Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid HD I/O
Photos
1/36
Avid HD I/O

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Avid

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : 3 nouvelles interfaces audio pour Pro Tools HD

  • 83 réponses
  • 34 participants
  • 21 604 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : 3 nouvelles interfaces audio pour Pro Tools HD
Avid présente aujourd’hui une nouvelle série de solutions logicielles et matérielles pour Pro Tools HD, avec les interfaces HD I/O, HD OMNI, HD MADI et le logiciel Heat.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
72

bavebavebavebavebavebave miam miam ....

73
C'est un bonne news. J'ai déjà vu tournée un PT HD sans hardware tourner avec une FireFace.
Beta? Crack? En tout cas ça tournait tranquille...
Avid a tout intérêt à s'ouvrir aux autres...
A suivre...
74

Oui et non. S'ils s'ouvrent aux autres interfaces et qu'ils arrivent pas au même niveau de performances alors que ca marche du feu de dieu avec leur système fermé... Ca peut être un risque certain pour eux :/

Mais si c'est suffisamment bien géré, ca peut enfin les ramener au même rang que les autres et leur donner une chance de repasser au dessus du lot dans l'opinion des gens..

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

75

et sinon... pour une AVID HD I/O interface 8X8X8, comment la connecter à sa machine? Faut il toujours avoir un HD1 Core System en PCI (ou PCI express) par exemple? Rien n'est indiqué à ce sujet sur le site d'AVID, à moins que je sois bien fatigué moi.... ;-)

Loran SAULUS

www.pure-mastering.com

 

76

Sans mauvaise esprit, j'ai eu un TDM, j'ai travaillé sur PTHD, j'ai meme eu un LE et maintenant j'ai une RME FF800.

On est d'accord mon avis reste subjectif mais de l'avis de plusieurs collègues ProtoolsHD est certainement le meilleur au niveau édition et très pratique au mixage mais je pense qu'on peut avoir mieux  ou aussi bien (au niveau son) avec Samplitude , une FF800 et une carte UAD2 tout cela en natif. C'est sur quant on connait bien PT l'édition se fait quasiment sans souri pour la postprod c'est le top!

Au niveau stabilité en utilisation intensive les HD sont pro mais en natif j'attend de voir.

Je me rappel du debut de PT8 LE sur PC en tout point horrible.

Convertisseurs 192k chere par rapport a d'autres qui sont franchement tres correcte pour deux fois moins chère, Pour etre franc j'ai la meme impression concernant les apogee AD ou DA

J'espere qu'avid soignera les preamps et la stabilité vu le tarif, si c'est le cas je prend une omni directe et on revendra les cartes HD avant qu'elles ne soit bradées. Reste a savoir si les plugs ancienne génération seront compatible, j'en doute...

77

Bonjour à tous

Un petit post pour vous informer que nous organisons des écoutes comparatives de nos nouveaux convertisseurs Avid HD I/O vendredi prochain dans un studio de la région parisienne, à Colombes. Un groupe sera enregistré à travers 4 convertisseurs de marques différentes connectées à Pro Tools HD et chaque participant pourra écouter individuellement chaque convertisseur pour se faire son idée. Cet événement sera filmé et couvert par audiofanzine mais si des membres du forum sont intéressés par se frotter à l'exercice, nous serons heureux de les accueillir vendredi 3 décembre à 14h. Dans ce cas, envoyez nous un petit mot en mp. Les places étant très limitées (5), merci de nous indiquer brièvement vos motivations et de joindre un numéro de téléphone.

Bien sincèrement

Aurélien, David et Jean Gabriel

78

C'est marrant d'entendre qu'Avid prétend maintenant d'avoir de bons convertos  mrgreen

Je suis curieux de savoir quels sont les autres convertisseurs.

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 23:22:12 ]

79
Les dernières interfaces HD i/o sont incroyables..
Precises dans les réglages, rapport signal bruit bien moins important que d'autres grandes marques et pour couronner le tout, ça sonne!! Quoiqu'on en dise, Avid a fait un grand pas en terme de qualité.
Reste cependant la politique commerciale d'Avid, et là, c'est un autre débat...
80
je vous laisse ci dessous le comentaire d'un acheteur laissé sur un site allemand bien connu concernant une offre PT10+HD omni:

Citation :
Est-il encore besoin de présenter Protools HD ?? Question son, ça reste une valeur sûre, il n'y a pas photo.L'interface HD OMNI est tout simplement bluffante, avec un pannel d'entrées/sorties très variées (analogiques et numériques), 2 préamps exceptionnels, bref, rien à redire, prévoyez tout de même un peu d'espace dans votre rack car elle chauffe beaucoup. Seuls points négatifs, il vous faudra vous enregistrer pour obtenir protools 10 (que vous devrez télécharger vous même (environ 12Go avec les samples) car c'est livré avec la version 9 et la carte HD NATIVE nécessite une mise à jour de firmware pour fonctionner, mais cette mise à jour échoue sous Mac OS 10.6.7 ou supérieur. Solution proposée par le support technique AVID : mettre la carte dans un Mac plus ancien ou downgrader votre mac !!!!! Non, vous ne rêvez pas, une interface à presque 4500EUR vendue avec un firmware obsolète et un logiciel obsolète, la pilule a un peu du mal à passer au début... Une fois ces petites contrariétés digérées, ça reste en ce qui me concerne un système d'exception, dommage que le support AVID ne soit pas à la hauteur.