Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
E-MU 1212M
(21)
Déposer un avis
Où acheter 1212M ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Clics/parasites

• 154 réponses
  • 22 participants
  • 5 244 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Clics/parasites

Citation : Mais il y a pour certain (dont je fais parti) des clics parasites.

C'est marrant moi c'est l'inverse, mais c'est une bonne carte, les craquements n'interviennent que quand je charge trop
Afficher le sujet de la discussion
126
La mienne a été achetée en fevrier de cette année donc... à priori... recente.
On voit comment qu'elle est en v2? :?:
127
Les clics et craquements sont tres "violents" au demarrage du PC.
Puis apres quelques minutes, il n'en reste presque plus. Tres etonnant :oo: , c'est ce qui m'a fait dire (à tord) que je n'avais plus de soucis à un moment.

Qu'est ce qui peut bien chauffer sur une carte son? :??: :???:
128
T'as le firewire? Si non c'est la V2
129
Pas de firewire donc V2.
130
Mon ordi est allumer toute la journée mes enceinte idem et ma table idem et j'ai toujours les parrasites je pense pas que sa soit un probléme de chauffe de la EMU mais un probleme de compossant, je pense pas qu'un logiciel irais réduire ses bruits, la seule chose d'aprés moi c'est prendre une autre :D la je test la V2 d'EMU (disponible sur le site d'emu) que j'avais pas si sa grisille toujours je pense que je vais la changer !
mais sa vient pas de ma table et n'y de mes enceintes !

PS : je viens de tester les derniere MAJ et tjs le même bruit, moi je pense qu'en fait après reflexion faites que sa vient de la emu, je pense que c'est un probleme de voltage ... elle doit changée les parrasites de voltage de l'ordi en son ... mais si c'est le cas je sais pas du tout quoi faire ^^ a part mettre à jours le bios et encore ...
La musique vaut toutes les philosophies monde.
131
:coucou:
Salut à toi ... mattmarti ...
Tu aurais la traduction en Français :oo: :mdr: :mdr:
132
Lol oui je le re fait c'est vrais que bon j'ai écris de la merde lol en même temps j'ai pas dormi de la nuit ... bref je voulais dire en fait que c'est bon mon probléme est rêgler pour virer les parrasites j'ai brancher ma table et mes enceintes sur une autre prise qui as pas de prise terre, puis ensuite l'ordinateur je l'ai brancher sur une prise terre, donc j'ai plus de parassites ! et donc j'ai compris qu'enfait quand vous branchez les deux enceintes sur la même prise que l'ordinateur il soit se créé des parrasites electrique et la carte EMU les retranscrit par des signaux, enfin je pense que c'est ça ;)
Mais moi j'ai donc plus de parrasites. Donc je vous conseil (si vous les voulez plus aussi) de faire comme moi, enfin tester déjà !
133
:bravo2:
OK Bravo pour la traduction et essai de dormir un peut ... :clin:
Je vais essayer de faire comme toi on verras bien ...
134
En effet, ca valait le coup d'avoir la traduction. :mdr:
J'essaie ta solution. Ca peut etre une piste simple à mettre en oeuvre.
135
Si sa marche chez vous faites signe ;)
136
Malheureusement je n'est pas eu le temps de m'en occuper ... :noidea:
Mais je vous tien au courant des que c'est fais ...
137
Bon pour moi c'est pas possible.
Les monitoring sont connectés directement sur la carte et il n'y pas de prise de terre... :non: donc pour moi, ca ne marche pas.
Sinon, j'ai telechargé les dernieres mises à jour. Et Pas mieux.
Bon... :??:
138
Bon bas pour moi même chose ... :noidea:
Pas de prise de terre ou prise de terre dans tous les sens et pas d'améloration ... :nawak:
Donc je change de configuration PC depuis le temps que je voulais le faire ...
Je passe avec une carte mêre Asus P5K-E/WIFI-AP avec chipset P35
Un INTEL PERYN E.8400
4 x 1go de mémoire CRUCIAL EN ddr2 PC2 6400
3 Disques Dur SEGEAT 250 GO en SATA 2 16MO
Une modeste carte graphique GIGABYTE HD.2400 XT en PCI Express 16X
Une allimentation HEDEN et je reçoi en ce momment tout celà au compte goute ... :clin: Après ce seras l'assemblage
Si avec ça !!!!!! Ca ne fonctionne toujours pas , je jette la 1212M aux Lions :rocket:
En faite j'ai suprimé tout le mauvais de ce qui avait été dis dans ces lignes pour ne retenir que le bon ...
Donc on verras bien ...
Et puis depuis le temps que je voulais me faire une usine a gaz ... :mdr:
C'était un bon pretexte au près de ma femme ... :lol: :aime: :clin:
139
Alors pour le branchement sur la carte logique que sa fasse des parasites, toi il te faut un onduleur si tu souhaite bosser comme ça, pour ce qui est de l'ordi, changer les élèment de l'ordi sert à rien pour la carte son, l'essentiel, c'est l'alim, donc oui heden c'est une bonne marque d'alim j'ai la même sur l'ordi ... ^^ mais si non sur mon pc tout les refroidissement se font pas par des ventillos ...
bref j'ai aussi un ordi de ouff (même si j'ai pas 3 disque dur :)) avec un de 500 go c'est super (SATA RAID 0 :)) et si non chez moi sa marche nickel depuis que j'ai fais ses changements je suis bien content !
140
Eclaire moi sur l'onduleur :idee2:
qu'est-ce que ça vas changer dans ma configue :?!:
Et surtout qu'est-ce que ça peut m'apporter :noidea:
141
Ralala qu'est ce qui faut pas entendre... un onduleur ne te sera d'aucune utilité par contre passss je te conseille fortement de ne pas faire d'économie sur l'alim car Heden = grosse bouze, prend une alim de marque style Seasonic, Fortron, Antec,....

