Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Plantage du pilote

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 755 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plantage du pilote
Bonjour à tous, voilà j'utilise cette carte audio depuis quelques années maintenant, mais j'ai régulièrement mon pilote qui plante suivant certains programmes. Bien que je trouve ça énervant, ce qui m'embête le plus c'est de devoir à chaque fois redémarrer windows pour pouvoir réutiliser le pilote. J'aimerai savoir si il n'éxiste pas un moyen de relancer le pilote sans être forcé de redémarrer windows ?! Si quelqu'un connaitrait une astuce, elle est la bienvenue :clin:
Merci à vous :D:
2
Qu'est ce que tu appelle le driver ?

Ca :


si oui fait toi un raccourci vers : C:WINDOWS system32 Dsp24Set.exe ou EL.exe (désolé les slashs ne passe pas sur le forum)
3
Non, pas exactement, mais plutôt le pilote ASIO ADSP24(WDM) de la carte. C'est celui que j'utilise pour piloter mes instrument virtuels, car pas de latence ( ou minime ) comparé aux pilotes windows.
4
Et ca se manifeste comment ?
5
Le plus souvent quand un instruments VST plante, le pilote crash aussi. Ensuite quand je veux le séléctionner pour le réutiliser j'ai le méssage "Asio dll open fail" ce qui m'oblige à redémarrer ma machine, faute de quoi je ne peux plus utiliser mon pilote... :(((
6
Oui, cette carte est assez capricieuse, j'ai le meme probleme, avec n'importe quel soft ou hote, si le programme plante, le driver asio reste bloqué lui aussi. Il n'y a rien d'autre a faire que de rebooter!

D'autre part, j'ai eu certaines fois des problemes d'initialisation de la carte lors de redemarrage. Du style, bruit blanc sur les sorties ou encore seules les entrées sorties 1.2 actives pas les autres. J'ai pris l'habitude de ne plus redemarrer le systeme mais reellement de l'eteindre puis le rebooter.

Ormis ces problemes, en utilisant cette carte judicieusement c'est ok! Alors attention aux temps de latence et taille de buffer. Faut pas abuser en fonction des softs utilisés.
Bien configuré, on enregistre et travaille a 96khz sans probleme! Attention aux versions du driver, la aussi j'ai eu de bonnes surprises!
7
Coucou...
Tu peux donner plus d'infos sur ton hardware informatique? (et ton système aussi lol)
8
Ma config:
Pentium4 3.2GHz
Carte mere Asus P4P800
2 Go RAM OCZ
Universal Audio UAD1 (c'est enorme cette carte)
STAudio mkII avec drivers 8.2rc5, perso j'ai testé tous les drivers dispo et c'est le seul qui est reellement stable, le dernier 8.4 m'a posé des problemes...

Cubase SX3, Reaktor, NI ElectricPiano, on bon vieux U220Roland piloté en midi et fonctionnant en insert direct dans une piste sur cubase(grace aux config External FX)
No soucy!
9
En principe quand je reboot, le pilote se rétablit sans soucis. Je voulais simplement éviter de redémarrer à chaque plantage, mais apparament il y a pas moyen :??: Par contre, j'ai aussi dû rennoncer à la version 8.4 du pilote et garder la version 8.2. Avec la dernière version j'avais trop de décrochages au niveau du CPU malgré le fait de laisser la taille des buffers réglés au maximum.

Au sinon mis à part ce petit problème, cette carte est très satisfaisante niveau rapport qualité/prix. J'en suis tout à fait content. Une fois avoir définis les bons réglages des buffers, c'est ok. Aucuns craquements ou sauts de ce genre.

Quant à ma config, bien qu'elle est un peu vieillotte, elle tien bien la route.
Pentium 4 2.6 Ghz
Asus P4P800
2.5 Go ram
Hoonetech dsp24+adda 2000

Soft: Nuendo 3, NI Akoustik piano, steinberg The grand 2, EWQL symphonic orchestra gold.
Hardware: Roland d-50, juno 106 et jv 2080.
10

Citation : D'autre part, j'ai eu certaines fois des problemes d'initialisation de la carte lors de redemarrage. Du style, bruit blanc sur les sorties ou encore seules les entrées sorties 1.2 actives pas les autres. J'ai pris l'habitude de ne plus redemarrer le systeme mais reellement de l'eteindre puis le rebooter.

Ca ce n'est pas très grave. Ce n'est que la fréquence d'échantillonage qui n'est plus callée à l'une des fréquences standard. Si tu utilises tout le temps le 44.1 kHz par exemple, tu n'as qu'à séléctionner le 48 kHz ou tout autre peu importe et revenir de suite sur le 44.1 kHz.