Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet + d'infos ?

  • 91 réponses
  • 23 participants
  • 5 194 vues
  • 1 follower
1 + d'infos ?
Salut,

Le rapport qualité/prix a l'air interressant donc si quelqu'un a plus d'infos sur la date de sortie je suis preneur. SI quelqu'un l'achète, il peut aussi laisser son avis :)

Merci d'avance
Afficher le premier post
51

Citation : Eh moi je vous dit ca vaut pas les convertisseurs d'une simple MIA


Tu as tout faux: les 4 cs4398(1820m) et les 4 ak5394(1820m) ne jouent pas du tout dans la même cour que le tout petit codec ak4528 de la mia :lol: :lol:
52
Euh, ca veut dire quoi ça ?.. :???:
53
Personne ne veut me répondre, c'est quoi une MIA ?...
http://www.myspace.com/indus666discard
54
C'est cette carte ci.
55

Citation : Euh, ca veut dire quoi ça ?..

si c'est pour ma réponse, la 1820m (et la 1212m) possède les meilleurs convertisseurs A/N de chez akm et les meilleurs N/A de chez cirrus logic(avec les caractéristiques qui vont avec).

Citation : Personne ne veut me répondre, c'est quoi une MIA ?...


Echo Mia: http://www.echoaudio.com/Products/Mia/index.php
56
Ok, merci pour l'info...
http://www.myspace.com/indus666discard
57
La 1820M serait donc bien au dessus des produits Echo ?

Bon, ok, les convertos sont très bons: mais où est donc la concession ? Il doit bien y en avoir vu le prix !
58
La concession ? Les drivers buggués mais c'est assez courant...
59
Les convertos ne font pas tout le prix d'une carte. J'ai lu au détour d'un site qu'une carte comme la Lynx vendue à 1000 € comportait pour environ 90 $ de convertos (ce qui est déjà énorme - à titre de comparaison, les convertos sur le chip ac97 de monsieur tout le monde, c'est 1.5 $). Après, ya l'ingénierie nécessaire pour mettre tout ça en place, le développement de drivers, et en bout de course les frais de distribution/marketing etc... ce sont ces critères qui influencent le plus le prix de la carte.

A ma connaissance, il y a peu de constructeurs qui vendent leur matériel à un prix proche du prix des composants - ne serait-ce que pour financer la recherche nécessaire pour les développements futurs.

La structure Emu Creative a permis - je pense - de concevoir la carte sans trop dépenser dans les frais de conception - aussi bien matériel que logiciel grâce à l'expérience respective des 2 marques. Après, il y a aussi, comme dans toute industrie, la possibilité de réduire drastiquement ses marges dans l'attente de vendre un maximum (ce qui risque fort d'arriver quand on voit l'intérêt que suscitent ces 3 donzelles).
60

Citation : La structure Emu Creative a permis - je pense - de concevoir la carte sans trop dépenser dans les frais de conception - aussi bien matériel que logiciel grâce à l'expérience respective des 2 marques. Après, il y a aussi, comme dans toute industrie, la possibilité de réduire drastiquement ses marges dans l'attente de vendre un maximum (ce qui risque fort d'arriver quand on voit l'intérêt que suscitent ces 3 donzelles).


Tout à fait.
Si pour lynx il y a 90€ de convertisseurs, il doit y en avoir pour environ 160€ sur la 1820m(moins avec la "puissance" du groupe creative). Par contre les aop de la lynx sont supérieurs à ceux de l'emu(on ne peut pas tout avoir).