emu 1820 et windows 10 ?
- 39 réponses
- 9 participants
- 6 070 vues
- 9 followers
prescovic
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2017 à 21:21:59emu 1820 et windows 10 ?
Bonjour à tous,
heureux possesseur d'une carte E-mu 1820 depuis longtemps, je ne pouvais plus l'utiliser depuis qu'une boite d'info qui m'a vendu une nouvelle bécane il y a 4 ans avait oublié de brancher un câble, qui alimentait le dock ... J'ai longtemps cru que le problème venait du fait que j'étais passé à windows 7 et comme je ne suis pas un as en informatique, malgré quelques tentatives d'installer des drivers, etc, j'avais laissé tomber et n'utilisait plus cette carte, mais j'étais très malheureux !
Il se trouve que la-dite bécane vient de tomber en rade et une autre boite d'info me fait un devis pour une nouvelle, mais équipée avec Windows 10 (je leur ai bien dit que j'avais besoin de brancher le fameux câble, etc, on a fait le tour de la question !)
Ma question ici : Est-ce que je vais pouvoir utiliser la 1820 avec Windows 10 ??! Trouve-t-on encore des drivers quelque part sur le net ? dois-je mettre ceux de Windows 7 et ça marchera ?
Après des recherches j'ai trouvé un site qui semble proposer des drivers adaptés, voici le lien :
http://driversdownloader.com/creative-drivers/creative-e-mu-1820
Est-ce fiable ??
Voilà, si quelqu'un est passé à Win10 avant moi et a des réponses, ça serait bien serviable, au moins pour me dire de ne plus rien attendre de cette (longue) histoire ...
Pardon pour la tartine, merci d'avance pour votre collaboration !
Nico
heureux possesseur d'une carte E-mu 1820 depuis longtemps, je ne pouvais plus l'utiliser depuis qu'une boite d'info qui m'a vendu une nouvelle bécane il y a 4 ans avait oublié de brancher un câble, qui alimentait le dock ... J'ai longtemps cru que le problème venait du fait que j'étais passé à windows 7 et comme je ne suis pas un as en informatique, malgré quelques tentatives d'installer des drivers, etc, j'avais laissé tomber et n'utilisait plus cette carte, mais j'étais très malheureux !
Il se trouve que la-dite bécane vient de tomber en rade et une autre boite d'info me fait un devis pour une nouvelle, mais équipée avec Windows 10 (je leur ai bien dit que j'avais besoin de brancher le fameux câble, etc, on a fait le tour de la question !)
Ma question ici : Est-ce que je vais pouvoir utiliser la 1820 avec Windows 10 ??! Trouve-t-on encore des drivers quelque part sur le net ? dois-je mettre ceux de Windows 7 et ça marchera ?
Après des recherches j'ai trouvé un site qui semble proposer des drivers adaptés, voici le lien :
http://driversdownloader.com/creative-drivers/creative-e-mu-1820
Est-ce fiable ??
Voilà, si quelqu'un est passé à Win10 avant moi et a des réponses, ça serait bien serviable, au moins pour me dire de ne plus rien attendre de cette (longue) histoire ...
Pardon pour la tartine, merci d'avance pour votre collaboration !
Nico
prescovic
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 11/02/2020 à 13:12:42
Salut,
de mon côté il y a longtemps que j'ai lâché l'affaire ...
J'étais parvenu à retrouver l'usage de ma 1820 mais en fait ça boitait un peu, dans le sens où je pouvais lire le son de mon ordi mais pas grand chose de plus (carte pas reconnue dans mes logiciels de son).
Après quelques recherches (sachant que j'avais déjà bien perdu du temps avec ces conner....), j'ai finalement tout laissé tomber.
Du coup Win10 a bien sonné le glas de ma carte son 1820 qui est toujours en parfait état !
Au passage :
Je viens d'installer Linux pour mon ordi portable. Si ça me plait, si je m'y retrouve, j'y passerai aussi pour mon ordi fixe et peut-être retrouverai-je la possibilité d'utiliser ma carte-son !? Je vais me pencher là-dessus...
de mon côté il y a longtemps que j'ai lâché l'affaire ...
J'étais parvenu à retrouver l'usage de ma 1820 mais en fait ça boitait un peu, dans le sens où je pouvais lire le son de mon ordi mais pas grand chose de plus (carte pas reconnue dans mes logiciels de son).
Après quelques recherches (sachant que j'avais déjà bien perdu du temps avec ces conner....), j'ai finalement tout laissé tomber.
Du coup Win10 a bien sonné le glas de ma carte son 1820 qui est toujours en parfait état !
