Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet Clics/parasites

  • 154 réponses
  • 22 participants
  • 4 797 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Clics/parasites
Ah !!! deklic33 à la solution :fou:
Vas y je suis tout houi !!!!!!!
Passssss...
Afficher le sujet de la discussion
51
Changez de PC :bave: :rocket:

Non désolé, j'ai pas trop d'autres idées que les trucs de base: desinstallation/reinstallation en étant sur de tout bien installé dans le bon ordre, la defrag, viré les trucs téléchargés qui me paraissent louche (freeware, emule...), controler les drivers dans les logiciels audios, virer les taches de fonds(antivirus...)

Si je dis ca c'est parce que chez moi aussi ca craque de temps en temps. Normalement juste je redemarre et c'est bon mais desfois non, faut que je "nettoie" plus en profondeur. Bon courage !
52
Ouai !!! le problème est que chez moi l'ordi est dedié exclusivement à ma musique ...Donc pas d'internet !!!
Donc pas d'antivirus et tout le tremblement , pas de mule n'y autre et pas de fichiers téléchargés ... A part les drivers et autres foutues mises à jours Passés biensûr au " scaner " :shoot: et avec anti virus et anti spams et tout le bordel qui vas bien ... Donc M.E.R..........credi comme on dis ça devrais le faire :noidea:
Passssss...
53
Le mieux, ce serait de mettre en commun nos expériences :

1- pouvoir mettre de coté la possibilité que ce soit un disfonctionnement de la carte EMU en la testant sur d'autres ordi

2- comparer nos config et trouver le point commun.


Pour ma part, La carte 1212M marche très bien avec une config "MSI 865PE Neo2" , chipset INTEL et processeur pentium 4.
Quant à mon ordi, ça fait 2 x que je la donne.

Quoiqu'il en soit on peut mettre de coté tous les bidouillages habituels : ventilo créant des interférences (j'avais coupé les miens), changement de port PCI, désactivation de la carte son intégrée, mise à jour des pilotes, nettoyage du DDur, changement des cordons symétriques pour de l'asymétrique blindé et plaqué or, alimentation de x watts (j'ai changé celle de mon ordi pour celle de la config qui marche bien sans résultat).à
54
Perso j'ai un Acer à 500 roros avec proc AMD et chip Nvidia et juste 1 Go de RAM. La différence majeure que je vois est le chipset
55
Pour ma par :
Javais une carte MSI avec chipset nvidia et un P4 2.66GHZ ...
Cette configue est maintenant sur le net car j'avais déjas les craquements avec ma 1212M...
Aujourd'hui J'ai :
Une AsRock 4 core VSTA avec un chipset VIA PT880...
Un Pentium Double coeur D820 2x2.8 GHZ...
Et 2 GO de mémoire de marque INFINEON en DDR PC 3200 CL 3.3.12 ...
Et biensûr cet ordi n'a jamais été connecté à internet , j'utilise cette configue depuis maintenant 6 mois ...
La seule chose que j'ai gardé est mon Disque Dur , mon Graveur DVD et Ma E-MU 1212M...
Qu'est ce qu'on peut faire de plus ... :x:
Passssss...
56
Ué je vois po non plus quoi faire d'avantage car d'apres ce que tu dis le probleme semblerait etre la carte elle meme et pas ton matos.

Si tu peus, essayes encore de la monter dans un autre pc voir si les symptomes persistent, et si oui, alors prend contact avec le revendeur de ta carte ou avec E-MU directement pour un retour garantie.

Bonne chance
57
Mince, j'ai cru qu'on avait tous en commun le chipset N'Vidia mais la dernière config de Pas17920 utilise VIA.
Nous revoilà au point de départ
58
59
Après relecture des posts, il semble que le problème de Pas17920 soit légèrement différent car sa 1212M n'a pas craqué pendant 6 mois d'utilisation et il n'y a que dernièrement qu'elle est partie en vrille après utilisation plus intensive des VST.
60
Si ca peut aider.
J'avais beaucoup de clics aussi.
J'etais à 1G de ram, je suis passé à 3Go ce WE. Ca va vraiment beaucoup mieux.
J'en ai encore au demarrage mais plus apres.
Donc, ... :lol:
A verifier à l'usage. :clin: