Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Problèmes d'horloge hoontech DSP24+ADDA 2000 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 560 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes d'horloge hoontech DSP24+ADDA 2000 ?
Bonjour à tous
Des grésillements se font entendre sur mes enregistrements analogiques avec carte son Hoontech DSP24+ADDA 2000.Les logiciels utilisés sont Cubase SX et Samplitude 6.0.
J'ai le sentiment après beaucoup de tests,changement de materiel,formatage du disque dur etc.... que mon problème vient d'une mauvaise configuration de l'horloge ou d'un conflit entre XP et la carte à ce niveau là.Qu'en pensez-vous ?
D'autre part les derniers drivers de la carte réinstallés par mon vendeur ont changé la donne:
Je ne peux plus sélectionner mes huit pistes en simultané comme avant.
Dans "external links" l'onglet "mapper"(c'est une nouveauté)ne me permet pas de cocher les entrées(1-2/3-4/5-6/7-8)en même temps.
Big catashtroumph pour un musicien acoustique!!!!
Merci de votre aide.
kennyburrel
Kennyburrel
2
Pour le mapper, c'est normal que tu ne parviennes pas à selectionner toutes les entrées en même temps : cela sert à "choisir" un bus stéréo (parmi les 5 dispo) pour des apllication multimédia dans windows. Ainsi dans le réglage multimédia de windows tu peux choisr ce mapper comme périphérique de sortie et le son de tes applications multimédia sortira par les sorties que tu as désigné dans l'onglet mapper de l'external link.
Cela permet de tout faire sortir sur le rack et de ne plus utiliser le circuit multimedia de la carte. Je n'ai qu'une paire de moniteurs branchés sur le rack sans table de mixage et c'est donc plus pratique pour moi.
It's Never The End !
3
Bonjour et merci pour la réponse de mybloody
Après pas mal de test d'enregistrement wave tous styles de micros confondus;avec tous les règlages de volume possibles et imaginables de la carte du préampli je n'ai toujours pas un son propre.Des sortes de grésillement se font entendre en arriere plan ma prise de son.
Mon but est d'enregistrer en huit pistes de la façon suivante:
1.Piano droit 2 statiques AKG (préampli alim fantom) entrée 5 et 6 de la carte
2.Guitare acoustique 1 535 EB AKG ou Sm 57(preampli alim fantom sur akg)) entrée 2 de la carte
3.Contrebasse 535 EB AKG(préampli alim fantom)entrée 3 de la carte
4.Batterie Kit 7 microphones Mélange sennheiser Berhinger superlux Prémixés sur table soundcraft spirit folio(préampli de la table+alim fantom) entrées en direct sur 7 et 8 de la carte.
5.Voix TLM 103 Neuman (preampli alim fantom)entrée 1
6.guitare electrique/Synthé guitar ou clavier Boitier de direct entrée 4 de la carte (sans préampli)
J'utilise un Pentium 4 2,4GHZ 512mo ddram XP Home edition Cubase SX+Samplitude 6.0
Tous mes micros et câbles sont en bon état le plug se fait sur un multipaire flambant neuf.
J'ai fait réinstaller la carte et ses nouveau drivers chez home studio après reformatage du disque dur (80 gigas 7200trs/mn).
Les niveaux du volume d'enregistrement entre le préampli et la carte sont assez compliqués à configurer.J'ai désactivé l'alim Phantom du rack hoontech vu que j'utilise le préampli et la table de mix.
J'enregistre en 44100 c'est configuré ainsi dans HQ settings et dans mes softs
Pour l'écoute je sors du rack de la carte pour aller sur une petite table berhinger en utilisant les sorties 1 et 2 avec 2 MSP5 Yamaha.
Je pense que je suis près du but mais le son est sale(grésillements).
Je ne sais pas si c'est l'horloge interne la config de external links .
Un point important:la table virtuelle de la carte son ne change pas le niveau d'enregistrement (à fond,àmoitié,ou à zéro)
J'ai une autre carte (sound blaster de base)j'ai déjà essayé de voir si c'était la cause de mes soucis en supprimant ses drivers et en la retirant physiquement mais ça ne change rien.
Help I need somebody.I believe in you.
Thanks.Kennyburrel.
Kennyburrel
4
Bonjour,
je voie peut etre 2 solutions à ton pb, j'ai eu les même emmerdes.
1- verifier que les inputs de l'external mixer son mutées.
Et ou
2- Augmenter la latence ds les settings de ta carte

