Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Hoontech DSP2000 : Gros plantage sous XP

  • 41 réponses
  • 4 participants
  • 1 850 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hoontech DSP2000 : Gros plantage sous XP
Salut tout le monde

j'ai une DSP 2000 depuis 1an, et depuis quelques temps, je la soupçonne d'etre à l'origine de gros plantage, à savoir le reboot aléatoire du PC et l'affichage d'une erreur grave à l'ouverture de session suivante.... :oo:

Je la soupconne elle car mon PC est neuf d'hier soir (P4 3.0Ghz, 1Go DDR, carte Mere ASUS P4P 800 E deluxe, dédié à la MAO, XP Home) !!! Une demi heure après l'installation de la carte, 2 plantages grave.... :((

Quelqu'un a t il déjà rencontré le pb ?

Merci pour vos conseils et infos ;)

A+
Afficher le sujet de la discussion
11
The Monz,
merci de revenir sur ce détail, qui a son importance...
Il est vrai que le fait d'ajouter une alim externe soulage l'alim du PC, j'avais effectivement écrit un petit truc la dessus le mois dernier :

http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/mao_equipements_dsp24_alim.html

L'ajout d'une alim externe limitera aussi le risque de bruits parasites importants dans l'audio :

http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/mao_equipements_dsp24_bruits_parasites.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Yes c'est encore moi pour la suite de l'histoire :clin:

Alors, la mise à jour du driver a, a priori, résolu le pb de reboot aléatoire, donc ca c cool !

Concernant l'alim, j'avais avant une 350w ondulée qui vaut bien certaines 400w ou plus donc pas de pb...

Par contre, un autre problème s'est greffé dessus mais pas immédiatement, seulement après quelques mix, et l'installation de Wavelab... :

le message d'erreur dans Cubase SX 2 et Nuendo 2 est :

"la fréquence d'échantillonage n'a pu être fixée, peut etre que l'horloge interne est synchronisée sur une source externe"

donc pas de son dans Cubase SX 2 et Nuendo 2, par contre Wavelab marche nickel pour le même driver...et dans External Mixer, je suis en synchro horloge interne???

Avez vous des explications svp ?

Merci
13

Citation : Alors, la mise à jour du driver a, a priori, résolu le pb de reboot aléatoire, donc ca c cool !


Voilà donc une bonne chose de faite !

Citation : "la fréquence d'échantillonage n'a pu être fixée, peut etre que l'horloge interne est synchronisée sur une source externe"


Je n'ai personnellement pas ce problème, mais j'ai déjà lu quelques posts à ce sujet, sur le site de STAudio. Si l'anglais lu ne te fait pas peur, tu y trouveras sans doute des pistes voire une solution. Assures-toi avant tout que la fréquence d'échantillonage spécifiée pour le projet Cubase est identique à celle spécifiée dans le paneau External Link.

Avec la version STA, tu ne peux pas utiliser simultanement WaveLab et Cubase, à moins de spécifier dans Cubase "Relacher le pilote en tache de fond" (enfin un truc de ce genre, je n'ai pas mon PC MAO sous les yeux je ne me rappelle pas le nom exact de cette option).
Avec la version ESI (V8.2rc5) tu peux utiliser les deux applis en même temps (driver multi-clients).

A+

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
Salut

parfois, quand Cubase ou nuendo plante, j'ai l'impression qu'il y a des soucis de release
des drivers Asio...

Et effectivement, il arrive que nuendo plante, et si je le relance, alors, la ,j' ai plus de son...


Seul remede, redemarrer la machine...

En fait, ca fait penser (par ce que j'ai developpé un petit soft s'appuyant sur du driver Asio)
et si, quand un logiciel ouvre un driver Asio, il ne le referme pas correctement, et beh,
apres t'es mort pour l'utilisation de ton driver...

Et j'ai pas trouvé pour le moment de fonction RESET software concernant ce probleme la...

En general, j'arrete le PC (pas redemarrage, mais arret complet) j'attends 3 secondes,
je redemarre, et c'est tout bon...

Voila... THe Monz, Toulouse
15
Je n'en suis pas totalement certain, mais il me semble bien que ma Hoonteck n'accepte pas de sortir du son après un reboot à chaud de la machine. Son alimentation secteur doit être coupée en même temps que celle de mon PC, le reboot doit en fait être un arrêt / marche à froid (arrêt complet).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

16
Bein le truc c'est que même après reboot, y'a rien qui sort, et les projets sont à 44.1Khz comme l'External Link...bon bein je vais voir sur STA alors...

merci en tout cas et si vous avez des pistes hésitez pas !

je vous tien au courant :clin:

A+
17
Salut

a propos de l'adda2000, vous avez peut etre rencontré le meme probleme que moi, quand mon casque est branché sur le rack, j'ai un grésillement constant, et pas un petit, vous savez d'ou sa peux venir?

(la casque est neuf et c'est un sennheiser HD280)
18
Je n'ai pas rencontré ce genre de pb par contre désolé...

A+

:clin:
19

Citation : quand mon casque est branché sur le rack, j'ai un grésillement constant


Alim externe sur le rack, ou alim via le PC ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

20
L'alimentation via le PC.