Au passage :
Je viens d'installer Linux pour mon ordi portable. Si ça me plait, si je m'y retrouve, j'y passerai aussi pour mon ordi fixe et peut-être retrouverai-je la possibilité d'utiliser ma carte-son !? Je vais me pencher là-dessus...
feel Kontrol
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 19/02/2020 à 06:22:12
Salut,
oui moi je l'utilise toujours et ça fonctionne sur windows 10 en faisant une petite manip... Si ça vous intéresse faite moi savoir.
oui moi je l'utilise toujours et ça fonctionne sur windows 10 en faisant une petite manip... Si ça vous intéresse faite moi savoir.
iznogoud
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 19/02/2020 à 07:25:36
Pourquoi faire du mystère au lieu d'expliquer ta manip? ça intéresse tous les proprios de de 1820/1820M : ça reste une interface très sympa avec de bons convertos, ce serait dommage de le mettre au rebut.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
prescovic
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 19/02/2020 à 10:11:10
Je confirme, je pense que tous les utilisateurs de la 1820/1820m seraient preneurs de cette manip !
Tu vas peut-être nous rendre le sourire de manière inespérée et nous t'en serions tous grandement reconnaissants !
Tu vas peut-être nous rendre le sourire de manière inespérée et nous t'en serions tous grandement reconnaissants !
Le Joss
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 20/02/2020 à 14:21:36
Salut feel Kontrol, je suis intéressé par ta manip. Je précise que la carte fonctionnait sous Win10 jusqu'à la dernière grosse mise à jour, et maintenant elle ne trouve plus aucun canal Asio. Le Joss
Joss
gt42
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 26/03/2020 à 18:40:42
Salut
bon ben sans réponse de FeelKontrol j'ai trouvé la solution avec la dernière Version de Windows 10, sur le forum KVRaudio
Voir le post de Rawl747 en milieu de page avec un .RAR qui contient tous les fichiers nécessaires :
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=371831&sid=684e84502b0cd29579d122fda50b968f&start=450
Enjoy
bon ben sans réponse de FeelKontrol j'ai trouvé la solution avec la dernière Version de Windows 10, sur le forum KVRaudio
Voir le post de Rawl747 en milieu de page avec un .RAR qui contient tous les fichiers nécessaires :
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=371831&sid=684e84502b0cd29579d122fda50b968f&start=450
Enjoy
gt42
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 26/03/2020 à 18:42:14
Après une grosse frayeur causée par la mise à jour Windows, je viens de sauver encore une fois ma 1820 !!
prescovic
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 26/03/2020 à 18:54:32
Houlala ! C'est en anglais et ça parle surement de manip informatiques que je ne maitrise pas bien, aie aie !!
Mais je vais m'y coller, la 1820 le mérite amplement et en plus ça tombe bien, en ce moment je n'ai que ça à faire ! Le confinement restera peut-être pour moi le souvenir du retour aux affaires en informatique musicale, yeah !
gt42, grand merci à toi pour cette info et le partage du lien, porte-toi bien et allez les Verts !
Mais je vais m'y coller, la 1820 le mérite amplement et en plus ça tombe bien, en ce moment je n'ai que ça à faire ! Le confinement restera peut-être pour moi le souvenir du retour aux affaires en informatique musicale, yeah !
gt42, grand merci à toi pour cette info et le partage du lien, porte-toi bien et allez les Verts !
feel Kontrol
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 26/03/2020 à 20:08:19
Salut à tous, désolé pour la réponse tardive j'étais très occupé.
voici la manip pour le fonctionnement sur win 10
1. Désinstaller les pilotes EMU existants et les versions PatchMix.
2. Installez 2,30 pilotes bêta (EmuPMX-PCDrv-US-2-30-00-BETA.exe) et redémarrez.
4. Téléchargez XFTI-PCDRV-L11-2-40-0018.exe,
puis extrayez-le avec 7-Zip à un dossier d'intérim comme C: 'temp.
La structure de fichier d'exemple devrait ressembler à ceci :
c : 'temp'XFTI'PCDRV'L11'2'40'0018'setup.exe
5. Décompresser le ScriptFiles.zip ci-joint à c: 'temp.
Vous devriez maintenant avoir FilesToReplace.csv,
EMU-Driver-Fix.ps1, et le dossier XFTI-PCDRV-L11-2-40-0018 ensemble dans c: 'temp.
6. Ouvrez une fenêtre powershell élevée et changez d'annuaire pour c: 'temp.'
7. Exécuter . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Le script fait 3 choses:
1) désagnote la carte EMU dans le gestionnaire de périphérique
afin que nous puissions remplacer certains des fichiers du pilote.
2) Lit le csv, boucle à travers chaque entrée, et remplace les fichiers nécessaires.
3) Réactive la carte EMU dans le gestionnaire d'appareil.
8. Installez PatchMix 2.20 (EmuPMX-PCApp-US-20-00.exe) et redémarrez.
9. Votre carte doit être entièrement fonctionnelle dès maintenant.
Je vous encourage à vérifier le script et csv avant de l'exécuter.
