Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet Clics/parasites

  • 154 réponses
  • 22 participants
  • 4 793 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Clics/parasites
Oui c'est ce que j'ai déjas fais , mais sans grand résultat :noidea:
Je suis passé d'une latence de 3 ms à 10 ms et ça m'embetrais de devoir maitre plus :?!:
Alors !!!
Passssss...
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai le meme souci. :???:
Je viens de passer un "patch" V2 et ca semble corriger le souci.
Je confirmerai demain.
D'autres l'ont ils fait?
32
33
Heu :D:
Je suis allé sur le site E-Mu et il y avait 2 correctifs pour la carte et patch mix.
je confirme ce soir les clic ont reellement disparus.
34
Bon ca marche et ca ne marche pas.
Ca fonctionne bien avec un lecteur mp3 et le patch mix.
Aucun craquement.
Ca marche pas bien avec chainer ou GR2. Ca craque de partout.
J'ai fait des mises à jour dans tous les sens:
Bios, windows, optimisations de partout.
Mais maintenant je sais quand ca arrive, il ne reste plus qu'a trouver la solution.
J'ai quand meme passé des heures et des heures :furieux:
35
:coucou:
Ok les mises à jours pour moi étaient déjas faitent , donc pas de pistes de ce côtés là :nawak:
Pour le cracquements c'est pareils pour moi , en lecture d'un cd ou dvd avec le lecteur windows ou autre pas de craquement :!:
Par contre dès que je suis avec les synthés virtuels ou non dans Cubase ça craque , et j'ai l'impréssion que ça cracque de plus en plus , ou c'est moi qui fait une fixation deçu ... :noidea:
Passssss...
36
Pour ma part, les mises à jour ont multipliées les craquements. C'est un vrai feu de cheminée dans mes HP. En plus de cela, les Mp3 passent en accéléré sur mes lecteus. Merci EMU. A ce rythme là, Je pense qu'à la prochaine mise à jour la carte devrait prendre feu.
Le bon coté à cela, c'est que je me suis rendu compte que les craquements étaient présent même lorsque je laissais les HP brancés sur la carte son et que le signal audio passe par la carte mère. Les parasites n'ont donc rien à voir avec la partie software.
Avec EMU, c'est pas chère, mais on sait pourquoi :bravo:
37

Citation : Le bon coté à cela, c'est que je me suis rendu compte que les craquements étaient présent même lorsque je laissais les HP brancés sur la carte son et que le signal audio passe par la carte mère. Les parasites n'ont donc rien à voir avec la partie software



Qu'est ce tu veux dire par carte son? Celle intégré à la carte mère? Je pense que ca vient plutot de ton ordi, parce que j'ai pas une bete de course et ca craque que quand mon ordi est trop plein mais un petit nettoyage et ca repart. C'est pas pour rien que les pros conseillent un ordi dédié. Tu le surcharges de prog, de freewares, de jeux, de films... et lui, eh ben, il craque (je dis pas ca specialement pr toi)

Enfin ce que je veux dire c'est que c'est une bonne carte, donc si il y a un probleme, regarde plutot vers ta config que vers EMU, parce que c'est pas sur que changer de carte son resoudra ton probleme.
38
Bein oui, c'est ce que j'aurai aussi dit dans un cas pareil. Mais là c'est plus complexe. Voilà ma config :
carte mère : Asus M2NPV-VM
proc : AMD Athlon 64 3200+ Socket AM2
DDur : Western Digital Caviar SE S-ATA 250 Go - 8 Mo
Graveur : Samsung SH-S182D (oem, beige)
Memoire : G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT x 2
Boitier : Antec New Solution NSK4400 - Mini Tour ATX
OS : XP édition familiale OEM

Normalement, ça tient la route...
Les craquements interviennent dès les premiers démarages après formatage.
De plus, ma carte 1212M fonctionne parfaitement sur l'ordi de mon boulot. Donc oui, ma config est en cause mais à quel niveau ? J'ai tout essayé avec d'autres composants sauf pour la carte mère. C'est donc elle qui est en cause.

Ce que je voulais dire dans le post précédant, c'est que mes HP étaient branchés à la 1212M mais le signal audio passait par la carte intégrés à la carte mère et les craquements étaient tout de même présents.
Seuls Scully et Mulder peuvent me venir en aide car là on touche au paranormal ...
39
Pour moi, apres les mises à jour et autres ameliorations en tous genres, j'ai reussi à trouver ce qui declanche les craquements : A chaque mouvements de la souris.Elle est en USB. J'ai modifié les IRQ et canaux sans succés.

Quelles est la puissance de vos alim?
La mienne est de 200W, peut etre pas assez?

Apres les mises à jour j'ai eu aussi bcp plus de craquements mais apres avoir enlever le deuxieme processeur dans le bios.
Les craquements sont encore là mais bcp moins genants qu'avant.
40
Si ca peut aider.
J'avais beaucoup de clics aussi.
J'etais à 1G de ram, je suis passé à 3Go ce WE. Ca va vraiment beaucoup mieux.
J'en ai encore au demarrage mais plus apres.
Donc, ... :lol:
A verifier à l'usage. :clin: