Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet emu 1820 et windows 10 ?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 5 060 vues
  • 8 followers
1 emu 1820 et windows 10 ?
Bonjour à tous,
heureux possesseur d'une carte E-mu 1820 depuis longtemps, je ne pouvais plus l'utiliser depuis qu'une boite d'info qui m'a vendu une nouvelle bécane il y a 4 ans avait oublié de brancher un câble, qui alimentait le dock ... J'ai longtemps cru que le problème venait du fait que j'étais passé à windows 7 et comme je ne suis pas un as en informatique, malgré quelques tentatives d'installer des drivers, etc, j'avais laissé tomber et n'utilisait plus cette carte, mais j'étais très malheureux !
Il se trouve que la-dite bécane vient de tomber en rade et une autre boite d'info me fait un devis pour une nouvelle, mais équipée avec Windows 10 (je leur ai bien dit que j'avais besoin de brancher le fameux câble, etc, on a fait le tour de la question !)
Ma question ici : Est-ce que je vais pouvoir utiliser la 1820 avec Windows 10 ??! Trouve-t-on encore des drivers quelque part sur le net ? dois-je mettre ceux de Windows 7 et ça marchera ?
Après des recherches j'ai trouvé un site qui semble proposer des drivers adaptés, voici le lien :
http://driversdownloader.com/creative-drivers/creative-e-mu-1820
Est-ce fiable ??
Voilà, si quelqu'un est passé à Win10 avant moi et a des réponses, ça serait bien serviable, au moins pour me dire de ne plus rien attendre de cette (longue) histoire ...
Pardon pour la tartine, merci d'avance pour votre collaboration !
Nico
Afficher le premier post
21
Merci à tous, j'ai commencé à lire des pages en anglais. Bonne surprise c'est compréhensible:lol:, mais quand même ça crève!
feel Kontrol, peux tu décrire pour les amateurs le point6 : "Ouvrez une fenêtre powershell élevée et changez d'annuaire pour c: 'temp.', de même, quelle est l'action pour "Exécuter"
par ailleurs en lisant d'autres témoignages, j'ai lu d'utiliser ASIO4All pour récupérer l'ASIO, avec le PatchMix je liste dans Samplitude 32 asio in et 32 out (je n'utilise pas tout), est-ce que vous avez récupéré aussi ces canaux "E-Mu ASIO?
Merci encore
Joss
22
Pfiou ...!
J'ai tenté de m'y coller ce matin et c'est pas une réussite...
Je reconnais que mes connaissances en manip informatiques sont limitées mais souvent, à force d'essais, de lectures et de tests je parviens à mes fins.
Là j'ai d'abord suivi la méthode en anglais, issue du premier lien (en traduisant via DeepL). Je suis passé par le mode sans échec, etc... mais ça n'a pas été concluant vers la fin des manip dans la fenêtre powershell. J'avais un message d'erreur suite à une commande et donc blocage.

J'ai donc tenté en suivant la méthode en Français de Fell Kontrol et j'ai pensé être parvenu à quelque chose (même si chaque étape de l'installation n'était pas exactement comme décrit).
Je suis allé dans mes paramètres de son de windows et j'ai mis la 1820 en périphérique par défaut.
J'ai ouvert un vieux Patchmix et j'ai vu qu'il y avait pas mal de tranches en rouge (les asio) et toutes avaient un petit panneau d'alerte...
Bref, j'arrive un peu au bout de mes limites et de ma capacité de concentration pour ce matin...
En plus ce n'est pas moi qui avait configuré le Patchmix à l'époque mais un pote qui avait tout bien fait, moi je suis un peu perdu avec les asio, les routages, les host,etc...

Je m'y recollerai plus tard...
23
Hello, trouvé une traduction des mêmes instructions en anglais, aussi "changez d'annuaire" signifie bien "changez de répertoire".
Trouvé le XFTI-PCDRV etc 0018 sur la page https://www.mediafire.com/file/gxbi032yye7a9ab/temp.rar/file
j'aime bien le verbe "désagnote"
J'essaie ce soir
Joss
24
ça ma prend la tête !!
J'ai des messages d'erreurs dans tous les sens, ya rien qui va...
Déjà, pour commencer au propre, je suis allé dans installer/désinstaller des programmes pour virer l'ancien "E-mu Patchmix dsp", que je vois inscrit. Mais quand je demande la désinstallation ça m'écrit que le chemin spécifié n'est pas trouvé...Donc je ne peux pas faire place nette déjà.

