Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet emu 1820 et windows 10 ?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 5 059 vues
  • 8 followers
1 emu 1820 et windows 10 ?
Bonjour à tous,
heureux possesseur d'une carte E-mu 1820 depuis longtemps, je ne pouvais plus l'utiliser depuis qu'une boite d'info qui m'a vendu une nouvelle bécane il y a 4 ans avait oublié de brancher un câble, qui alimentait le dock ... J'ai longtemps cru que le problème venait du fait que j'étais passé à windows 7 et comme je ne suis pas un as en informatique, malgré quelques tentatives d'installer des drivers, etc, j'avais laissé tomber et n'utilisait plus cette carte, mais j'étais très malheureux !
Il se trouve que la-dite bécane vient de tomber en rade et une autre boite d'info me fait un devis pour une nouvelle, mais équipée avec Windows 10 (je leur ai bien dit que j'avais besoin de brancher le fameux câble, etc, on a fait le tour de la question !)
Ma question ici : Est-ce que je vais pouvoir utiliser la 1820 avec Windows 10 ??! Trouve-t-on encore des drivers quelque part sur le net ? dois-je mettre ceux de Windows 7 et ça marchera ?
Après des recherches j'ai trouvé un site qui semble proposer des drivers adaptés, voici le lien :
http://driversdownloader.com/creative-drivers/creative-e-mu-1820
Est-ce fiable ??
Voilà, si quelqu'un est passé à Win10 avant moi et a des réponses, ça serait bien serviable, au moins pour me dire de ne plus rien attendre de cette (longue) histoire ...
Pardon pour la tartine, merci d'avance pour votre collaboration !
Nico
Afficher le premier post
31
Je retire mon message précédent, tout marche !
J'ai vu qu'il y avait une mise à jour de REAPER disponible, j'ai donc installé la dernière version et voilà ça marche ! Toutes mes pistes asio apparaissent quand je clique sur l'option "IN" de chaque tranche, je peux ainsi choisir quelle piste asio je veux pour chaque tranche du multipiste.
Prenez soin de vous et encore merci à tout le monde !
32
Et un grand merci également à Le Joss et ceux qui ont participé è ce fil
installation impec grace à son tuto et tout fonctionne sur ma 1820M
cela me tenait tout particulièrement à cœur, car je m en sers en home studio et aussi pour du filtrage actif 3 voies pour de la très haute fidélité !
vive cette série de cartes incroyable au RQP de folie et vivent ceux qui font perdurer son utilisation !!!

[ Dernière édition du message le 02/09/2020 à 14:36:31 ]

33
De retour sur le fil Win10, j'ai refait la manip moi aussi, ça a marché...
Mais je ne serai peut être pas affirmatif pour le long terme, les mises à jour de win10 vont modifier des lignes loin dans le système... bon ça remarche tant mieux (c'est chiant de suivre une conférence au casque, assis, pas bouger:(( LeJoss
Joss
34
Salut à tous,
Comment va votre 1820 depuis 2020 ?
Les dernières MAJ de Windows que je ne peut contourner car ma version de Win 10 est familiale, font qu'elle fonctionne toujours, mais fini par décrocher. Parfois en quelques minutes, parfois au bout de quelques heures.
J'envisage peut-être de passer un jour à une interface plus récente, mais vraiment pas envie.