Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid HD I/O
Photos
1/36
Avid HD I/O

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Avid

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : 3 nouvelles interfaces audio pour Pro Tools HD

  • 83 réponses
  • 34 participants
  • 21 603 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : 3 nouvelles interfaces audio pour Pro Tools HD
Avid présente aujourd’hui une nouvelle série de solutions logicielles et matérielles pour Pro Tools HD, avec les interfaces HD I/O, HD OMNI, HD MADI et le logiciel Heat.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

A mon avis, la plupart des gens qui râlent après Avid le font pour les mêmes raisons qui poussent les utilisateurs PC à critiquer Apple. Tout le monde à conscience de l'excellente qualité logicielle mais trouve abusé de devoir dépenser une fortune pour pouvoir l'utiliser!

Il ne faut donc pas oublier que la philosophie Pro Tools/Mac est la même, c'est-à-dire que l'on achète un système complet. L'intérêt est indéniable, bien qu'imparfait, en matière de stabilité.

Après est-ce que ces interfaces sont hors de prix? Faudrait déjà les tester et juger ensuite. Cela dit, je n'ai jamais eu le sentiment que les 192 étaient de mauvaise qualité, même comparé à des convertisseurs Lynx que j'utilisais dans les même conditions. Il y avait des différences, mais rien de flagrant. Par ailleurs, j'ai déjà vu pas mal de studio utiliser des 192 sur des consoles SSL ou Neve et bizarrement cela ne posait problème à personne!  icon_wink.gif

Et puis Avid ne fait pas que dans le haut de gamme, d'ailleurs les Pro Tools LE sont selon moi l'un des meilleurs rapport qualité/prix du marché!

__________________________________________________________________________

STUDIO D'ENREGISTREMENT A MARSEILLE

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

32

J'attendrai de voir des critiques de professionels avant de porter un jugement sur la politique commerciale d'Avid. Cependant, ayant un PTHD 2 + 2 192i/o, je ne vois pas l'interet de depenser 4 fois plus cher pour un petit plus qui de toute facon ne s'entendra pas.

Je crois aussi, comme mentione dans le DUC, qu'Avid devrait plus concentrer ses efforts sur ses cartes plutot que sur ses convertisseurs.

33

C'est pas faux mais à priori ils sont sur le point de sortir pas mal de choses!  icon_bravo.gif

__________________________________________________________________________

STUDIO D'ENREGISTREMENT A MARSEILLE

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

34

Citation de Kostra :

Cependant, ayant un PTHD 2 + 2 192i/o, je ne vois pas l'interet de depenser 4 fois plus cher pour un petit plus qui de toute facon ne s'entendra pas.

Interessant ta phrase : fesont le calcul de ta confique

PTHD 2 environ 7000 euros

2 192 i/o environ 6000 euros

pour moins jai 2 PRIMS Orpheus avec une plus grandes qualité sonore et tu peut meme rajouté des cartes UAD et tu sera encore gagnant partous mrgreen

35

en tous cas les profs de français  n'ont pas dû bien faire leur boulot par ici....

36

Citation de : Kostra

Je crois aussi, comme mentione dans le DUC, qu'Avid devrait plus concentrer ses efforts sur ses cartes plutot que sur ses convertisseurs.

 

Genre ?

37


xite creamware + A16 ultra... la voilà la solution  moins cher !

routing de fou, autant d'in que d'out et enfin un system "ouvert" sur l'ext !

(et non je n'ai pas de parts chez sonic core !) 

 

Alex

38

Je suis tombé sur une vidéo de Heat en "action". C'est très très très subtil....

https://tinyurl.com/28ewjde

39

Les gros studios professionnels sont souvent en Apogee et non en 192, car le prix est sensiblement le même pour un meilleur résultat. Et s'ils ne sont pas en Prismsound, c'est juste pour une histoire de coût, les seules interfaces compatible HD sont les AD8XR et si on veux arroser les 72 piste d'une SSL on est pas loin des 80.000 euros.

Par contre les gros studios de mastering aux USA sont souvent sur des Prism car la on a besoin que de 2 in/out

Maintenant.... le "son" est avant tout un histoire d'oreille de la part de l'ingé-son et le savoir faire pour retranscrire dans le mix ce que veux l'artiste ou la prod.

40

Citation de : AlienVisitsEt puis Avid ne fait pas que dans le haut de gamme, d'ailleurs les Pro Tools LE sont selon moi l'un des meilleurs rapport qualité/prix du marché!

 

Je suis d'accord. Le seul bémol reproche que je fais actuellement aux interfaces LE, c'est que leurs I/O Adat ne supportent pas le S/MUX 2 et 4...et ça j'enrage.

Si dans quelque mois Avid se décident à sortir des Digi 004 qui supportent ce format, je suis aux anges.
Surtout que l'équivalent M-Powered le fait (la Profire 2626).