Ensuite, dans le powershell, ça me dit que le chemin d'accès à c:temp n'existe pas...
Comme dans le tuto c'est écrit une fois comme ça : c:'temp. une autre fois comme ça : c:/'temp.' ou encore comme ça : c:'temp. moi je ne sais pas la syntaxe exacte !! j'ai essayé un peu tout, en mettant un coup un point, un coup un slash, un coup des apostrophes mais avouez qu'on n'est pas aidés ! ça me met des messages d'erreurs et une fois ça n'a juste rien marqué et ouvert une ligne suivante, en attente, super, et je fais quoi avec ça ??

Bref, bon an mal an j'ai avancé mais sans aucune garantie que j'étais arrivé au bout du bouzin.
J'ai ouvert le Patchmix et d'entrée de jeu il écrit :
"You don't appear to have sufficient E-MU hardware to load the session in yout system, bla bla bla "
De mieux en mieux...

Je ne trouve pas clair l'histoire du 018 ou du 019, ni le coup du shortname ou du longname...

Est-ce que quelqu'un est réellement parvenu à faire fonctionner tout ça !??
25
Bonjour Prescovic, je suis autant dans la M... que toi, parait que ça porte bonheur? j'essaie d'avancer lentement. Ma plus mauvaise surprise a été de voir que je n'ai plus aucun point de restauration! ça c'est très fort:fache: je vais en créer un au cas où ça tournerait mal. J'ai trouvé le fichier.rar sur mediafire comme dit dans un message d'avant, et décompressé dans un dossier C:\temp. Il y a entre autres un readme.txt qui explique que le nom long ou court est celui qu'on voit dans panneau de configuration / gestionnaire de périphériques / controleurs audio, video et jeux. Pour moi c'est E-MU E-DSP c'est le nom court que je sélectionnerai quand j'aurai le choix. Après, si on a subi la dernière mise à jour de Win10 (on utilise la version 1909, c'est marqué dans ; clic droit sur le bouton démarrer(la window en bas à gauche) / système)on doit choisir le répertoire extrait XFTI_PCDRV_L11_2_40_0019, pour les versions plus vieilles le XFTI-etc-0018. Pour moi ça sera le 0019.
Après je coince à "open Windows powerShell (admin)" car j'ai 4 commandes powershell : deux suivies de x86 bon ça c'est pour le 32bits, une PowerShell et une PowerShell ISE qu'est-ce que c'est?
C'est tout por aujourd'hui
Joss
26
Ce jour la j'étais pressé tout simplement, j'avais pas le temps d'expliquer la manip désolé.

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 12:32:07 ]

27
Alleluya, ça a marché :bravo: Merci aux AFiens et aux anglophones de KVRaudio :bravo::bravo:
Je reprends tout : d'abord je télécharge le fichier https://www.mediafire.com/file/gxbi032yye7a9ab/temp.rar/file et je le décompresse sur C: il crée un répertoire temp où il y a un fichier readme.txt que j'imprime. Il y a aussi les fichiers E-MU
je désinstalle driver et patchmix par tous les moyens possibles (programmes et fonctionnalités, gestionnaire de périphériques, CCleaner ...) puis point de restauration, puis je suis les instructions du readme.txt:
J'installe le driver 30_00_BETA fourni, puis je redémarre en mode sans échec, ça a été le plus dur - presser la touche maj en cliquant sur redémarrer - choisir successivement dépannage - options avancées - parametres - cliquer le bouton redémarrer - dans la page d'options qui finit par apparaitre, tapez la touche F4 - patience.
En mode sans echec, clic droit sur le bouton demarrer et choisir Windows powershell (admin)
Dans powershell taper : set-executionpolicy unrestricted -scope localmachine puis validez (entrée)
tapez : cd C:\temp validez (faute de frappe sur le readme.txt)
tapez : ./EMU_Driver_Fix-ShortDevicName_19.ps1 et validez, il doit se passer tout un bordel.
Sortez puis redémarrez normalement.
Installez le patchmix : EmuPMX_PCApp_US_2_20_00 et redémarrez.
Miracle, il n'y a pas de son :???: ouvrez regedit et faites la modif indiquée dans le readme.txt, et copiez la dll CTASIO64 comme indiqué
Miracle, il n'y a pas de son :???::???: retournez dans le gestionnaire de périphériques, controleurs audio etc et clic droit sur E-MU E-DSP activez le pilote !
redémarrez, miracle, il y a du son, c'est fini
Merci encore
Joss
28
Alleluyah ! Jah Rastafari !!
Je viens remercier tous ceux qui ont participé à cette série de messages et ont ramené la joie dans les foyers propriétaires de la e-mu 1820 !
Dédicace particulière à Le Joss qui, avec son dernier post, m'a permis de tout reprendre tranquillement et en plus je me suis même marré avec la fin du post et les "miracle, pas de son" !