S'il ya des préoccupations au sujet de l'exécution d'un script,
vous pouvez remplacer manuellement les fichiers tels qu'ils sont énumérés dans le csv, mais il est 111 fichiers.
Ma découverte initiale de cette méthode s'est produite
par un heureux accident que j'examinais les pilotes X-Fi Creative
qu'ils ont fixé pour 1903. J'ai remarqué de nombreuses similitudes avec les pilotes de l'UEM,
y compris de nombreuses références restantes aux produits de l'UEM.
Je force installé les pilotes Creative pour être utilisé avec un appareil virtuel
(une carte son virtuelle Voicemeeter /VBAN) et après un redémarrage magiquement mon EMU a commencé à travailler.
Je suis venu avec la méthode ci-dessus après avoir minutieusement examiné
quelle combinaison exacte de ces fichiers qu'il a fallu pour obtenir le succès
que je voulais quelque chose de répétable et partageable. Je crois qu'en 1903,
MS a corrigé un défaut, appliqué une pratique exemplaire,
ou amélioré la pile audio d'une manière qui a brisé ce que l'UEM/ Creative avait fait dans le passé.
voici la manip pour le fonctionnement sur win 10
1. Désinstaller les pilotes EMU existants et les versions PatchMix.
2. Installez 2,30 pilotes bêta (EmuPMX-PCDrv-US-2-30-00-BETA.exe) et redémarrez.
4. Téléchargez XFTI-PCDRV-L11-2-40-0018.exe,
puis extrayez-le avec 7-Zip à un dossier d'intérim comme C: 'temp.
La structure de fichier d'exemple devrait ressembler à ceci :
c : 'temp'XFTI'PCDRV'L11'2'40'0018'setup.exe
5. Décompresser le ScriptFiles.zip ci-joint à c: 'temp.
Vous devriez maintenant avoir FilesToReplace.csv,
EMU-Driver-Fix.ps1, et le dossier XFTI-PCDRV-L11-2-40-0018 ensemble dans c: 'temp.
6. Ouvrez une fenêtre powershell élevée et changez d'annuaire pour c: 'temp.'
7. Exécuter . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Le script fait 3 choses:
1) désagnote la carte EMU dans le gestionnaire de périphérique
afin que nous puissions remplacer certains des fichiers du pilote.
2) Lit le csv, boucle à travers chaque entrée, et remplace les fichiers nécessaires.
3) Réactive la carte EMU dans le gestionnaire d'appareil.
8. Installez PatchMix 2.20 (EmuPMX-PCApp-US-20-00.exe) et redémarrez.
9. Votre carte doit être entièrement fonctionnelle dès maintenant.
Je vous encourage à vérifier le script et csv avant de l'exécuter.
S'il ya des préoccupations au sujet de l'exécution d'un script,
vous pouvez remplacer manuellement les fichiers tels qu'ils sont énumérés dans le csv, mais il est 111 fichiers.
Ma découverte initiale de cette méthode s'est produite
par un heureux accident que j'examinais les pilotes X-Fi Creative
qu'ils ont fixé pour 1903. J'ai remarqué de nombreuses similitudes avec les pilotes de l'UEM,
y compris de nombreuses références restantes aux produits de l'UEM.
Je force installé les pilotes Creative pour être utilisé avec un appareil virtuel
(une carte son virtuelle Voicemeeter /VBAN) et après un redémarrage magiquement mon EMU a commencé à travailler.
Je suis venu avec la méthode ci-dessus après avoir minutieusement examiné
quelle combinaison exacte de ces fichiers qu'il a fallu pour obtenir le succès
que je voulais quelque chose de répétable et partageable. Je crois qu'en 1903,
MS a corrigé un défaut, appliqué une pratique exemplaire,
ou amélioré la pile audio d'une manière qui a brisé ce que l'UEM/ Creative avait fait dans le passé.
gt42
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 26/03/2020 à 21:06:04
Salut FeelKontrol
merci pour ta réponse même tardive !
Ce sont deux méthodes similaires : vous pouvez suivre la méthode de FeelKontrol ( en français ) et prendre les fichiers dans le lien que j'ai indiqué.
@Prescovic
De rien !
C'est clair que le confinement permet de se coltiner les trucs qu'on fait jamais
Bon ben on va l'amener jusqu'à Windows 15 cette EMU1820 !!
merci pour ta réponse même tardive !
Ce sont deux méthodes similaires : vous pouvez suivre la méthode de FeelKontrol ( en français ) et prendre les fichiers dans le lien que j'ai indiqué.
@Prescovic
De rien !
C'est clair que le confinement permet de se coltiner les trucs qu'on fait jamais
Bon ben on va l'amener jusqu'à Windows 15 cette EMU1820 !!
- < Liste des sujets
- Charte