Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Hoontech DSP2000 : Gros plantage sous XP

  • 41 réponses
  • 4 participants
  • 1 842 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hoontech DSP2000 : Gros plantage sous XP
Salut tout le monde

j'ai une DSP 2000 depuis 1an, et depuis quelques temps, je la soupçonne d'etre à l'origine de gros plantage, à savoir le reboot aléatoire du PC et l'affichage d'une erreur grave à l'ouverture de session suivante.... :oo:

Je la soupconne elle car mon PC est neuf d'hier soir (P4 3.0Ghz, 1Go DDR, carte Mere ASUS P4P 800 E deluxe, dédié à la MAO, XP Home) !!! Une demi heure après l'installation de la carte, 2 plantages grave.... :((

Quelqu'un a t il déjà rencontré le pb ?

Merci pour vos conseils et infos ;)

A+
2
Quelle version de drivers ?

Des plantages sérieux (BSOD) peuvent en effet survenir aléatoirement avec d'anciens drivers. Assures-toi de bien installer la dernière version de ESI (V8.2rc5, fichier zip dsp24ewdm82rc5.zip) si ce n'est pas encore fait, cette dernière fonctionne très bien (très grande stabilité et très faible temps de lattence).

La dernière version de STA (V7.2.1014, fichier zip dspw1022.zip) fonctionne elle aussi très bien.

http://www.staudio.com/download/dsp24.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci cool

en fait j'avais la version 8.1 du driver...est tu sur que cela puisse venir de la ?

j'installe le 8.2 ce soir...

Merci

A+ ;)
4
Bah en ce qui me concerne, j'avais des plantages à répétition après mise à jour des anciens drivers, mais j'ai mis du temps à comprendre que ça venait de là, car les plantages survenaient même quand je ne faisais pas de MAO... C'est en lisant le forum de STAudio que j'ai compris le problème... Avec l'une des deux versions précitées, plus aucun problème !

Lit attentivement les fichiers d'infos contenus dans le zip d'install, surtout en ce qui concerne la procédure de désinstall des tes drivers actuels. Une "mauvaise" désinstallation te causera des soucis presque certains !

Bonne install !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Merci bien chimimic :clin:

j'espere que ca vient bien de la et non pas d'un pb materiel sur la carte parce que j'vais bouffer des patates jusqu'à la fin de l'année avec ce PC :lol:, alors autant s'éclater !!

en tout cas merci encore pour tes conseils je te tiens au courant

A+

;)
6
Bah en tout cas, tu pourras chercher ailleurs si les plantages continuent après mise à jour de ces pilotes... Il y a tellement d'élements autres qui peuvent causer des plantages, on ne peut jamais être certain à 100%.

Bonne chance !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Carrement mais je suis a peu près sur que ca vient de la carte son, vu que c'est le SEUL élément en commun avec mon PC d'avant, et exactement le même plantage, à la lettre près sur le message d'erreur (que je pourrais d'ailleurs te montrer mais je sais pas comment charger une pièce jointe qui est off-line dans le forum) :oops: ...
8
De toute façon, faut tester...
A+

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Eventuellement regardé l'aspect alimentation de la Hoontech

Chimimic m'avait conseillé je crois ( ya 1 mois) de pourvoir à une alimentation externe
et depuis que j'ai rajouté une alimentation, je n'ai plus aucun plantage avec redemarrage
et soucis pour rebooter de ma machine ( 3Ghz aussi)..

Donc, driver à vérifier... et aussi voir pour l'alim...


THe Monz, Toulouse
10
Ok je test tout ca merci :clin: