Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet + d'infos ?

  • 91 réponses
  • 23 participants
  • 5 198 vues
  • 1 follower
1 + d'infos ?
Salut,

Le rapport qualité/prix a l'air interressant donc si quelqu'un a plus d'infos sur la date de sortie je suis preneur. SI quelqu'un l'achète, il peut aussi laisser son avis :)

Merci d'avance
Afficher le premier post
81
Bonsoir, :)
Est-il possible de brancher directement un micro genre shure SM58 dans la carte 1212M :?: (via adaptateur XLR / Jack 6.35 bien sur !) au point de vue sensibilité / impédance...
Merci :clin:
:boire:

Aprés la musique, ben, y'a la musique.... Kenavo

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

82
Bon, je vais pas tarder à l'acheter avec Emulator X, et on en reparlera plus concrêtement...
http://www.myspace.com/indus666discard
83
Oui ben si on passait plus de temps à composer et enregistrer qu'à comparer des convertisseurs dont une personne sur 1000 pourrait entendre la différence? Sans compter que la plupart d'entre nous n'a pas les sous pour acheter micros et péamps qui permettent de l'entendre... (vachement plus cher que les cartes). C'est comme une drogue pour un musicien de comparer le matos!
Gnnnnnnnnnnn.
Rhhhhhhhhhhh.
Ouf ouf
Ca fait du bien.
84
T'es vraiment pas loin de la vérité...
http://www.myspace.com/indus666discard
85
"Ce sont les tests de la 192L pas de la 192X attention les convertos sont tous différents(ce qui justifie l'écart de prix entre la L et la X). "



c'est vrai...j'aimerais d'ailleurs etre sur de ce qu'a ecrit knto concernant la difference de convertisseurs entre wamirack 192x et waveterminal 192x... ? (a priori c'est comme la 1212m et la 1820m, il n'y en a pas)
Autre chose, c'est bien gentil rightmark audioanalyser, mais pour la plupart d'entres nous les resultats de la conversion a/d suffisent largement (ensuite on reste la plupart du temps en numerique pour graver, etc)...et dans ce domaine la waveterminalX est sensiblement au niveau de la lynx ou de l'emu (meme convertos) alors que ses caracteristiques sont moins bonnes en d/a...(d'ou resultats inferieurs sur audiomark analyser)
86
Voilà, moi ca fait environ 3 mois ke g la 1820m et tout marchait nikel avec cubase et reason entre autre jusqu'à maintenant. Mais depuis quelques jours le son qui sort de reason ou cubase sur la tranche Asio out 31/32 saute ou ralenti sans que j'ai fait de changement particulier dans ma config. est-ce que quelqu'un aurait une idée car j'ai tout essayé (réinstaller cubase, reason, les drivers de la carte etc mais rien n'y a fait) et je commence a devenir fou!! :???: merci d'avance!
87
Utilise-tu msn, outlook, progeramme dhe sharing (emule, nearshare, etc.) mediaplayer avec option internet activé. Il se peut qu'un programme tourne en tâche de fond et fait conflit. C'est clair que les spams et autres merd... du style freine ta bécane. Dit-moi se que tu utilise comme soft autres que reason et cubase.

Essaye ceci : va dans démarrer, puis executer... écrit msconfig quand la fenêtre apparaît il y a des onglets, un s'appelle démarrage clique dessus et un liste t'indiquant les logiciels actifs apparâit. Contrôle un à un si tout se qui tourne est nécessaire. tu peut aussi désactiver et redémmarrer. Ainsi tu peut essayer si un soft fait conflit en le désactivant.

Bye
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
88
Merci de ta réponse! en fait j'utilise mac afee, zone alarm avec ma connexion internet, msn (la je suis pas chez moi!! donc je pourré pas essayer d'enlever des log).
sinon un truc bizarre c'est k'avec reason si j'envoie le son en sortie principal de ma Emu (master koi!) la le son ne merde pas, c ke ds l'asio out ke ca merde et cubase utilse l'asio out aussi... je sais pas si ca joue... et g kan meme 1024 de ram donc les ptits log ki font ramer je sais pas...

à plus !
89
Lorsque tu utilise les sorties physiques de ta carte tu passe directement par la carte son. En ASIO ta carte génère des entrées et des sorties soft pour permettre aux différents soft de comuniquer ensemble, comme si les tout était branché physiquement, ce qui est génial. ASIO fonctionne normalement très bien, sauf si aux niveau de XP d'autre logiciel occupe une place prioritaire dans la hiérarchie. MSN, Outlook, Mediaplayer et tout ces extentions Microsoft sont les petits chouchou de Billy, donc prioritaire! Selon mon expérience et ma conception dans le domaine MAO, une machine pour la musique devrait servir qu'a ça. Avec TweakXP tu peut désactiver tout les paramètres qui ne te serve a rien: msn, outlook, serveur, etc.. j'ai sur ma machine au maximum un accès serveur poue utiliser internet via mon autre ordi, qui fait office de machine de jeux, office et cobaye.

ça c'est ce je peut te dire, la MAO c'est pas du multimedia et surtout pas n'importe quoi!

Il y aura toujours un petit malin qui prétendera que sa machine fonctionne avec tout dessus, c'est toujours possible...mais avec le temps tout se paye! :mdr: :mdr:

Bye :bravo:
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
90
J'oubliais, pour Cubase, dès que tu passe dans un autre programme je ne sais pas si tu as remarqué, mais cubase s'arrête, donc tu dois soit pour Reason ou Live ou d'autre logiciel, passer par l'inteface instrument de Cubase et le selectionner en mode VST, là tu as la possibilité de faire fonctionner les deux (Cubase et Reason), voir plus d'instrument en même temps, mais je pense que tu le savais déjà!

Bye
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...