Sonic Core SCOPE Xite-1
+
Sonic Core SCOPE Xite-1
Comparateur de prix
Petites annonces
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

là je crois que j'vais passer pour une truffe ... pas grave

• Signaler un abus
AuteursMessages

babaorum

membre non connecté
babaorum
6005 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 2 871

21 Posté le 04/06/2013 à 19:07:49Lien direct vers ce postSignaler un abus
Avec mes vieilles cartes Luna II + Pulsar II sur un PC assez récent sous windows 8 pro avec scope 5.1 j'ai 4ms de latence en enregistrement d'où sort cette info qu'on peut pas enregistrer une basse ou une guitare avec 4ms de latence ? ou 6ms sur des projets moyens

Ideal-Sound - Premier Single ! > Not To Flow

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 19:08:29 ]

babaorum

membre non connecté
babaorum
6005 posts au compteur
Je poste, donc je suis

22 Posté le 04/06/2013 à 19:12:22Lien direct vers ce postSignaler un abus
Les plugs sont certes anciens mais ils entèrent facilement bon nombre de plugs qui sortent encore aujourd'hui avec les synthés Minimax (émulation minimoog) ou prodissey etc ... donc pas de désinformation s'il vous plaît et de plus je pense que les deux mondes UAD et scope peuvent très bien cohabiter ensemble.

babaorum

membre non connecté
babaorum
6005 posts au compteur
Je poste, donc je suis

23 Posté le 04/06/2013 à 19:14:03Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ce que je regrette c'est qu'ils aient abandonné avec scope 5 et après : l'XTC qui donnait l’opportunité justement d'utiliser les plugs au sein du DAW (cubase ou autre ...) comme des plugs VST ... et ça c'est une grave erreur
[edit]Hurolura je n'avais pas lu ton post, je retire ce que j'ai dit sur l'XTC s'i lfaut rajouter de la latence pour l'utiliser ... moi aussi j'utilise scope donc des synthés ou effets virtuels mais en entrée ou en sortit de la DAW donc.[/edit]

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 19:58:54 ]

HUROLURA

membre non connecté
HUROLURA
596 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 455

24 Posté le 05/06/2013 à 00:52:19Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je ne pense pas qu'on ajoute de la latence avec le mode XTC. La façon dont tu l'utilises n'est pas très différentes de la mienne.
Le fait de faire un aller retour entre le DAW et les DSP engendre une petite latence comme avec les UAD2 en gros. Le problème devient à mon avis perceptible si on multiplie ces allers retours sur une même piste à traiter par exemple en enchaînant un effet DSP puis un traitement natif, puis à nouveau un traitement DSP, et ainsi de suite ...
Si on trouve ce dont on a besoin pour traiter une piste soit en natif seulement, soit en DSP seulement, ça ne doit pas poser problème.
Et si c'est pour de la post prod il reste possible de simplement ajuster des buffers pour compenser ces éventuels problèmes de latence.

Mais encore une fois je n'utilise pas le mode XTC personnellement ...

douglas71

membre non connecté
douglas71
11 posts au compteur
Nouvel AFfilié

25 Posté le 27/08/2013 à 21:44:57Lien direct vers ce postSignaler un abus
j'ai l'impression que les avis sont très tranchés : c'est ou tout bon ou tout mauvais, pas de demi-mesure.
Pour ma part, j'hésite vraiment, j'ai eu une expérience malheureuse avec une carte creamware il y a dix ans, mais apparemment ça a évolué
pour tout dire, j'hésite entre un xite (pour le modular) et un prophet 12 :??:

maggiau

membre non connecté
maggiau
36 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 319

26 Posté le 27/08/2013 à 23:08:34Lien direct vers ce postSignaler un abus
moi je suis enchanté par mon xite .... un home studio complet tout en un .... et les modules de qualité ...

A+lex

AUM - Alessandro Umberto Maggioni - mon site de musique