Je viens de tout finaliser, j'ai du son, plus aucun message d'erreur. Je n'ai pas encore testé en utilisant un logiciel (Reaper pour ma part) mais tout le reste fonctionne.
J'ai même réouvert un ancien Patchmix qui était configuré comme j'aime bien et ça marche tout de suite, que demande le peuple !?

J'ai 2 petites précisions à apporter à la démarche pas-à-pas de Le Joss :
Citation :
"Dans powershell taper : set-executionpolicy unrestricted -scope localmachine puis validez (entrée)
tapez : cd C:\temp validez (faute de frappe sur le readme.txt)
tapez : ./EMU_Driver_Fix-ShortDevicName_19.ps1 et validez, il doit se passer tout un bordel."

Je confirme, il se passe tout un bordel, c'est à dire plein de lignes qui défilent, couleur jaune, ça dure qq secondes.
A la fin ça s'est arrêté sur plusieurs lignes EN ROUGE, message d'erreur, qui disaient qu'il ne trouvait pas des trucs et que tout n'était pas parfait : j'ai fait comme si de rien n'était en me disant que c'était normal car l'installation n'était pas terminée. Et donc c'est bien normal mais c'est bien de le préciser car ça peut prêter à confusion pour un novice comme moi.

Ensuite, dans la ligne de commande qui lance ce bordel : Attention il y a une faute de frappe !
EMU_Driver_Fix-ShortDevicName_19.ps1 = PAS BON (il manque un "e" à DevicName))
EMU_Driver_Fix-ShortDeviceName_19.ps1 = BON (il y a un "e" à DeviceName)

Pour le reste c'est tout bon, en allant bien jusqu'aux dernières manip de copie de fichiers, etc... comme le décrit Le Joss.
Pour les nuls comme moi, regedit c'est l'éditeur de registre, ça s'ouvre en tapant regedit ou editeur de registre dans la recherche de son propre ordi, ensuite il n'y a qu'à suivre les instructions notées sur le readme, c'est juste à la virgule près !

Au plaisir de partager avec vous, vous êtes super les mecs !
29
Bien vu :lol: !! putain d'orthographe...
Dernier miracle : je n'avais pas le son sur tous les programmes, et certains ne permettent pas de choisir, après quelques cafouillages, retour au panneau de configuration - son - clic droit sur Haut-parleurs E-MU E-DSP et clic sur définir en tant que périphérique par défaut.
Et n'oubliez pas un point de restauration final quand vous êtes sûr que tout va bien.
Ciao ragazze, et sérénité dans le confinement

Joss
30
Bon bon bon ...
Et ben en fait je ne suis pas sûr que tout soit bien en place.
Tout à l'air d'être bien, pas d'erreur en ouverture du Patchmix, son de l'ordi qui passe dans la carte.
Par contre j'ai fait un test avec mon logiciel multipiste (REAPER) et là niet.
Dans mes paramètres audio je règle en asio, je vois bien la carte E-MU, je règle mon nombre de canaux, à priori tout est vu et reconnu et pourtant je ne peux pas régler mes canaux asio sur chaque piste, en fait je n'ai pas de son ni de choix possible.
Vu mon niveau je me dis que ça vient peut-être de moi et d'un réglage que j'aurais oublié, soit sur REAPER soit sur le Patchmix mais j'ai quand même fait le tour plusieurs fois et je ne vois pas d'issue.
Est-ce que ceux qui ont fait la manip ont bien tout ce qu'il faut et ont retrouvé les asio ??