Lionnel
5
Et je rajoute: être sur de la version de son drivers.
6
Et puis suivant le Proc de la CM, changer de port PCI (le 3ème en général pour un XP). S'assurer qu'il n'y ai que la dsp sur l'IRQ. Elle ne supporte rien d'autre!
Tout celà m'avait amené des craquements et en reconfigurant celà avec le dernier driver, un son propre est arrivé!
7
Salut,
En ce qui concerne la table virtuelle, c'est normal qu'elle n'impacte pas le niveau du son enregistré : en effet, elle sert uniquement au monitoring. Elle permet donc de mixer les 5 bus stéréo de lecture ainsi que les 10 entrées physiques pour l'écoute. Tu ne peux jouer sur le niveau d'enregistrement que sur les entrées 1 & 2 avec les potars de gain, lesautres étant au niveau ligne. Il faut donc jouer sur le niveau du signal source.

Pour les grésillements, c'est plus compliqué. J'explorerai 3 pistes dans un premier temps :
- problème sur les connecteurs physiques des entrées
- taille trop petite des buffers
- conflit entre IRQ et/ou USB

tu ne précises pas la marque de la carte mère ni de son chipset mais vu que tu as un P4, je suppose que tu as un chipset intel. Cela devrait donc éliminer les problèmes de compatibilité générale avec la carte Hoontech et avec l'USB, mais bon à vérifier.

Certains ont relaté des pb sur les connecteurs (XLR) essentiellement qui n'étaient fixé sur le rack que par la soudure (et non avec des vis comme sur mon modèle). Si ce pb de grésillement apparaît quelque soit l'entrée que tu utilises, le pb ne vient pas de là.

Cela peut également provenir d'un pb d'IRQ. Dire qu'avec XP il faut mettre la carte sur le 3 eme PCI n'est pas exact : cela ne dépend pas d'XP mais de l'architecture de ta carte mère. dans le manuel de la carte mère il y forcément une section qui précise l'IRQ utilisé par tel ou tel port PCI et si cet IRQ est partagé avec autre chose. il faut donc commencer par cela et installé la carte sur un port qui ne partagera pas l'IRQ (ou le moins possible). Le BIOS de certaines cartes mères permet de modifier l'IRQ d'un port directement sans aucun déplacement de la carte.

Il faut également vérifier si XP est installé en ACPI ou non. Là deux solutions : ou la carte mère gère l'APIC (permet de créer autant d'IRQ que nécessaire, donc plus de partage - à verifier sur le manuel et dans le BIOS) et on installe XP en mode ACPI (installation par défaut d'XP). Ou alors la carte mère ne le gère pas et là il vaut mieux installer XP en mode normal (la procédure est assez bien expliquée dans la manuel de la carte Hoontech), tout en veillant au partage d'IRQ comme décrit plus haut.

Enfin et je pense qu'il faut commencer par là : la taille du buffer. ton pb me paraît caractéristique d'un buffer trop petit, surtout en enregistrement simultané sur huit pistes. On arrive à des meilleures performance de latence avec une résolution de 96 Khz mais la machine souffre plus. Pourquoi n'essayes tu pas une fréquence de 48Khz (mon sytème avec SONAR génère des tailles de buffer identiques pour le 48 et le 96 Khz mais plus grosses pour le 41 Khz). Ensuite, augmente la taille du buffer dans l'external link progressivement en faisant des tests d'enregistrement à chaque fois. tu arriveras à un moment au bon réglage. La contreparie sera une latence un peu plus élevée mais bon c'est le prix à payer et de toute façon en dessous de 10 ms c'est bon.
It's Never The End !
8
Salut à tous
Un grand merci pour m'avoir consacré de votre temps.
Je règle mes problèmes petit à petit et les tests sont nombreux.
Les améliorations sont très nettes et lorsque j'aurais des certitudes définitives je vous ferais part de mon bilan.
En attendant bonne musique.
Kennyburrel
Kennyburrel