Un onduleur avec une alim Heden restera toujours une daube d'alim et ton pc sera soumis a ses fluctuations de courant et de tensions et pire encore, parfois sur ces alims les sécurités ne se déclenchent pas en cas d'overload et je te laisse imaginer les dégats!!!!!!!

Comme je l'ai dis dans un precedent post sur ce thread, une bonne alim est a la base d'un pc stable, si il y a bien un composant ou on ne fais pas d'économie c'est celui ci!!!!!

De plus les alims de marque, en outre d'integrer tout un tas de protections et d'etre stable, possede un haut rendement (<80%) se qui a pour effet de transformer pratiquement toute la puissance pompée en courant et non pas en chaleur et donc ainsi de réduire la consommation électrique de ton pc et donc ta facture EDF!!!! (en gros)

Voilou je crois que c'est a peu pres tout, si tu ne sais laquelle choisir je peus t'en conseiller un ou plusieurs modele precis :clin:

Hors sujet : Non je ne suis pas vendeur d'alim :P:

142
Baaaaa !!!! écoute ça tombe bien car pour le moment j'ai un dilème avec le boitier et l'alime :?!:
J'ai acheté une P5K-E et le connecteur d'alimentation de la carte est en 24 pin ... sur toutes les alimes que je vois elle ont toutes des connecteurs 20 pin ??????
Je suis un peut dans le ca-ca ...
En plus sur la carte j'ai un autre connecteur 8 pin et sur les alimes du commerce elles sont en 4 pin :noidea:
Je n'y comprend pas grand chose :frown:
143
Dans ce cas si tu as besoin d'une alim et d'un boitier, les offres de chez Antec sont les meilleurs!

Je te conseille ce boitier: Antec Sonata III qui est plutot beau et qui surtout integre une alim de qualité (EarthWatts 500 Watts avec PFC actif et certifiée 80PLUS) et qui sera parfait pour brancher ta P5K-E (ATX v2.2) et suffisament puissante (500 W) pour alimenter dans de bonnes conditions tes composants.

A une centaine d'euros livré, tu ne trouveras pas meilleur rapport qualité/prix!!

Enjoy :bravo:
144
OK merci pour le lien ...
Petite question comme tu a l'aire de ti conaître en informatique , qu'une alimentation de 500 W est sufisante pour ma nouvelle configue ?
1 Graveur DVD Sata
3 Disques dur Sata 2
4 x 1 GO de memoire DDR 2 PC 6400
1 carte son PCI E-mu 1212M
2 cartes Graphiques ATI HD 2400 XT PCI Express
Comment peut - on calculer la puissance nécéssaire d'une Alime :?!:
145
Et petite précision et après on arrète de pourir ce topic avec nos " Hors sujet " ... :clin:

Hors sujet : La carte Asus P5K-E à un connecteur d'alime en 24 pins et en 8 pins (en sus)
Alors que les Alimes on des connecteurs 20 pins et 4 pins :noidea:

Tu peut m'éclairer là dessus ...
146
Ah j'avais pas vu que tu voulais faire un crossfire néanmoins ca le fait amplement car les HD24000XT ne sont pas de grosses consommatrices de puissance.

Si tu veus te faire une idée de ce que va consommer ton pc tu peus utliser ce script: eXtreme Power Supply Calculator Lite v2.5

Sinon, La EarthWatts 500W est une alim de type ATX v2.2 et donc possede ce connecteur 8 pins: et meme tout cela: https://www.antec.com/connectors.php?ProdID=04650&SetZone=fr

:clin:
147
Salut tout le monde,

Si ça dérange pas, je voudrais bien revenir au sujet principal :lol:
Est-ce qu'il y a eu d'autres retours SAV des cartes défectueuses ?
J'ai exactement le même problème : je me sers uniquement des entrées ADAT de la EMU, puisque je passe par un converto type ADI, et en lecture j'ai des clics stéréo qui s'amenuisent dans le temps (même si ils restent présents)

Alors que faire? Un retour SAV pour échange ?
148
Bon, je me réponds tout seul : j'ai trouvé la solution...
J'ai pris ma voiture et je suis allé acheter une RME 9652 -> plus de craquements, tout marche pour le mieux...
149
C'est sûr qu'avec une RME, tu ne joues plus dans la même cour !!! :bravo: :bravo: :bravo:
º¿º
150
Si ca peut aider.
J'avais beaucoup de clics aussi.
J'etais à 1G de ram, je suis passé à 3Go ce WE. Ca va vraiment beaucoup mieux.
J'en ai encore au demarrage mais plus apres.
Donc, ... :lol:
A verifier à l'usage. :clin: