aurai à utiliser le MIDI, j'agirai en conséquence.
Voici la réponse d'EMU :

Citation : Dear Valued E-MU Customer;

Pops and clicks can be caused by many things and is related to many
variables. Most often it is because of poorly written BIOS, incompatible
chipsets, hardware conflicts and/or your PC system not being optimized
for audio.

Make sure that you have optimized your system and XP OS. Check and
download any updates for you BIOS, chipsets, ect..


Check for IRQ conflicts. Start - Programs - Accessories - System Tools
- System Information. Expand the Hardware tree and look in IRQ Conflicts
and Sharing. Makes sure in the device column, that E-MU is not in the
list sharing an IRQ. If you are sharing an IRQ, this is often the
cause of many problems. If using an E-MU PCI product, you may be able to
uninstall and reinstall in a different PCI slot. If using an E-MU USB
product and an IRQ conflict is found, you may not be able to anything as
IRQ conflicts are hard wired via your PC BIOS and Windows. In this case,
your E-MU product may just not be compatible with your current PC and
may need to be installed on a different computer.

If you are using an ASIO supported host program or application, you may
need to also change your latency settings within the ASIO control panel.
Too low of a setting will choke the CPU in the system giving poor
performance and results

Make sure that you are not running any programs or applications that
are not audio related such as virus, Internet, messenger, screen savers,
ect...

We would suggest that if have not already done so, optimize your system
and XP. Make sure that you are not running anything that is not directly
audio related such as anti-virus, spyware, Internet connection or
browser, email, chat, messenger, spreadsheet, word processing ect.. as
well as closing any non audio applications that load on startup and/or
reside on your windows task bar or system tray. You may also have an IRQ
conflict or a poorly written system BIOS which are now very common
issues with modern computers in order to reduce product costs.

Go here for tips on optimizing your PC for audio applications:

http://www.musicxp.net/tuning_tips.php

http://www.cgoff.fsnet.co.uk/popsclicks/

http://www.productionforums.com/viewforum.php?f=52&sid=17e20d95221e8e7f97040cbe97d294c8

16
Leur idéée de conflit d'IRQ est pertinente. Perso j'ai les cartes sons et graphiques en conflit sur le meme IRQ, mais j'ai pas de probleme particuliers :bravo2:

Essayé de creuser par la.

Sinon vos ordis sont pas pleins a craquer ? desfois une petite defrag ca soulage :langue:
17
Mon ordi est ultra-vierge. 250Go quasi neufs. Pas de carte vidéo. Son HD de carte mère désactivée ou activé (rien ne change). C'est simple, les craquements arrivent dès le 1er démarrage de Windows, avant même toute installation de pilote (sauf ceux d'EMU). Rien ne change avec les pilotes à jour de chaque composant (Bios, carte mère, EMU).
18
Un truc tout bete:
Tu ouvres la console son de windows, et tu la mets a 75%.
Puis tu lances ton winamp.
Si ça sature encore baisse le niveau de sortie de ton winamp. (par exemple)
Tu as de grandes chances que tes cras, et clics disparaisent...
19
Les clics sont présents lorsqu'il n'y a aucune lecture donc ce n'est pas un problème de niveau. Cela étant, j'ai déjà essayé tout cela :(((
20
Si ca peut aider.
J'avais beaucoup de clics aussi.
J'etais à 1G de ram, je suis passé à 3Go ce WE. Ca va vraiment beaucoup mieux.
J'en ai encore au demarrage mais plus apres.
Donc, ... :lol:
A verifier à l'usage. :clin: